LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Premier ministère : La ministre ivoirienne du plan et du développement chez Paul Kaba Thiéba

Publié le mardi 11 octobre 2016 à 00h06min

PARTAGER :                          
Premier ministère : La ministre ivoirienne du plan et du développement chez Paul Kaba Thiéba

Le Premier ministre a reçu en audience ce mardi 11 octobre 2016, la ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée du plan et du développement de la République de Côte d’ivoire. Mme Nialé Kaba est venue faire le point à Paul Kaba Thiéba de sa participation au colloque international de Ouagadougou.

Mme Nialé Kaba est arrivée au Burkina sur invitation du Premier ministre Paul Kaba Thiéba pour participer au colloque international organisé par Burkina International. Elle a partagé l’expérience de son pays en matière de relance économique à travers le thème « Rôle du secteur privé dans la relance économique. »

Un thème qu’elle juge important, car selon elle, la création de richesses d’un pays est faite essentiellement par le secteur privé, qui est aussi le premier pourvoyeur d’emplois. D’où la politique du Président Ouattara qui a consisté à faire des réformes et des investissements pour une bonne participation du secteur privé dans l’économie. Et cette politique porte aujourd’hui des fruits, car le secteur privé a contribué selon la ministre à la relance économique de son pays.

A l’issue donc du colloque, elle est venue faire au Premier ministre Paul Kaba Thiéba le point de sa participation à la rencontre et le remercier pour l’invitation.

Cette audience a aussi été l’occasion pour la ministre d’affirmer la disponibilité de son pays pour d’éventuels échanges avec le Burkina Faso. « Nous sommes disponibles pour des échanges futurs qui peuvent mutuellement enrichir nos pays, qui peuvent mutuellement nous permettre de partager nos expériences et faire en sorte que chacun de nous puisse tirer les bonnes leçons de l’expérience de l’autre », a-t-elle confié.

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique