LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Attaque terroriste au Burkina : Les familles victimes sollicitent toujours l’accompagnement du Chef de l’Etat

LEFASO.NET | Par Aïssata Laure G. Sidibé

Publié le lundi 16 janvier 2017 à 21h52min

PARTAGER :                          
Attaque terroriste au Burkina : Les familles victimes sollicitent toujours l’accompagnement du Chef de l’Etat

Dans l’après-midi de ce lundi 16 janvier 2017, une délégation de l’Association des familles victimes des attentats du Burkina Faso (AFVAB) a été reçue par le président du Faso, Roch Kaboré, à Kosyam. La délégation était conduite par le président de ladite association, Pascal Lankoandé.

Dans le cadre de la commémoration de l’acte terroriste qui a endeuillé plusieurs familles, le 15 janvier 2016 à Ouagadougou, le président du Faso, Roch Kaboré multiplie ses actions. Il a reçu une délégation de l’Association des familles victimes des attentats du Burkina Faso (AFVAB), le 16 janvier 2017 à Kosyam.

A l’issue d’une trentaine de minutes d’échanges, le propriétaire du restaurant Cappuccino, Gaetan Santomenna a, au nom du président de l’association, remercié l’ensemble du gouvernement pour les efforts sans cesse renouvelés depuis les attentats. Aussi, a-t-il exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour le soutien moral qu’il leur a apporté lors de la journée d’hier, (Ndr, 15 janvier 2017). « Ca nous a donné un grand réconfort à tous », a-t-il affirmé.

En outre, le propriétaire du restaurant Cappuccino a traduit sa satisfaction aux journalistes. « L’entretien qu’on a eu avec le président, nous a profondément touché parce qu’on s’est rendu compte que la situation qu’on vit, il la vit aussi », a-t-il laissé entendre. Par ailleurs, il n’a pas manqué de faire comprendre qu’ils ont sollicité le soutien du gouvernement, « au jour d’aujourd’hui pour avancer ».

Au cours des échanges, M. Santomenna a, en sus, rapporté que l’association a saisi l’occasion pour donner une lecture de la situation actuelle des familles victimes des attentats. Pour lui, cela est beaucoup plus important que le reste. Il a conclu ses propos sur une note d’espoir pour l’AFVAB. « Je pense qu’ensemble, on trouvera des situations envisageables ».

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique