LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sport pour tous à Fada

Publié le mardi 11 octobre 2016 à 00h00min

PARTAGER :                          
Sport pour tous à Fada

L’aérobique ou sport pour tous est pratiqué à Fada N’Gourma chaque jeudi soir sur le plateau de la Direction générale de la police, sous la supervision de la Direction Régionale des sports et loisirs. Y prennent part diverses couches de la population de la ville et des villes environnantes (hommes et femmes de tenue, civils, jeunes, adultes et même les personnes du 3è âge).

Le sport pour tous est instauré depuis 2014 et cela a pris un envol au fil des séances et a permis un brassage entre les populations civiles et les Forces de défense et de sécurité.

Selon M. Hermann Z. Yabré Directeur régional des sports et loisirs ; « les raisons qui nous ont amené à initier l’aérobique, d’abord c’est un sport qui est facile à pratiquer et qui est aimé de beaucoup. Aujourd’hui les maladies cardio-vasculaires sont devenues un phénomène de santé publique et les causes réelles, c’est notre sédentarisme, le manque d’activités (…) Pour remédier à cela, nous avons initié l’aérobique pour amener les populations à la pratique des sports afin d’éradiquer ces maladies qui nous coutent très cher. »

Mme Traoré/Millogo Assita elle dit se sentir très bien en pratiquant ce sport. « Je l’ai commencé depuis mars passé et ne peux plus manquer une séance, sauf si je suis en déplacement. J’invite les femmes de la ville de Fada à fournir l’effort et venir participer car le sport nous aide à nous maintenir et nous évite des maladies », poursuit- elle.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre