Coopération Jumelage : Gourcy et Olonne Sur Mer toujours main dans la main

LEFASO.NET | Par Yann Nikièma • mardi 28 février 2017 à 16h30min

Une délégation du comité de jumelage de la ville d’Olonne sur Mer (France) a séjourné courant février 2017 pendant une dizaine de jours à Gourcy, chef-lieu de la province du Zondoma dans la région du Nord. Echanges avec les populations et les conseillers municipaux, visite de plusieurs réalisations fruits de la coopération entre les deux villes jumelles, séances de travail avec plusieurs services techniques, ont été entre autres au programme de cette visite dans la cité de Naaba Yadéga. Au terme du séjour, André Poupin, Président du Comité de Jumelage d’Olonne sur Mer et chef de la délégation apprécie le séjour.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Coopération Jumelage : Gourcy et Olonne Sur Mer toujours main dans la main

Lefaso.net : Dans quel cadre inscrivez-vous cette visite ?

André Poupin : Vous êtes sans ignorer que notre ville Ollone Sur Mer, depuis une trentaine d’année maintenant, entretient des relations d’amitié et de jumelage avec la commune de Gourcy. Nous essayons de visiter le plus régulièrement possible nos correspondants du comité de jumelage de Gourcy pour mieux percevoir leurs besoins, les étudier, vivre avec la population locale pour mieux comprendre les gens, et pour faire le bilan avec le comité de Gourcy de toutes les actions que nous avons financées afin de nous assurer qu’elles correspondent aux attentes des uns et des autres.

Quels ont été les points saillants du programme de votre séjour à Gourcy ?

Nous avons eu plusieurs rencontres en salle avec le comité de jumelage de Gourcy, les responsables de la municipalité, de la santé, de l’éducation primaire et secondaire. Nous avons visité des puits, le centre médical avec antenne chirurgicale de Gourcy, l’ancienne maternité, des centres de santé et promotion sociale. Il y a aussi, le centre de récupération nutritionnelle à qui nous avons remis quelques matériels et bien entendu le lycée municipal de Gourcy qui est notre réalisation phare en appui éducationnel.

Parlez-nous de vos réalisations.

Les plus importantes des deux dernières années sont pour nous les puits au nombre d’une vingtaine dont la qualité nous satisfait ; il y a aussi la construction progressive du lycée municipal dont la qualité peut être améliorée. Pour l’instant le lycée compte 15 classes, un bureau, un magasin, 3 blocs de latrines, un parking, un logement pour le gardien, des hangars équipés de tableaux, une cantine et un bloc administratif en construction. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Propos recueillis par Yann Nikièma
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés