CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA • jeudi 2 février 2017 à 08h35min

Les Etalons ont été éliminés ce mercredi 1er février 2017 en demi-finale de la 31e Coupe d’Afrique des Nations par l’Egypte aux tirs aux buts (Tab 3-4) après un nul d’un but partout. Des occasions vendangées et manque de percussion à l’attaque pourraient expliquer cette défaite des Etalons.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

C’est déjà un bon parcours. Personne ne les attendait à ce stade de la compétition. La pierre qu’avaient rejetée les bâtisseurs était devenue la pierre angulaire. Minimisés dans les pronostics et par les « consultants » des grandes chaines internationales, les Etalons ont réussi, par un parcours sans faute, à se hisser dans le dernier carré de cette compétition continentale.

Malheureusement leur parcours s’arrête en demi-finale à l’issue d’un match pourtant maitrisé. Face aux Pharaons d’Egypte, les Burkinabè n’ont pas été ridicules. Mieux, ils ont même dominé leur vis-à-vis du jour.
Dès le coup d’envoi du match, les Etalons, présents sur toutes les balles, ont imprimé le rythme à l’adversaire. Des passes à succès, un milieu de terrain bien contrôlé par le métronome Charles Kaboré assisté de Blati Touré et de Razack Traoré.

A l’attaque, Préjuce Nakoulma, Aristide Bancé et Bertrand Traoré mènent les hostilités. Dès la cinquième minute du jeu, les Burkinabè sont les premiers à se signaler devant le portier égyptien. Mais sans succès.
Les Egyptiens, sur leur garde, hésitent à se découvrir et laissent les Etalons faire le jeu. Les Etalons quittent leur moitié de terrain pour s’installer dans celle de l’adversaire. Les Egyptiens se défendent et obtiennent le score nul et vierge (0-0) à la pause.

Du retour des vestiaires. Les choses n’ont visiblement pas trop changé. Les Egyptiens restent repliés dans leur moitié de terrain et laissent le jeu aux Etalons.

Les Burkinabè plus concrets

A la 65e minute, l’attaque égyptienne organise une contre-attaque depuis le flanc droit. Ils pénètrent dans la surface de réparation burkinabè. L’équipe est bousculée dans ses bases arrière. Le redoutable, Mohamed Salah, hérite d’une balle et l’enveloppe. Le portier burkinabè est battu. C’est l’ouverture du score.
Piqués dans leur orgueil, les Etalons s’organisent et attaquent. A la 71e minute, reprenant une balle qui trainait dans la défense égyptienne, Charles Kaboré sert Aristide Bancé qui parvient à la reprendre après un contrôle de la poitrine. El Hadary qui n’avait pas encore encaissé de but depuis le début du tournoi est battu. C’est l’égalisation (1-1). Convaincus que le match est à portée de main, les Etalons poussent, les Egyptiens résistent. En toute fin de partie, Banou Diawara, qui avait remplacé Aristide Bancé, reprend une balle et oblige le portier égyptien à la détente. L’arbitre sénégalais met fin à la partie. Puis s’engage la prolongation. Trente minutes à tenir avant les tirs aux buts. Tout se passe comme si les deux équipes attendaient cette étape.

Le football est cruel

Après avoir dominé le match, les Etalons sont désormais à la fatidique séance de tirs aux buts. Le premier tireur égyptien voit son tir repoussé par la barre. Le stade jubile. Alain Traoré, de son pied gauche, bat El Hadary. Un autre motif de joie. Puis Banou Diawara, Steeve Yago se succèdent avec succès devant le vieux portier égyptien. Quatrième tireur, stupeur. Le jeune gardien burkinabè, Kouakou Koffi, se saisit de la balle, la pose au point de penalty. Son tir est enlevé par son homologue. La parité est désormais rétablie. Le dernier tireur égyptien tire et marque. Puis Bertrand Traoré s’avance et prend la balle, la positionne. Son tir est cadré mais El Hadary enlève la balle. Le Burkina est éliminé, l’Egypte en finale de la CAN 2017. C’est un silence radio au stade de l’Amitié de Libreville.

Qui l’aurait cru ? Eux qui avaient pourtant convaincu et conquis des cœurs. Qu’à cela ne tienne. C’est aussi ça le football. Soit on gagne, soit on perd.
Le Burkina est éliminé mais il lui reste la troisième place à jouer. Ce sera ce samedi 3 février 2017 à Port Gentil. L’adversaire sera connu à l’issue du match Ghana-Cameroun.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Propos d’après-match

Aristide Bancé : Nous avons manqué de chance aujourd’hui. Ce que je peux dire c’est que nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Malheureusement nous avons dû fournir beaucoup d’efforts pour revenir au score. Cela nous a diminués physiquement. Comme on le dit, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Nous avons dominé sur tous les plans l’équipe égyptienne. Peut-être que les dieux du foot n’étaient pas avec nous. Il faut être Fair-Play et j’espère que ça va aller.
Nous sommes déçus parce que nous avons perdu aujourd’hui mais nous allons nous battre pour la troisième place. Nous allons essayer de nous reposer pour récupérer et après on jouera pour la troisième place.

Firmin Sanou, coach adjoint : C’est une grosse déception. Mais je pense que nous avons démontré aux yeux du monde et de l’Afrique que nous l’une des meilleures équipes. Durant tout le match, l’Egypte n’a pas démontré grand-chose. Les Egyptiens sont rentrés une seule fois dans notre surface de réparation et ils ont scoré. Bravo à eux. C’est la preuve de l’efficacité. Nous nous sommes créé des occasions malheureusement, nous n’avons pas su les concrétiser. Après on tombe les armes à la main pendant la séance de tirs aux buts. Nous n’en voulons aucunement à ceux qui ont raté leurs tirs. Car si vous connaissez un seul joueur qui n’a jamais loupé un penalty, je suis preneur. Pour la troisième place, nous savons que le match va être difficile. Surtout que nous avons perdu de cette manière. Nous allons maintenant essayer de nous remobiliser pour arracher au moins la troisième place.

Les jeunes ont raté certes mais mêmes les cadres ratent des penalties. Si vous vous rappelez de la CAN 1992 que la Côte d’Ivoire avait remportée, c’est Anthony Baffoe qui avait raté son penalty alors qu’il était l’un des cadres de son équipe. Donc que ce soit un jeune ou un cadre, cela ne change pas grand-chose.

Steeve Yago : Nous avons produit un grand jeu, nous avons démontré qu’on était prêt pour aller en finale. Mais aujourd’hui l’Egypte a gagné son match à l’issue de la séance de tirs aux buts. Je tire mon chapeau à mon équipe parce que nous avons vraiment joué. Nous allons jouer pour la troisième place. C’est ce qui nous reste à faire.

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 2 février à 02:09, par Yiriba
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Les Étalons, vous êtes bons, beaux et forts. Quel démonstration de talents ! Le peuple est fier de vous. Même s’il y a une défaite, les autres équipes de cette CAN vous redoutent et souhaiteraient vous éviter sur leur chemin. La gloire est très intense, mais très éphémère aussi. Se faire respecter est plus important et vous êtes de ceux-là que le monde de football va inscrire dans sa liste des respectables. Félicitation aussi à l’Égypte qui a su faire un bon choix stratégique de plan de match et le respecter tout le long : "ne pas affronter cette machine redoutable des Étalons et profiter seulement des opportunités qui se présenteraient".
    Vive les Étalons.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 02:19, par Didier
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Les étalons ont mouillé le maillot comme on aime le dire.Il mérite leur place dans ces demi finales. Je suis vraiment déçu surtout pour les anciens qui visiblement jouent leur dernière CAN. Nous n’avons pas tout perdu car certains de nos joueurs ont eu des club. Juste pour rappel un gardien doit toujours tirer son pénalty en dernière position car pour les autres position s’il rate pensez vous qu’il puisse se concentrer pour la suite.

    Répondre à ce message

    • Le 2 février à 16:38, par Bobotiè
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      Effectivement je m’inscris dans la même logique que toi car laissé tirer un gardien dans les premiers instant s’est un couteau à double tranchant c’est à dire que toute fois s’il marque le but il aura un "moral d’acier " mais toute fois si cela tourne à la "vinaigre" ce dernier sera abattu moralement ce qui entrainera naturellement la perte de son équipe.VIVE NOS BRAVES ÉTALONS !!!

      Répondre à ce message

  • Le 2 février à 02:19, par supporter des etalons
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Match plaisant dans son ensemble.Belle prestation des Etalons.Dommage ,l’épreuve fatidique des tirs aux buts donne l’avantage aux Pharaons d’Egypte.C’est dur pour les supporters burkinabé que nous sommes,mais c’est la loi du sport.Cruelle.
    Restons digne,meme devant la défaite.De lendemains meilleurs pour les Etalons.
    Dieu bénisse le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 02:49, par Bocca Junior
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Mes freres,
    Je suis fier d’etre du Burkina Faso. Je suis fier de notre equipe nationale ; ces joueurs ont un style de jeu particulier inegale en Afrique ! It’s just clean-cut !!!

    Pourquoi ce sudden deat pour le Burkina ?
    - Koffi : Il est tres jeune et ne devrait jamais etre mis vis-a-vis d’un tel contexte. Inexplicable a mes yeux.

    - Traore : Tout le monde entier en football commence a se rendre compte que les grands joueurs ne reussissent que tres rarement dans le contexte des tirs au but. Je cite Kabore, Bakary, Drogba, Kalou, Messi, Christiano, et Sadio en exemples, juste pour dire ce fait est naturellement connu de tous.

    Je suis perdu et avec beaucoup de preoccupations : Pourquoi une telle ERREUR ? Est-ce Duarte sent la moutarde de Dijon lui monter par le nez, parce-que sa tactique a ete jugee belle pendant cette CAN ? Ou est-ce qu’il sait faire des maths maintenant (pour mieux vendre nos joueurs pour l’interet de certains d’entre eux).

    OK, mais pas en les promouvant de facon "non-patriotique" a mes yeux !

    Bravo encore a nos "Beaux Etalons" !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 04:15, par verité no1
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    N’oubliez pas que la magie est née en Egypt, tout était mystère les amis !
    Scientifiquement, on ne peut pas dominer quelqu’un à 70% et ne pas le vaincre, c’est pas possible.
    Où est passé le Wack du Koro Yamyelé ? Lui qui nous a promis que ça va aller, pourtant je comptais sur lui pour étudier un "dossier" puissant !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 04:31, par Alfred
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Je ne suis pas déçu de la prestation des étalons lors de cette can. Seulement, je suis malheureux qu’ils ne se qualifient pas pour la finale. Découragement, ce n’est pas Burkinabé ; c’est ce qu’on dit. Ils ont donné le meilleur d’eux même et c’est ce qu’on attendait d’eux. Ils ont montré la combativité et la valeur de l’homme intègre. Ils ont montré aux yeux monde que le Burkina Faso est une grande Nation de football. A défaut de revenir avec le trophée au pays, ils reviendront avec des honneurs. Je suis triste, mais confiant pour la suite. Que Dieu bénisse tous les représentants du Burkina Faso ! Que Dieu ma chère patrie le Burkina Faso.
    Fier de clamer que je suis et que je resterai Burkinabé !
    La Patrie ou la mort, nous vaincrons

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 05:55, par l1vulnerable
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Felicitation et courage aux etalons.A Koffi qu’il reprenne ses force,même des grands joueurs ratent ça.on y va pour la suite.le jeu a eté bien fait.fier de vous

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 06:01, par Bonsens
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    ILS SONT TOUT SIMPLEMENT A FÉLICITER ! ILS ONT DÉFENDU VAILLAMMENT L’HONNEUR DE LA PATRIE ET ILS SONT LOIN D’AVOIR DÉMÉRITÉ. C’ÉTAIT UNE LUTTE ET IL FALLAIT QUE QUELQU’UN TOMBE. LE SORT A VOULU QUE CA SOIT EUX, MÊME SI CA PARAIT INJUSTE AU REGARD DE LA PHYSIONOMIE DU MATCH. MAIS TOUT N’EST PAS PERDU CAR IL RESTE TOUJOURS UNE TROISIÈME PLACE DE CONSOLATION A PRENDRE. CONTINUONS DE TRAVAILLER ET D’ESPÉRER ! LA VICTOIRE FINALE ARRIVERA UN JOUR. BRAVO LE 11 NATIONAL !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 06:07, par abc
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    On ne felicite pas un ane 2 fois . En se voulant herbivore parmi de redoutables carnivores ,il fallait s’y attendre a un tel resultat .

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 06:08, par Emilie
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Je suis à 90 % sûre que c’est le wackman des Étalons que la caméra à montré contre la prière de l’Egyptien Salah je crois, après leur 1er but, que le Ciel a retenu. Dieu nous aime tous, mais il démontre toujours à la face du monde qu’il est le chef suprême, le véritable maître des situations. Dites donc aux caméras de ne jamais montrer les wackmamen ou évitez les au stade, qu’ils viennent comme les autres en supporteurs normaux mais pas pour s’exhiber car Dieu au-devant de façon officielle est le meilleur wack. Je vous ai livré un grand secret car vous c’est moi. Montrons tjrs que c’est Dieu et lui seul à la face du monde aussi et surtout.
    Notre Dieu à tous nous aime tous donc et c’est celui qui facilite son règne qui reste le meilleur.
    Nos Étalons n’ont pas du tout démérité mais le plus fidèle a gagné grâce à DIEU.

    Répondre à ce message

    • Le 2 février à 08:39, par choco
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO Etalon je suis fier d’être burkinabé. Pour répondre à notre soeur émilie soit disant supportrice des étalons est une vraie ennemie des étalons elle parle sans refléchir comme quelqu’un qui a bu du dolo. Toi tu parle de Dieu à qui ? Regarde ton âge avant de t’adresser de manière à tout un peuple. Espèce d’ecervélé

      Répondre à ce message

    • Le 2 février à 09:23, par Fidelité
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      Je suis parfaitement d’accord avec l’internaute 10 (Emilie). Priorité à Dieu. J’ai personnellement du mal à prier quand je vois ce "wakman " déambuler dans ce stade à visage découvert. Si Dieu nous exauce, à qui la victoire ? Dieu ou le wak.

      Répondre à ce message

      • Le 2 février à 14:13, par BILL MASSN
        En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

        Bravooooooooooooooooooooo aux Etalons ; fier d’être BURKINABEEEEEEEEEEE ; je suis déçu mais pas découragé. Reprenons nos forces, le meilleur est à venir. C’est une génération montante et il ne faut surtout pas que l’entraineur s’amuse à casser la dynamique, il faut plutôt la renforcer.Pour ceux qui parlent de wackman, je pense plutôt que c’est un accoutrement de supporter et rien d’autre.

        Répondre à ce message

    • Le 2 février à 10:18, par Passakziri
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      A tous ceux qui implorent Dieu et les dieux lors des compétitions , êtes vous là au sérieux ? Moi personellement je refuse de prier avant un Match car je suis convaincu que Dieu, ce même Dieu qui est imploré par les protagonistes ne saurait en bon père arbitrer le jeu de ses enfants, puisque les joueurs des deux équipes etant des humains sont tous ses enfants, même s’ils l’invoquent différemment. Ou bien intervenez vous quand vos enfants jouent entre eux pour determiner qui doit gagner quand et comment ? Vous aussi !!!

      Passakziri

      Répondre à ce message

  • Le 2 février à 06:39, par A.C
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Félicitations aux étalons, félicitation au peuple Burkinabè. Hervé Koffi, tu es un guerrier vainqueur. Ne te décourage surtout pas. En avant les étalons !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 06:40, par Romson
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Charles Kaboré notre vaillant capitaine, ne nous quitte pas. Attends au moins la fin des éliminatoires de la coupe du monde avant de prendre ta retraite internationale car tu mérite de participer à une coupe du monde. Si on se qualifie tu accompagne les jeunes en Russie un pays que tu connais très bien.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 06:54, par René
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Félicitations aux braves étalons de notre patrie, vou si avez mis la joie dans nos coeurs, nous sommes fiers de vous, vous avez donné le meilleur des vous, ne vous décourager pas surtout, vous avez fait connaître le Burkina Faso à l’Afrique et au monde entier. Hervé et Bertrand personne ne vous en voeux, vous êtes trop jeunes et vous avez prouvé le meilleur est à venir, soyez encore plus fort, vous méritez tous un accueil héroïque. Vravo aux étalons

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 07:01, par Aoua
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    L’équipe technique des étalons a besoin d’être renforcée par un psychologue qui va être un conseiller pour l’entraineur et ainsi, éviter les erreurs fatales. Pourquoi faire tirer le pénalty par Hervé Koffi, un jeune face à son vieux père, yeux dans les yeux et qu’il se place 1 mn après pour attraper un ballon ??? Hai !

    Hervé Koffi, tu as raté le tir mais tu n’as pas raté ta prestation. A tous les matchs, tu as porté le Burkina . Tu es le meilleur gardien de cette CAN. Nous t’aimons fort. Reste serein et garde la tête hors de l’eau. Les autres joueurs, vous êtes des burkimbi. Continuez de donner une belle image du Burkina. Dieu vous bénisse. Dieu bénisse l’équipe technique, Dieu bénisse les supporters, Dieu bénisse le Burkina Faso. Amiiiin. Une tantie.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 07:23, par Senegal
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Le Burkina a demontrè un jeu exceptionel franchemen in ns on fè rêver vive la Can

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 07:28, par Papa
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Comme le titre l’indique, vous etes tombes’ les armes a la main .Bravo a vous qui avez montre’ aux yeux du monde que le Burkina-Faso n’est pas une petite nation du foot .Vous avez ete epoustouflant,digne et on a senti en vous la rage de vaincre mais les mechants Dieux du football etaient pour l’egypte. J’aurai aime’ etre parmi ceux qui vous accueilleraient a l’aeroport ,mais dommage,situation geographique oblige. Chacun de nous devrait eviter de faire porter la croix de la defaite a qui que ce soit car c’est la loi du football, un vainqueur et un vaincu .Que Dieu vous benisse et benisse le Burkina notre fiere nation.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 07:37, par M CONGO
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    BRAVO AUX ETALONS ILS ONT MOUILLE LE MAILLOT COMME ON AIME LE DIRE VOUS ETES A FELICITER VOUS AVEZ TOUS LES HONNEURS DES SUPORTERS RESTES AU PAYS TOUS NOS ENCOURAGEMENTS A TOUS NU PEU D EFFORTS ET NOUS OBTIENDRONS LA TROISIEME PLACE INSHALLAH AMEN

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 07:40, par MOUSBY TRAORE
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Les Etalons viennent d’inscrire le nom du BF sur la "LISTE DES PAYS RESPECTABLES" en matière de football. On voulait le titre de champion d’Afrique, mais on a eu plus que cela :
    - la gloire ;
    - le respect ;
    - la crainte des Etalons par les descendants du pharaon.

    Oui, très honoré par la sortie des Etalons qui ont tout donné. Les tirs au but en général se remportent par l’équipe qui a moins mouillée le maillot. Notre chance était dans les 120mn, Dieu a voulu autrement pour des raisons que lui seul le sait. Nous te disons merci Seigneur pour avoir fait des Etalons ce qu’ils sont aujourd’hui. UNE REFERENCE, UNE FIERTE NATIONALE. LE MEILLEUR EST A VENIR.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 07:46, par AS
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Certes on est déçu de ne pas être en final, mais on ne vous en veut pas. vous avez donné le meilleur de vous même. vous nous avez fait revez, et pour cela merci. ce n’était pas pour nous, in sha allah le meilleur reste à venir. respect a vous. essuyer vos larmes (Koffi et Bertrand). le foot ball c’est comme cela.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 07:59, par PATRIOTE
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Mystère, mystère, mystère, une chose que j’ai retenu, c’est le comportement du gardien. Avant le début des tirs au but, il a fait sa prière sans doute pour demander l’aide de Dieu ; quand il a réussi à stopper le premier penalty, il a tapé sa poitrine pour dire que c’est lui qui est fort, il a surtout oublié de remercie le Ciel. La suite on la connait, mystère, mystère, mystère.
    Ce qui est arrivé me rappelle l’histoire de Aaron dans la bible. C’est aussi une leçon pour nous tous ! Merci aux joueurs, merci à Dieu pour ces moments de joie que nous avons vécu.

    Répondre à ce message

    • Le 2 février à 13:31, par burkimbila
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      Moi je suis burkimbila,fière de mon pays pas seulement parce que je supporte mon equipe nationale mais parce que je croie au Dieu de mes ancetres,arretez de nous cassez les oreilles,Aaron,Bible...cest de l’imperialisme religieux,quand est ce que les africains vont ouvrir les yeux un jour,arretez de pensez que tout ce qui vient d’ici est mauvais,on est allé au stade avec notre wak et alors

      Répondre à ce message

      • Le 2 février à 15:46, par Ishaq
        En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

        Bourkibila, si la bible est de l’imperialisme religieux je pense que le footbal est de l’imperialisme sportif car on a connu le burkinabe avec la lutte, aussi j’aimerai te demander d’areter tes idiossies car le wak n’est pas le propre de l’africain, tout les peuples du monde ont connu le wak et continu de le pratiquer

        Répondre à ce message

  • Le 2 février à 08:02, par Le messi
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Félicitations à nos grands joueurs courageux, combatifs et patriotes. Ils ont joué avec le drapeau Burkinabè dans leur cœur. Ils n’ont pas perdu c’est seulement qu’ils n’ont pas eu la chance. Les héros n’ont pas eu la chance mais méritent vraiment notre soutien. Ce soutien sera de les réserver un accueil chaleureux comme en 2013. Je demande à tous ceux qui ont cette équipe dans leur cœur de bien vouloir utiliser ce cœur pour sortir montrer cet amour à ces garçons le jour de leur retour. Félicitations à tous les supporteurs qui étaient sur place. Ils ont joué leur rôle. A tout le peuple burkinabè qui était sur place au Burkina et qui se sentait au Gabon, je vous dit merci pour cette joie, cette fierté que vous avez eu pour nos joueurs.... La vie continue.....

    Répondre à ce message

    • Le 2 février à 11:18, par Nabi
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      La vie continue est vrai, mais on serait loin d’etre decouragé si gardin avait tiré apres que touts joueurs qui devaient tirés avaient finis de passer aux tires . La defaite n’est pas grave, mais l’erreur fatale rend triste . Mais du courage aux braves Etalons pr nous viendra .

      Répondre à ce message

  • Le 2 février à 08:02, par M CONGO
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    BRAVO AUX ETALONS ILS ONT MOUILLE LE MAILLOT COMME ON AIME LE DIRE VOUS ETES A FELICITER VOUS AVEZ TOUS LES HONNEURS DES SUPORTERS RESTES AU PAYS TOUS NOS ENCOURAGEMENTS A TOUS NU PEU D EFFORTS ET NOUS OBTIENDRONS LA TROISIEME PLACE INSHALLAH
    AMEN

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 08:10, par kabore
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    On a bien joué,depuis le début,douarté a tout simplement deconné à la fin.
    Pourquoi,au moment où on se dirigeait droit vers les tirs au but,faire sortir un joueur comme bancé ? C’est un bon tireur de penalty et en plus,il pesait bien sur la défense égyptienne.
    Hervé est un bon gardien mais très jeune,pourquoi le choisir pour tirer un penalty de 1/2 finale ?il ne peut pas tout faire.bako et kaboré étaient cachés où ?
    Pour Bertrand,je ne doute pas de son talent mais je ne le choisirais pas pour tirer un penalty de ce genre car il aime faire le spectacle et donc fantaisiste.raison pour laquelle il n’arrive pas à se faire une place avec les grands clubs.les grands joueurs sont ceux qui jouent simple,net et précis comme Mohamed salah,il ne garde pas longtemps le ballon pour faire des dribbles inutiles alors qu’il a le talent pour ça.c’est simplement parce qu’il sait que c’est pas payant.
    Vraiment,je suis écoeuré et je n’aurai même pas le courage pour regarder le match de classement parce que ça n’a aucun intérêt pour moi.Dieu même voulait qu’on remporte la coupe cette année mais on a refusé avec des choix aussi bêtes.
    Bon chance à eux, mais 3ème ou 4ème place,ça ne me dit plus rien car je ne vais pas cacher ma déception.

    Répondre à ce message

    • Le 2 février à 09:18, par Chafiq
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      Mon frère Kaboré, je t’informe qu’il n’ya pas un age pour tirer un Penalty. A 18 ans, Alexandre Pato a porté le Milan seul pendant 05 ans, donc le problème n’est pas au niveau de l’age mais c’est Dieu qui a décidé autrement. Drogha, Eto, Roberto Baggio, Del Pierro, Pierre Wome ont raté leur penalty à plus de 30 ans. Donc ....

      Répondre à ce message

    • Le 2 février à 15:06, par Divin
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      suis d’avis avec chafiq. te décourage pas et ne sois surtt pas ingrat stp. tu pense que ceux qui ont raté là sont fiers ? ne parle pas comme ça. on a vu de vieux et grands joueurs raté leur tirs. Même demain on vous soutien les étalons !!!!!!!!!!!

      Répondre à ce message

      • Le 2 février à 22:07, par kabore
        En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

        Mon frère,qu’est ce que j’ai dit de mal pour que tu me parles d’ingratitude ?j’ai seulement dit ce que je pense Sans même offenser qui que ce soit et tu me dis de ne pas être ingrat ;on est pas là pour s’insulter et moi je ne vais pas t’insulter car ce n’est pas mon genre.Chacun a son appréciation et vouloir que tout le monde soit d’avis avec toi serait une grosse erreur de ta part.Merci.

        Répondre à ce message

  • Le 2 février à 08:14, par Passakziri
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Que dire ? Simplement merci pour ce beau match , pour tous ces beaux matchs tout au Long de cette CAN, Un Engagement à fond , sans réserve durant tous ces matchs, eux qu on ne prevoyait pas au delà des 3 matchs du 1er tour. C’était simplement impressionnant cette volonté inépuisable d’aller loin, ce collectif solide. Ce sont là des raisons pour moi de ne pas être triste, car l’avenir appartient aux étalons si nous parvenons à garder ces attributs qui d’ailleurs sont là depuis plusieurs éditions de la CAN .
    A Koffi et Bertrand Traoré qui ont vu leurs tirs bloqués par le routinier Al Hadary, pas besoin d’avoir des regrets. Vous êtes très jeunes et l’avenir vous appartient. Je vous admire d’avoir accepté cette responsabilité de tirer. Si ca n’a pas marché cette fois ci, eh bien, ne baissez pas la tête . Ayez toujours le Courage pour une prise de responsabilités quand il le faudra . Merci à tout le Staff de Paolo Duarte et à tous les joueurs ( réservistes inclus ) pour cet esprit positif , merci de nous avoir régalé. Bonne Suite.

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 08:25, par BEN
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    pas 1 seul surviant tous sont tombes dans li nil. il parait que c,est petit koffi et traore bertrant
    qui ont faits couler tous les chevaux dans le nil.la fete s,est transformer en deuil. comment on peut faire la fete et se tuer in semi final ?DIEU MERCI je ne vais plus me pendre.
    aprenez a manger de l,attieker, le kabatoo quand on le mange sans se laver les mains ca porte pas la chance , et puis 1 petit conseil soigner vos grosse plaie aux pied
    vous aimer trop les plaie aux pieds dans ce pays comment vous pouver jouer et gagner ?
    salopardlaaaaa,..,,,allz y prendre la coupe du monde, coupe d,afrique connait son proprietaire
    c,est pas vous

    Répondre à ce message

    • Le 2 février à 13:23, par YAM
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      @BEN. tu te cache derrière ce pseudonyme pour étaler tes sottises et ton manque d’éducation. la CAN n’a pas de propriétaire et le Burkina la remportera tôt ou tard. quand ça va arriver ne perds pas ton temps pour te pendre parce que le diable même n’a pas besoin de toi. tu es trop bête et complètement inutile.

      Répondre à ce message

  • Le 2 février à 08:25, par Nass
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Bravo aux ÉTALONS qui nous a permis de rêver et de réunir les Burkinabè en un seul homme pour jubiler à chaque victoire. Vous êtes superbes et excellents. Grâce à vous, nous avons connu la joie d’être Burkinabè et fier de l’être mais malheureusement en football il y’a toujours un perdant et un gagnant mais vous avez perdu avec honneur et dignité, vous êtes tombés les armes à la main.
    Nonobstant cela et sans critique subjective mais constructive, j’ai relevé deux failles dans le coaching de Paulo DUARTE
    1) La sortie d’Aristide BANCE, quand on essaie qu’il était percutant dans la défense adverse et cette dernière ne s’est jamais sentie tranquille à sa présence.
    2) Le choix de l’entraineur en proposant le gardien de but Hervé KOFFI d’être parmi les 5 tireurs au but. Genéralement, les gardiens interviennent toujours après les 5 tireurs désignes et s’il y’a toujours égalité entre les deux équipes. Moi personnellement, je n’ai pas compris ce coaching.

    Courage et soutenons les toujours pour la 3ème place, Allllezzzzzzzzzzzz les ETALONS

    Répondre à ce message

    • Le 2 février à 10:10, par ELKABOR
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      Et si Koffi avait marqué ? Donc fais comme s’il avait marqué car le gardien est un joueur comme un autre !

      Répondre à ce message

      • Le 2 février à 14:45, par BON COACH
        En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

        EL KABOR stp, ne dit pas ça. Si Koffi marquait c’est bon, on avait encore une chance. Mais là il a raté, et le 4ème tir en plus ; cet esprit ne lui permettait plus d’être serein pour les 2 derniers tirs adverses. C’est clair. Ce faisant, il met une pression négative au dernier tireur, en l’occurrence Bertrand qui est obligé d’égaliser. Non et non : soit il se réservait de tirer ou bien il tire le 1er ou le dernier pénalty comme tous les coaches le savent bien. Si vous avez un seul exemple avec un tel agencement des tireurs dans l’histoire du foot, moi suis preneur.
        Les joueurs ont été exceptionnels, les seuls a plier l’échine des Pharaons depuis au moins les 15 dernières années, mais faut avouer le mauvais coaching de fin de match :
        - BANCE devait jamais sortir (il fixait bien les défenseurs et est un tireur aguerri) surtout en prolongation ;
        - Mauvais choix et agencement des tireurs.
        DECU DECU DECU........
        OH DIEU.....

        Répondre à ce message

  • Le 2 février à 08:29, par Le Sphinx de Pissy
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Brillante prestation des étalons. Il n’ y a pas à rougir.
    Bancé aurait du rester jusqu’à la fin du match . Ce dernier est un guerrier qui n’abandonne jamais et en veux toujours plus.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 08:45, par Le burkinabe
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Bravo les etalons quel beau match. Je vous felicite.on a perdu par ce que le staff technic nas pas exploiter les faiblessesde l Egypt ils ont un gardien les autre sont blesses sacrifier un joueur de banc de touche a la derniere munite il va foxer le gardien sur le visage il va a l hopital ils vont mettre un joueur avant les penalty et on marque tout mais Burkinabe est gentil ils me critiquent ils disent burkinabe est fair play les gars on celebre pas fair play on veux coupe. 2ement quant on vu qu ils ne jouaient pas ils faut chercher penalty comme Ghana faut pas tirer l angle fermer. Il a eu une action de Bance le defenseur le defenseur se jete donc il faut crocheter et le penalty est la. Je sais de quoi je parle nous sommes tomber dans leur piege mais l avenir est promettant.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 08:51, par Ouattara
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Courage aux étalons du Burkina
    Pas de découragement Bertrand et Koffi courage vous avez fait de belle prestation

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 08:58, par NAKANSA
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    FELICITATION MES BRAVES ! VOUS ETES LES MEILLEURS ! DE TOUTE LES FACONS TOUS CEUX QUI ONT SUIVI LE MATCH L’ONT VU. VOUS MERITIEZ CETTE VICTOIRE MAIS QUE PEUT-ON CONTRE LA VOLONTE DIVINE ? SI CELA DEVAIT PERMETTRE D’EVITER DES ACCIDENTS ET MEME D’EVITER LA MORT NE S’ERAIT-CE QU’UNE PERSONNE AU FASO ET MEME AILLEURS, C’EST AVEC LE COEUR SERRE QUE JE DIS QU’IL EN SOIT AINSI.
    BRAVO A VOUS ! VOUS ETES TOUS DES BIG. QUE DIEU VOUS PROTEGES TOUS. ET MERCI ENCORE DE NOUS AVOIR FAIT VIBRER......

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:02, par Super supporteur
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Merci à vos braves étalons. Ils ont mouillé le maillot et ont fait honneur à tout un peuple même s’ils n’ont pas remporté le match. Le meilleur est à venir avec cette équipe. Pour leur retour, mobilisons nous et réservons leur, un accueil chaleureux. A Bertrand et Hervé Koffi, de ne pas céder au découragement. C’est le jeu, c’est le foot qui est ainsi.
    A l’entraineur, félicitations pour les performances de Etalons ; mais il ne faudra plus jamais qu’il commette l’erreur de choisir un gardien pour les séances de tirs au but tant qu’il n’a pas épuisé tous ces joueurs. Ca démoralise s’il rate son tir et la suite, manque de concentration..

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:03, par Mninda05
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Écoutez ce n’est pas parce que les Étalons ont fait un parcours honorable ,qu’il faut fermer les yeux sur des erreurs aussi graves que celle commises à l’occasion des tirs au but . Rien ,absolument rien ne justifiait que Hervé Koffi tire un penalty si ce n’est dans une éventuelle deuxième série de tirs . Même les journalistes sportifs qui étaient là-bas ont souligné avec force cette curiosité et dit clairement que c’est une erreur .Et je suis parfaitement d’avis avec l’internaute 2 Didier . Même dans les défaites honorables ,sachons tirer sans complaisance les bonnes leçons . Ici l’encadrement technique est bel et bien en faute ,même s’il a produit du bon travail dans l’ensemble .C’est toujours une seule erreur grave qui vient ternir l’image de l’action positive d’un homme .Et c’est dommage pour l’image du jeune Koffi qui malgré tout nous espérons pourra tirer la bonne leçon pour rester dans ses buts ,rien que dans ses buts, sauf raison de force majeure qui l’oblige à quitter ce poste pour aller être joueur de champ .

    Répondre à ce message

    • Le 2 février à 10:08, par Passakziri
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      Pourquoi un joueur qui marche sur deux pieds, fût-il gardien ne devrait pas tirer un Penalty ? Il a eu le Courage de se soumettre à cette strategie, et je ne sais pas si la pression sur ces jeunes aurait baissé au fil des tirs. Sommes nous mieux placés que les joueurs et l’entraineur pour comprendre la Strategie ? Les journalistes sportifs eux sont libres de leurs commentaires comme vous et moi , pas plus. Je ne sais d’ailleurs pas si j’aurais reussi à tenir sur mes jambes à leur place. Ils n’ont pas mal tiré, Hadary à bien reagi, et ca continue. Il est capital de reconforter l’entraineur et les joueurs .Eux ils ont eût le Courage de leurs Actions, c’est à respecter. La Chance nous a sourit par le passé aux séances des tirs au but, cette fois elle à décidé d’être du côté des egyptiens, où est le drame quand on sait comment notre 11 a tout donné ?

      Passakziri

      Répondre à ce message

    • Le 2 février à 10:15, par ELKABOR
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      Ce sont les mêmes spécialistes qui ne vendaient pas cher notre peau, et voilà qu’on a déjoué tous les pronostics. Quand Duarte a essayé Blaty Touré et Cyrille Bayala contre l’avis et fais asseoir Alain Traoré, ce sont les mêmes qui critiquaient ce choix. Celui qui connait mieux que Paolo Duarte n’a qu’à se porter candidat pour le remplacer point au lieu de faire des commentaires mal à propos !

      Répondre à ce message

    • Le 3 février à 10:15, par kabore
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      Bien vu mon frère.les gens ne veulent pas qu’on parle parce qu’on a bien joué mais on joue bien pour gagner à la fin et non pas pour perdre.

      Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:05, par L’Autre Africain
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Glory be to Lord ! Bravo à vous les gars !
    Bonne continuation et bonne chance pour la suite ! Continuez comme çà, elle finira par venir cette coupe au pays.
    We’re proud of you !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:06, par Prince
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Félicitations les Etalons. Vous avez fait un très beau match, controlant le match du début jusqu’à la fin avec une domination écrasante.
    La chance n’a pas été avec vous mais gardez ce jeu, continuez de l’améliorer, vs irez plus loin.
    Félicitations à Paulo Duarte.
    Excellence Président Rock, prière les accueillir comme il se doit qu’ils soient 3ème ou 4ème, cela n’a plus d’importance. Cela les encouragera pour l’avenir.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:07, par un fier burkindi
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Bravo a nos Etalons,je suis fier d’etre un Burkindi. Ils ont delivre un match impeccable mais les Dieux du foot n’etaient tout simplement pas avec nous. Gardez la tete haute,vive le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:16, par Mr. BY
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Une seule phrase pour vous les joueurs. Vous vous êtes comportés en vrai patriote. Imaginons qu’ils ai des centaines de mort après votre victoire, vous ne seriez pas comptant certainement. Bref, c’est pour dire d’abord à vous les joueurs et à nous les supporteurs que tout ce que Dieu fait est bon. Pour témoigné notre soutient à ces braves défenseurs des couleurs de notre nation, réservons l’est un accueille à la hauteurs de leur détermination. Ils ont vraiment été formidable reconnaissons.

    Que Dieu Bénisse notre Nation. VIVENT LES ETALONS

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:24, par Rodriguez
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Bravo aux etalons le meilleur reste a venir vous etes les meilleurs

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:25, par Karissa
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Hommage aux Étalons du Burkina Faso

    D’un grand Peuple jadis méconnu un acte singulier
    Affront à des roitelets par le camouflet égratignés
    Car tomba le mythe de l’inviolabilité
    Des filets de Pharaons dépités.

    Le brave David fondit sur Goliath sans prévenir
    Son audace et génie à faire frémir
    Le stade à sa cause acquise
    Témoin de sa prestation exquise.

    Quel est ciel cet audacieux parmi les Grands
    Qui donne à trembler aux géants ?
    Étalon est son nom ô dieux
    Excusez du peu.

    Au galop Étalons, Étalons au galop !
    Tiennent fermes vos crampons, qu’on entende vos sabots !
    Par-devant le ballon, faites trembler le filet !
    Avec vous la Nation, jusqu’au coup de sifflet.

    Franchissez les obstacles, devant vous implantés.
    Galopez vers la gloire, remportez le trophée.
    De retour au bercail, vous verrez le bonheur
    Des parents et amis, qui vous portent dans leurs cœurs.

    Au Gabon trône la coupe de la confraternité
    Vous l’avez par vos exploits méritée
    Soyez à jamais glorifiés
    Pour avoir brandi notre fierté.

    Des lauriers pour couronner vos têtes
    Aurait le sort reporté la fête
    Vous qui au sortir de l’arène des compétitions
    Êtes toujours engagés à porter nos ambitions.

    Sans modestie recevez les honneurs
    D’un Peuple de grands lutteurs
    Revenez-nous souriants
    Et écoutez nos chants.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:28, par Ka
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    On ne gagne pas à tous les coups ! Vous aviez fait le maximum avec dignité et courage pour le pays que nous aimons tous. Bravo à toute l’équipe, nous avons vibré, pleuré avec vous : L’avenir du Foot Burkinabé est sur une bonne voie.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:29, par SANSAS
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Bravo Bravo. Les Étalons nous ont encore démontré une fois de plus que la nation peut compter sur eux. Je tire mon chapeau à l’ensemble du groupe et je l’ai encore toujours a allé de l’avant. Pour eux qui reste je les encore à toujours aller de l’avant pour toujours honorer le drapeau nation. Pour ceux qui vont a la retraite de toujours apporter leurs expérience a la nouvelle génération.Que le Dieu tout puissant étant sa main sur vous. Encore Bravo

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:33, par Achille De TAPSOBA
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Merci et bravo aux ÉTALONS. Nous(BURKINA) sommes très fiers de vous. L’Afrique vous respectera tout naturellement. La force du Burkinabé c’est sa détermination à faire quelque chose très bien lorsqu’il est engagé. C’était limpide comme match mais DIEU a décidé autrement. Courage pour le match de classement

    Merci les ÉTALONS pour tout et soyez bénis au Nom du SEIGNEUR.
    Merci les ÉTALONS pour tout et soyez bénis au Nom du SEIGNEUR.
    Merci les ÉTALONS pour tout et soyez bénis au Nom du SEIGNEUR.

    Que LE SEIGNEUR bénisse le BURKINA que nous aimons tous.Amen
    Paix et Succès à Tous les BURKINABÉS . Amen

    Achille De TAPSOBA le Bobolais

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:41, par fat24
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    salut. je suis plus que déçu pas à cause des joueurs mais à cause de l’entraineur.
    a ce stade de la compétition il y a des erreurs à ne plus faire.
    comment laisser le jeune gardien de 20 ans tirer le pénalty. et même s’il devait le faire c’est à la fin. un gardien de but ne tire jamais au milieu. s’il rate, comme ce fut le cas hier, psychologiquement il est affecté et bonjour les dégâts. Même si le gardien faisait partie des 5 meilleurs tireurs de l’équipe, qu’il tire à la fin et non au milieu.
    et pourquoi même faire sortir BANCE et faire entrer Alain qui passe très souvent le temps à marcher ou à envoyer des balles en l’air
    courage pour la suite

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:42, par Gargantua
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Les braves Étalons vous avez livré un grand et beau match ; la chance a départagé sinon vous ne démérite pas. Koffi courage tu as été battant du début à la fin. Restez unis et reprenez courage car c’est ça aussi le foot. Le Faso vous félicite et vous accueillera à l’aéroport dans la joie car vous avez mouillé le mayo, nous sommes fier de vous, la lutte continue.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:44, par Steve
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Nous voilà à la fin de cette belle chevauchée,
    Qui, nous l’ espérions nous rapporterait le trophée.
    Bien qu’étant un peu abattu,
    Nous demeurons convaincus,
    Que le meilleur reste à venir.
    Étalons du Burkina,
    Vous nous avez fait rêver,
    Comme en deux mille treize,
    Continuez sur cette lancée
    Et vous serez, un jour, couronnés
    De cette belle récompense qu’est la Coupe d’Afrique des Nations.
    Quoi qu’il en soit, ne céder pas aux découragement,
    Préparez la troisième place diligemment.
    Notre onze national, nous demeurons fiers de vous.
    Séchez vos larmes et restez debout.
    Vive la cohésion du groupe,
    Vive le travail d’équipe,
    Vive le dur labeur,
    Et rendez-vous en 2019.

    Un de vos supporters.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:46, par Marocain
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Salam Alaykum,

    de la part de tous les marocains, nous vous félicitons pour votre parcours en cette CAN 2017. Vous avez perdu avec fierté et dignité , et vous avez gagné la sympathie de tout supporter qui aime le bon football et le fair play.

    Nous vous souhaitons bonne chance dans les éliminatoires de la coupe du monde 2018.

    Amitiés :)

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:50, par NAKANSA
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    FELICITATION MES BRAVES ! VOUS ETES LES MEILLEURS ! DE TOUTE LES FACONS TOUS CEUX QUI ONT SUIVI LE MATCH L’ONT VU. VOUS MERITIEZ CETTE VICTOIRE MAIS QUE PEUT-ON CONTRE LA VOLONTE DIVINE ? SI CELA DEVAIT PERMETTRE D’EVITER DES ACCIDENTS ET MEME D’EVITER LA MORT NE S’ERAIT-CE QU’UNE PERSONNE AU FASO ET MEME AILLEURS, C’EST AVEC LE COEUR SERRE QUE JE DIS QU’IL EN SOIT AINSI.
    BRAVO A VOUS ! VOUS ETES TOUS DES BIG. QUE DIEU VOUS PROTEGES TOUS. ET MERCI ENCORE DE NOUS AVOIR FAIT VIBRER......

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:52, par renders Jos
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Vous pouvez être fiere de votre équipe nationale. Les étalons sont la meilleure équipe
    du tournoi, je félicite tout les joueurs et le staf. c’est pas honnete, pas du tout.
    Vive les étalons, vive le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 09:55, par Nadège
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Les meilleurs ne remportent pas toujours la lutte, le destin joue parfois des tours. Notre victoire c’est d’avoir été les meilleurs et c’est pas un trophée qui va nous le prouver, on le sait et on est fier. Vive le football, Merci aux étalons d’avoir fait la différence.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 10:22, par SANS SOUCIS
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    C’ETAIT VRAIMENT IMPECABLE. JE LEUR TIR MON CHAPEAU. IL ONT FAIT LE JEUET ON SENT QU’ILS AVAIENT LA RAGE DE VAINCRE MAIS LA CHANCE N’ETAIT PAS DE NOTRE COTE SEULEMENT. VRAIMENT BRAVO A EUX ET LA LUTTE CONTINUE. NOTRE ETOILE BRILLERA UN JOUR IN CHALA.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 10:29, par ELKABOR
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    La meilleure équipe n’a pas gagné hier. Tout le monde est d’avis que c’étaient les étalons. C’est comme cela qu’on les aime nos étalons : combatifs, créatifs, dominateurs, sans complexe. Les spécialistes se sont bien rendus compte hier que les Etalons n’ont pas usurpé leur place en demi-finale et c’est bien à force de travailler que nous sommes arrivés là ! Il n’y a pas à se décourager car nous avons fait le jeu, dominé nos adversaires. La victoire s’est joué sur coup de dé ! Nous devons nous mobiliser pour accueillir nos vaillants combattants quelque soit leur score à la petite finale et surtout continuer à les soutenir pour les éliminatoires pour le mondial. Nous sommes dans la même poule que le Sénégal et l’Afrique du Sud et ce ne sera pas facile !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 10:31, par alberto
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    VOUS AVEZ MONTRE QUE VOUS ETES GRAND PARMI LES GRAND ; JE SUIS FIER DE VOUS POUR MOI JE NE VOIS PAS LA DÉCEPTION MAIS PLUS TOT LA MATURITÉ QUE VOUS AVEZ ACQUIS EN DÉMONTRANT AU MONDE ENTIER UN FOOT BALL FLUIDE ; LES ETALONS JE VOUS AIME BONNE CHANCE POUR LA SUITE

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 10:59, par Elso
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Bonjour
    Toutes mes félicitations aux vaillants ETALONS. Encore merci à vous pour votre brillante participation à cette CAN. Vous que les médias étrangers ne vendaient pas votre peau si chère, vous que certaines presses ne considéraient pas ; vous aviez su créer votre légende. On dira de vous un jour : Il était une fois, lors de la CAN 2017 au Gabon ; les Etalons du Burkina Faso ont...... Vous aviez montrez à vos détracteurs que vous êts grands et savez galoper.
    Grâce à vous, on nous respectera d’avantage sur le plan footballistique.Ne vous découragez pas car le meilleur reste à venir.
    A la Fédération de football, je vous dit merci et surtout continuez avec Paolo Duarté. C’est un grand et il nous produira de bons résultats dans l’avenir.A avant pour la troisième place. Encore Merci à tous.
    Webmaster, prière ne pas me censurer. Merci !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 11:20, par commandant Lucas
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Ben,garde tes idioties pour toi,ce n,est pas de notre faute si ton pays est rentre des le premiers tour,nos etalons ce sont de vrais hommes ols n,ont pas la gueule comme ceux de chez toi,donc fais nous plaisir SHUT UP !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 11:38, par COULBANZ
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    dignes fils du Faso vous avez fait preuve de bravoure. vous méritez le respect de toute la nation et nous vous en sommes reconnaissant. Etalon barka

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 11:52, par Thank you !
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Je frissonne toujours de bonheur lorsque je repense à ce jeu, autant de qualité, de style !!! Bref, les gars vous nous avez donnez des raisons de restez fiers d’être Burkinabè. Merci et mille fois merci. Croyez moi vous n’avez pas démérité ! Mon cher Bertrand, tu as toujours de l’avenir, ne te décourage surtout pas ! Bravo à toi Koffi !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 11:59, par Elso
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Internaute N° 25, je pense que tu es la personne la plus bête que je n’aie jamais croisé. je ne comprends pas ta haine contre les Etalons. Ta pendaison à nu était programmée par toi même à l’issu du match Etalons contre la Tunisie. Les Etalons ont gagné pourtant mais tu es toujours vivant. c’est bien mais je crois que tu dois avoir les yeux ouverts parce que les Etalons vont toujours te surprendre. Mais pour le moment, essaies d’être un peu conscient et réveilles toi de ton sommeil.
    Sportivement à toi Mr Ben
    Webmaster, prière ne pas me censurer.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 12:20, par Wendlaboumb
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Bravo aux Etalons. Vous vous etes donnés à fond. Nous sommes fiers de vous.
    Bravo au gardien qui a brillé pendant cette compétition.

    Sachant que nous irons de victoire en victoire, voici une leçon de choses à retenir :
    - Quand on invoque Dieu Il agit au délà de nos attentes. Mais attention le succès qu’il nous accorde ne doit pas nous enfler d’orgueil pour dire c’est moi qui l’ai fait. Voici deux images de ce match pour illustrer : quand notre jeune gardien allait vers les buts pour la série de tirs, il a invoqué son dieu par un signe de croix. Dès qu’il a bloqué le premier tir égyptien, il a tapé sa poitrine bombée pour dire ’c’est moi qui l’ai fait’. Dès que le gardien égyptien a bloqué le tir de son jeune collègue Koffi, il a mis le front au sol pour dire ’merci Seigneur’. j’ai vu en son geste l’attitude de maturité dans la gestion du succès (action de grâces au Tout Puissant). Dieu a fait et fera de grandes choses pour le Burkina Faso. Ayons le réflexe de lui rendre gloire immédiatement pour tous les grands succès que cette nation enregistre.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 13:11, par Shalom
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Bravo aux étalons ! Je partage entièrement le point de vue de l’intervenant 57. Sachons donner la gloire à Dieu en toutes choses, même pour la défaite.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 13:22, par Jules
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Dieu n’aime pas vraiment le Burkina. Je suis vraiment très déçu. Comment comprendre que nous ayons dominé la rencontre sans remporter la victoire. C’est vraiment injuste. Si Dieu aimait vraiment le Burkina, il aurait dû nous donner la victoire cette fois-ci. Les Egyptiens ont remporté 7 fois la CAN et le Burkina n’a jamais rien eu. Dieu aurait pu nous donner cette fois-ci cette victoire qui nous aurait permis de gagner la finale. Mais Dieu en a décidé autrement. Il n’est vraiment pas juste. C’est dire qu’il ne nous aime pas. Qu’est-ce que nous lui avons fait ? Pauvre de nous !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 13:34, par Bangda
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Bravo les etalons.vive Le Burkina Faso. Courage à vous les joueurs pour la suite. Chapeau bas à Duarte. Tous ensemble felicitons et encourageons les joueurs et l’encadrement technique. Nos valeureux ont cloué le bec à ces soit distant commentataires internationaux qui nous traitaient de petit pousset.Qu’il sache que C’est petit marteau qui casse gros
    cailloux.viva viva viva les Etalons.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 13:50, par Tounsida
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Le jeu de nos étalons était impeccable et nettement au dessus des Egyptiens. Nous sommes fiers de vous les gars. Continuez le travail qui reste sans découragement. C’est avant et après tout un jeu et il fallait un perdant. Continuez à nous faire honneur individuellement dans vos club respectifs. A Bertrand et à Koffi vous avez du talent et la de combativité et nous comptons sur vous. Bravo et félicitations à tous les joueurs et au staff technique.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 14:37, par une maman
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Vaillants fils qui avez défendu la couleur nationale, soyez bénis, nous sommes fières de vous,
    nous les mamans, n’avons pas versé notre lait par terre. nous sommes heureuses et seront toujours à vos côtés. Koffi , tu es notre Benjamin, ne te décourage pas tu es excellent. à 20 ans tu es parmi les grands. tu as un bel avenir dans le football.garde le sourire y’a rien. Tout est grâce .
    Je demande au peuple Burkinabè, de sortir nombreux le jour de leur arrivée pour leur réserver un accueil très chaleureux. hisser notre drapeau sur toutes les routes pour ainsi leur dire que notre pays le Burkina est fier d’eux. Tous ensemble partageons ce bonheur.
    Vive les étalons ! Vive tous les supporteurs ! Vive le Burkina Faso !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 15:50, par Dedegueba SANON
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Lorsqu’on " mouille " le maillot et qu’on perd, c’est moins pénible, car derrière on a le sentiment d’avoir fait ce qu’il fallait. Et le résultat devient une oeuvre de Dieu.
    Bravo vaillants " canassons", vous étiez les seuls à jouer...pour le jeu et pour nous. Rentrez et restez dignes.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 16:21, par Boena John
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Félicitation aux étalons. Vous n’avez pas démérité .Vous avez fait honneur à la nation par votre détermination.Ce n’était pas votre jour tout simplement.Nous sommes avec vous nuit et jour.Quand à toi Charles Kabore ;pardon il faut participer aux éliminatoires du mondial avec tes jeunes frère avant de raccrocher.Nous avons toujours envie de te voir sur la pelouse.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 17:40, par BOUKASS
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Nos brave ETALONS nous sommes avec vous pour le meilleur ou pour le pire.Vous êtes de brave combattants vous nous avez fait rêver en 2013 et cette année encore on est encore plus fier de vous.Continuer de vous battre encore et encore car tous ce bien que vous faite est d’abord pour vous.Bonne chance et bonne continuation.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 21:02, par castor
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Bravo à vous ! on apprend de nos erreurs, le meilleur reste à venir cher étalon. Vous avez du potentiel, du style, de la technique et surtout de la combativité et la détermination dans le jeu. Vous nous faites honneur, par cette prestation de haut niveau, le monde entier et les analystes sportifs ont su que leurs raisonnements ne sont pas matière à référence. Je reste persuader que le peuple Burkinabè reste mobiliser pour vous soutenir, au galop !!!!!!!!étalon, on vous aime du fond de notre cœur

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 23:10, par petit fennec
    En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

    Le wakman est le porte malheur des étalons. Du jamais vu, un gardien de but tirer un penalty dans la 1ère série. Une faute impardonnable.

    Répondre à ce message

    • Le 3 février à 11:47, par VERITE08
      En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons tombent les armes à la main

      C’est juste un déguisement et même si c’était pas le cas çà fait quoi ? il y a plus de wak au Faso qu’en Égypte ? Le berceau de la franc maçonnerie ? laissez nous respirez avec cette histoire de wak a deux balles. BRAVOOOO ETALON

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés