LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliminatoires Mondial 2018 : Le Burkina encore plus proche de Russie

Publié le dimanche 13 novembre 2016 à 16h31min

PARTAGER :                          
Eliminatoires Mondial 2018 : Le Burkina encore plus proche de Russie

Les Etalons ont battu, le samedi 12 novembre 2016, les Requins bleus du Cap Vert par deux buts à zéro. Cette victoire, arrachée lors de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018, rapproche davantage le Burkina de la Russie.

Quand les Etalons sont déterminés, rien ne les arrête. Pas mêmes ceux qui ont l’habitude de les battre. Cette leçon, les Requins bleus du Cap Vert l’ont apprise lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Les poulains de Paulo Duarte, habituellement neutralisés par le Cap Vert de par le passé, ont vaincu le signe indien en venant à bout de leurs adversaires. Issoufou Dayo, défenseur de métier, a ouvert le score à la 18e minute de la tête offrant ainsi l’avantage aux siens. Plus prudents, les Etalons ont corsé l’addition à la 22e minute par Préjuce Nakoulma avant de regagner les vestiaires pour la pause (0-2).

De retour des coulisses, les hôtes ont tenté par plusieurs moyens de réduire le score et pourquoi pas rétablir la parité. Mais c’était sans compter avec la détermination et la dextérité du portier Koffi Kouakou qui a endigué toutes les frappes entrantes des Requins bleus.

Avec cette victoire, les Etalons sont désormais premiers du groupe D avec quatre points plus deux devant l’Afrique du sud, victorieuse du Sénégal, qui comptabilise quatre points plus un. Le Sénégal se classe troisième avec trois points et le Cap Vert, zéro point, ferme la marche.

Pour la troisième journée, les Etalons recevront les Lions de la Teranga (Sénégal). Une victoire ne fera que les rapprocher davantage de la Russie.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre