LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ambassade du Burkina Faso à Paris : Rencontre avec les Consuls de la juridiction

Publié le mardi 21 mars 2017 à 20h10min

PARTAGER :                          
Ambassade du Burkina Faso à Paris : Rencontre avec  les Consuls de la juridiction

Ceci est un communiqué du service presse de l’Ambassade du Burkina Faso en France.

L’Ambassadeur Alain Francis Ilboudo a rencontré, ce mercredi 15 mars au 159, Boulevard Haussmann, les Consuls honoraires de la juridiction. Il s’agissait, pour le chef de la représentation du Burkina Faso auprès de la République française, du Royaume d’Espagne, du Portugal et de la Principauté de Monaco, d’échanger avec les relais que constituent les Consuls honoraires, afin de préciser les attentes du gouvernement du Burkina Faso, et de recueillir leurs préoccupations.

S’appuyant sur l’évolution récente du Burkina Faso, et le contexte sociopolitique et sécuritaire régional, Alain Francis Gustave Ilboudo, qui était accompagné de ses plus proches collaborateurs, a rappelé aux Consuls honoraires l’enjeu crucial que constitue le Plan national de Développement économique et social (PNDES). Dans ce sens, chaque Consul honoraire devrait être, selon lui, un vecteur de mobilisation et de marketing pour la destination « Burkina Faso ».

En termes de préoccupations, il s’agissait de savoir quelles sont les difficultés principales que les Consuls honoraires rencontrent dans leur mission au quotidien. Il est ressorti, à l’issue des échanges, que ces difficultés sont liées au matériel, aux locaux, et à certains rapports fonctionnels avec les structures nationales centrales. Il a été relevé aussi, l’absence d’outils de promotion touristique.

Alain Ilboudo a souhaité que les consuls honoraire soient des vecteurs de promotion de la destination Burkina Faso

Alain Francis Gustave Ilboudo a pris l’engagement de rappeler ces préoccupations auprès des autorités nationales. Avec ses hôtes, il a été convenu de se retrouver une fois par semestre, afin d’échanger plus régulièrement sur l’ensemble des préoccupations communes, pour être plus efficaces sur les différents chantiers qui relèvent de la représentation diplomatique.

Pour l’ensemble des participants, cette rencontre de prise de contact a été un franc succès.

R. A. B ; D. DAO, AmbabfParis
www.ambaburkina-fr.org
www.facebook.com/ambabfparis
service.presse@ambaburkina-fr.org
romain.bambara@ambaburkina-fr.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique