Ministère de la jeunesse : La nation magnifie le mérite de 40 agents

LEFASO.NET | Par Youmali Koanari (stagiaire) • mercredi 14 décembre 2016 à 20h10min

Le ministère de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelles a reconnu le mérite de 40 de ses agents qui se sont illustrés par leur ardeur au travail. 35 ont été élevés au grade de Chevalier de l’ordre du mérite de la jeunesse et du sport avec agrafe « jeunesse », trois dans l’ordre du mérite burkinabè et deux dans l’Ordre national. C’était lors d’une cérémonie tenue le mercredi, 14 décembre 2016 au sein dudit ministère.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ministère de la jeunesse : La nation magnifie le mérite de 40 agents

Reconnaître le travail abattu par certains agents est un des moyens de motiver davantage le personnel, mais aussi d’amener les travailleurs à redoubler d’efforts. Chaque année, la nation traduit sa reconnaissance aux femmes et hommes qui se sont illustrés par leur travail et leur sacrifice. Ainsi, pour la bonne exécution de leurs missions, ils ont été élevés aux grades de Chevalier de l’ordre du mérite pour certains, et dans l’ordre national pour d’autres.

Le Ministre de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelles Jean Claude Bouda n’a pas manqué de traduire toute la reconnaissance du gouvernement à ses collaborateurs qui ont reçu la récompense de la nation. Il les a appelés à être des modèles dans leurs groupes sociaux, milieux professionnels et confessionnels. Il a ajouté que la reconnaissance de la nation ne saurait être mise aux oubliettes par des comportements non vertueux, et les exhortes enfin à redoubler d’efforts et de sacrifices pour mériter durablement la confiance de l’Etat.

Bangre/Sawadogo wendtoin Gisèle, fière et joyeuse d’être récompensée par la nation, dit être incitée à plus de travail et à plus d’intégrité. Pour Ouédraogo/Congo Rasmata : « Je suis animée par des sentiments de satisfaction et de joie. J’appelle mes collègues à redoubler d’efforts pour recevoir leurs récompenses. » Elle dédie sa distinction à sa famille, mais aussi à ses supérieurs hiérarchiques.

Notons que depuis la création du ministère de la jeunesse, de la formation et l’insertion professionnelles en 2006, jamais autant d’agents toutes structures et toutes catégories confondues, n’ont été décorés. Et cette année, l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi s’en sort avec la moitié des récipiendaires.

Youmali Koanari (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés