Musique : Aristide Kambou dit Louby a sorti « kpièrno II »

LEFASO.NET | Par Dalou Mathieu Da • jeudi 5 janvier 2017 à 00h00min

Le 29 décembre 2017, l’artiste musicien Aristide Kambou dit Louby a convié la presse pour la présentation de son deuxième album intitulé « kpièrno II ». La dédicace de l’œuvre a été placée sous le parrainage du chef de canton et le patronage du directeur de la Rtb2 Gaoua Saidou Bayili.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Musique : Aristide Kambou dit Louby a sorti « kpièrno II »

Mécanicien auto de profession, Aristide Kambou fait aussi de la musique. Après un premier album, il revient avec un deuxième intitulé « Kpièrno II » en langue lobiri, « La pensée » en Français.

De l’avis de l’artiste, le bien-être social de tout être réside dans sa pensée, notamment celle positive car, dit-il, « Beaucoup de gens ne font rien que dénigrer leur prochain.

« Kpièrno II » est également une invite à la jeune génération au travail. Pour M. Kambou, celle- ci doit arrêter de se lamenter et se mettre résolument au travail.
Louby évolue dans le registre reggae et chante dans quatre langues nationales notamment le Birifor, le Lobiri, le Dagara, le Dioula et le Français. Son album de dix titres aborde des thèmes comme l’amour, le aborde des thèmes comme l’amour, le destin, la cohésion sociale. Il y rend hommage à la femme et à Tidiane Coulibaly, un artiste musicien décédé.

A cette rencontre dédicace, l’artiste a bénéficié du soutien de ses collègues artistes. Et pour ABK (Aboubacar Kambou), l’œuvre est de belle facture car elle appelle au changement de comportements et de mentalités.

Pour le futur, l’artiste s’en remet à Dieu et espère tourner aux niveaux régional, national et international.

Dalou Mathieu Da correspondant régional

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés