Accueil > Dans les Bacs

Dernier ajout : 16 septembre.

Musique : Féenose revient sur le marché du disque avec « Baby »

 samedi 15 septembre 2018

Le concert-dédicace de l’artiste Féenose a eu lieu ce vendredi 14 septembre 2018, à l’espace Gambidi. Devant un grand public, Féenose, dans un style live acoustique, a dévoilé les treize titres de son nouvel album baptisé « Baby ». Artiste engagée pour les droits de l’Homme, elle revient sur le marché du disque avec cet album dont le thème principal est l’amour sous toutes ses formes.
La chanteuse d’origine burkinabè vivant en Allemagne, Kayiri Sylvie Toé, connue sous son nom d’artiste Féenose, revient (...)

Musique : la chorale de la CCB Saint-Camille des 1200 logements célèbre ses dix ans avec un album

 dimanche 2 septembre 2018

Déjà dix ans que la chorale de la Communauté chrétienne de base (CCB) Saint-Camille du quartier 1200 logements chante les louanges de Dieu. Pour marquer d’une pierre blanche cette date-anniversaire, un album de onze titres a été concocté. La dédicace de cet opus est intervenue le samedi 1er septembre 2018, à Ouagadougou.
« Seigneur, en toi ma confiance ». C’est le titre du premier album de la chorale de la CCB Saint-Camille des 1200 logements. Dans une variété rythmique, ces voix de rossignols chantent (...)

Musique : « Dieu merci » de Seydou Moyenga, pour lutter contre l’abandon des enfants

 samedi 21 juillet 2018

Seydou Moyenga, couturier de fonction, a présenté sa deuxième œuvre musicale, un maxi de trois titres intitulé « Dieu merci ». C’était le samedi 14 juillet 2018, à Fada N’Gourma.
« Dieu merci », c’est le nom du maxi de trois titres ("Merci mon Dieu", "Poa boa leelo" et "Yam wekré") que l’artiste Seydou Moyenga a présenté au public de la cité de Yendabri, le samedi 14 juillet 2018, dans la salle du conseil régional de l’Est. Après son premier album de onze titres sorti en 2012, qui a connu des fortunes (...)

Musique : La conquête de Chevalier Am’s continue avec « Nôgôr Ti Nôgôr »

 dimanche 8 juillet 2018

Et de trois pour Chevalier Am’s, à l’état civil Mamadou Balené. L’artiste a présenté son nouvel album, dans la soirée du 5 juillet 2018, à Ouagadougou. Intitulé « Nôgôr Ti Nôgôr » (« quand c’est bon, c’est bon », en langue bissa), l’opus est une alchimie entre musique urbaine et traditionnelle avec du djeka du Boulgou, du warba et du wiré du terroir moaga.
Disc-Jockey (DJ) en Côte d’Ivoire, Chevalier Am’s a vite compris qu’en travaillant sur les musique du terroir, il se forgerait une identité musicale. Après (...)

Nouvel album « Wakato » de Floby : Seize titres pour un retour gagnant !

 lundi 2 juillet 2018

30 juin ! Une date fétiche pour Floby. Depuis 2006, année à laquelle il s’est révélé au public avec son premier album « MaamSooré » qui lui a porté chance, ses sorties discographiques se passent à cette date. Cette année également, l’artiste a présenté son cinquième opus, intitulé « Wakato » (Le temps, en langue mooré),en ce dernier jour du mois de juin. C’est une œuvre de seize titres dans laquelle « le papa des orphelins » comme il se fait appeler, renoue avec ce qui a fait sa renommée : les textes, la voix, le (...)

Musique : L’artiste Bi Nabié présente son 4e album à Bobo

 dimanche 1er juillet 2018

Douanier de son état, l’artiste Bi Nabié a tenu son concert-dédicace, le vendredi 29 juin 2018, à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Le maire de la commune, représenté par son 4e adjoint, et le directeur régional de la douane, co-parrains de la cérémonie, des autorités coutumières et religieuses ainsi que de nombreux fans ont effectué le déplacement pour soutenir l’artiste.
L’ambiance était totale dans la soirée du 29 juin 2018 à la Maison de la culture de Bobo, à l’occasion du concert-dédicace du (...)

Musique : L’artiste Bam Raady met un nouvel album sur le marché du disque

 mercredi 16 mai 2018

L’artiste musicien Bam Raady vient de mettre sur le marché du disque son nouvel album intitulé « Djinno Baako ». C’est un opus de huit titres aux sonorités de Djeka, de Saar zorzor et livrés à l’influence du blues et du techno. La sortie officielle a eu lieu le mardi 15 mai 2018 au cours d’un concert-dédicace organisé à cet effet au studio Ouaga Talents, à Ouagadougou. Cet album est chanté en bissa et en français.
« Djinno Baako » est le titre du 6e album de l’artiste musicien Bam Raady. Dans les locaux (...)

Musique : Maï Lingani présente « Tangaré », son 6e album

 mercredi 9 mai 2018

Pour la présentation officielle de son 6e album intitulé « Tangaré », Maï Lingani a organisé une conférence de presse à l’Institut français de Bobo-Dioulasso, le mercredi 9 mai 2018. Elle organisera également un concert dédicace live le vendredi 11 mai 2018 à 20h à l’espace culturel Bois d’Ebène.
Maï Lingani vient de mettre sur le marché du disque « Tangaré », son 6e album, au bonheur de ses fans. Née à Koudougou, l’artiste a grandi en Côte d’Ivoire. Après avoir suivi des cours de théâtre à l’Institut national (...)

Musique : Aristide Kambou dit Louby a sorti « kpièrno II »

 jeudi 5 janvier 2017

Le 29 décembre 2016, l’artiste musicien Aristide Kambou dit Louby a convié la presse pour la présentation de son deuxième album intitulé « kpièrno II ». La dédicace de l’œuvre a été placée sous le parrainage du chef de canton et le patronage du directeur de la Rtb2 Gaoua Saidou Bayili.
Mécanicien auto de profession, Aristide Kambou fait aussi de la musique. Après un premier album, il revient avec un deuxième intitulé « Kpièrno II » en langue lobiri, « La pensée » en Français.
De l’avis de l’artiste, le (...)

Musique : Almamy KJ ‘’crache’’ ses vérités dans « Clé de justice »

 lundi 28 décembre 2015

Album évocateur ! C’est le moindre que l’on puisse dire de ce deuxième opus de l’artiste reggae-maker, Almamy KJ (Abdoul Kader Ouattara à l‘état civil). « Clé de justice », c’est l’œuvre de quatorze titres désormais à la disposition des fans, surtout de la musique engagée. Il a été officiellement sorti dans la soirée de samedi, 19 décembre 2015. « Ali baba et les 40 voleurs », « Bien mal acquis », « Tampicratie », « Dabo Boukary », ou encore « Balai », sont des titres de cet album qui fera sans doute parler de (...)

« Maria Senu », le premier album de Sabari Le Lion

 lundi 7 juillet 2014

Sabari Le Lion est un jeune artiste burkinabè qui vient de mettre sur la place du marché son tout premier album, intitulé, Maria Senu. Il souhaite porter à la connaissance des hommes de média et du public burkinabé en général, l’existence de son album.
De son vrai nom DAO Sabari Christian, Sabari Le Lion est un jeune choriste, de la chorale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de la Rotonde. Mordu du Slam, il met sur le marché discographique, aujourd’hui un album. Dans son album, il chante la vierge Marie, (...)

Musique : "Yiki", le nouvel album d’Alif Naaba

 mardi 14 mai 2013

Alif Naaba revient sur le devant de la scène musicale du Burkina, avec un nouvel album de 12 titres baptisé ‘‘yiki’’. L’œuvre a été officiellement présentée à la presse ce mardi 14 mai 2013 à l’Institut français de Ouagadougou.
C’est un album qui plaira aux amoureux de la musique acoustique auxquels Alif Naaba a tenu à faire ce clin d’œil musical. Les thèmes eux n’ont pas varié et tournent autour de la société et de ses valeurs. De meest bruikbare tips om geld verdienen internet. Bekijk het aanbod.
Autre (...)

Musique : « Ne me juge pas », le nouvel album des PLAYERZ

 dimanche 12 mai 2013

« Ne me juge pas », tel est le titre du nouvel opus du groupe Playerz. Composé de deux jeunes accros de la musique moderne d’inspiration urbaine, ce groupe a présenté son troisième album à la presse en présence de nombreux mélomanes. C’était ce jeudi 31 janvier 2013 à l’espace aéré de la BCEAO à Ouaga 2000.
Composée de deux grandes parties, la conférence de presse a consisté d’abord à la présentation du groupe par le maître de cérémonie et du nouvel album. Audition de quelques titres, projection de clips (...)

MCZ : La « Z Mania », un concept qui prend de l’ampleur

 jeudi 7 février 2013

Le Jeudi 3 janvier 2013, au restaurant Royal Palm, MCZ a présenté son cinquième album aux médias. Avec cet opus de 12 titres qui a pour nom « Z Mania », MCZ, la Tornade Noire commence à inonder le paysage musical burkinabè avec la nouvelle danse le « Gnagou Gnagou »
Après s’être longtemps éclipsé des feux des projecteurs, le concepteur du « Benga show », « Epaule cassée » fait son come-back avec dans sa besace un nouveau concept, la Z Mania et la danse le « Gnagou Gnagou ». Cette nouvelle danse s’inspire du (...)

3ème album du groupe Baloukou : Sous le signe de la maturité

 jeudi 18 octobre 2012

4 ans après la sortie de leur second album « Où va le monde ? », le groupe Baloukou met fin à l’impatience de ses nombreux fans et mélomanes en revenant avec « M’MA ». L’album a été officiellement présenté au public au « Golden Night Club » à Ouagadougou dans la soirée du vendredi 12 octobre 2012.
Cet événement se tient en prélude de la 2ème édition du festival « Les 48 heures de Baloukou à Koulouba » dont le groupe est promoteur, prévu les 20 et 21 octobre 2012. Ces évènements sont placés sous le co-patronage du (...)

« 7e jour » : Le nouvel opus de Pierrette ADAMS

 lundi 23 juillet 2012

Après le succès incontournable de Coma Profond en 2007, Pierrette Adams nous a sorti son nouvel opus le samedi 21 juillet : 7e Jour. Un album sensuel et richement métissé qui, de par sa structure et son plaisir mélodieux, est tout simplement à son image.
Pierrette Adams a repris certaines œuvres de Mpongo Love, à la demande de sa fille, une composition originale et merveilleusement interprétée, dont un duo avec elle (titre 6).
« 7e jour » comprend 11 titres. (...)

« BEEM KA YONDO », deuxième album de l’artiste musicien Bilgo

 mardi 14 février 2012

Cinq ans après la sortie de « Wend Konta », Bilgo propose aux mélomanes son deuxième album « BEEM KA YONDO ». La dédicace de l’œuvre a eu lieu le vendredi 17 février 2012 à 19H au jardin de la musique Reemdogo à Ouagadougou. Produit et distribué par HERMES PRODUCTION, BEEM KA YONDO est un opus de 16 titres.
Il est le fruit de plusieurs années d’introspection et consacre l’identité musicale de (...)

Limaniya, le nouvel album live de Bebey Prince Bissongo

 lundi 28 novembre 2011

Bebey Prince Bissongo, un des talentueux ambassadeurs de la musique burkinabè et africaine vient de mettre sur le marché, il y a quelques semaines, son dernier album live, un Opus de 13 titres d’une qualité exceptionnelle. Avec le « Fasobeat international », le style musical qui est sa marque, puise sa source dans les rythmes et sonorités traditionnels burkinabè, mais aussi du blues et du jazz. Un album à consommer nécessairement. Sans modération !
Que signifie le titre de votre dernier album, (...)

LA PSYCHOLOGIE DU COMMANDEMENT : Au bout des plumes de Traoré Idrissa Malo dit Saboteur

 vendredi 9 septembre 2011

L’homme est connu pour ses qualités de technicien dans le domaine du football pour avoir été l’entraîneur de plusieurs sélections nationales et clubs aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Peu sont ceux-là qui savent que le Dr Traoré Idrissa Malo dit Saboteur est un littéraire, mieux un écrivain. En effet, il vient de mettre à la disposition du lectorat burkinabè son deuxième manuel intitulé "La psychologie du commandement" suivi de "Police et droits de l’Homme". Edité par l’Harmattan, ce manuel de (...)

Littérature : « Le retour des morts » de Lazare Tiga Sankara

 jeudi 11 août 2011

Le paysage littéraire burkinabè vient de s’enrichir avec la parution de la nouvelle œuvre de Lazare Tiga Sankara. « Le retour des morts » est un recueil de trois nouvelles publié aux éditions Céprodif.
Après la parution de son roman « l’aventures de Patindé » aux éditions l’harmattan, Lazare Tiga Sankara revient sur la scène littéraire avec un recueil de trois nouvelles intitulé « le retour des morts ». A travers cette œuvre, l’auteur fait voyager les lecteurs dans l’univers presque indescriptibles des (...)

Pages : 0 | 20

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 13/10/2018
ARR : 16 - 5 - 1 NP : 00
ORD : 159 000 FCFA
DES : 14 000 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 44 000
C P A : 10 500
C P B : 3 500
C P C : 2 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés