Protection de l’enfant : Les acteurs du Projet PRAEJEM se sont rencontrés à Bobo- Dioulasso

jeudi 8 décembre 2016 à 22h30min

Le projet d’appui aux enfants et jeunes travailleurs migrants (PRAEJEM) a organisé à Bobo- Dioulasso, une rencontre d’échanges, entre ses acteurs venus de la Cote d’Ivoire, du Mali et du Burkina Faso, afin de partager les expériences des points d’écoute et des réseaux de protection de l’enfant. Cette rencontre s’est tenue le 23 novembre 2016 avec l’appui technique et financier de l’Union Européenne.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Protection de l’enfant : Les acteurs du Projet PRAEJEM se sont rencontrés à Bobo- Dioulasso

Le projet PRAEJEM, dans sa mise en œuvre de développement d’un ensemble de stratégies en vue d’assurer une meilleure appropriation des activités ainsi que des acquis, a tenu une rencontre d’échanges entre les différents acteurs de réseau de protection de l’enfant. Cette rencontre s’inscrit dans une logique d’apprentissage et de renforcement mutuel de connaissances de tous les acteurs impliqués. Elle a permis aux animateurs de se frotter à leurs pairs des autres régions de la Côte d’Ivoire ainsi que du Burkina Faso et du Mali.

Au nombre de 25, les participants ont visité et touché du doigt les réalités des points d’écoute et des réseaux de protection de l’enfant dans le but de formuler des recommandations pour améliorer l’intervention de ces points d’écoute et des réseaux de protection de l’enfant.

Selon Famari Barro, directeur de Save the Children de la Cote d’Ivoire, cette rencontre a permis de passer en revue l’ensemble des préoccupations soulevées sur le projet, de dégager des pistes de solution au niveau des différents pays pour la mise en œuvre de ce projet.

Présent dans les trois pays que sont le Burkina, le Mali et la Cote d’Ivoire, le projet PRAEJEM a été mis en place en vue de travailler à améliorer les conditions de vie des enfants ou qui sont dans la migration et à coordonner les actions des différents services étatiques afin de mieux prendre en charge et assurer la protection des enfants. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés