Médecine vétérinaire : Des experts planchent sur la question à Ouagadougou

samedi 3 septembre 2016 à 14h35min

L’ouverture des travaux de la 45eme session ordinaire de conseil d’administration de l’Ecole inter-Etats des sciences et médecine vétérinaires (EISMV) de Dakar a eu lieu ce vendredi 2 septembre à Ouagadougou. Venus de divers horizons, les experts se pencheront sur les questions ayant trait à la médecine vétérinaire.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Médecine vétérinaire : Des experts planchent sur la question à Ouagadougou

L’école Inter-Etats des sciences et médecines vétérinaires de Dakar organise une session ordinaire de son conseil d’administration au cours de laquelle l’exécution du budget de l’année précédente sera présentée et discutée, de même que la programmation budgétaire de l’exercice à venir. Présidée par le représentant du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation Tanga Pierre Zoungrana, cette session connait la participation de plusieurs pays membres de cette école. Il s’agit du Benin, du Burkina, du Burundi, du Cameroun, du Congo, de la Cote d’ivoire, de la république centrafricaine, du Mali, de la Mauritanie, du Rwanda, du Gabon, du Niger, du Sénégal, et du Tchad.

Les experts des différents pays auront une session de travail les 2 et 3 septembre 2016. Durant ces deux jours de travaux, ils auront à se pencher entre autres sur le rapport d’activités de la direction générale de l’EISMV, sur l’état d’avancement des décisions et résolutions du conseil d’administration de l’année 2015, sur le rapport d’exécution du budget 2015 et adopter celui de 2017.

Notons aussi que ces experts auront l’occasion d’examiner les textes qui seront soumis à l’adoption des ministres lors de la session du conseil des ministres prévue pour se tenir le lundi 5 septembre.
Pour M. Zoungrana, cette session devra permettre de réfléchir particulièrement sur le modèle de financement à mettre en place pour soutenir les nouvelles ambitions pour l’excellence. « Nous invitons les experts à se pencher sur les stratégies pouvant conduire à réussir ces nouvelles ambitions » a-t-il ajouté.

Victoire Mamounikeni président des experts à cette 45eme session a souhaité que les experts fassent des propositions concrètes pour avoir des solutions notamment en matière de financement de l’école. « Nous attendons à cette session des débats constructifs » a t’il renchéri.

En rappel, l’école inter-états des sciences et médecines vétérinaires (EISMV) a été créée en octobre 1968 et a pour missions sur le plan de la recherche, de contribuer à la promotion de la croissance économique, à la réduction de la pauvreté et à la sécurité alimentaire dans les villes et campagnes des pays membres et non membres à travers les activités de recherche /développement et d’expertise dans les domaines de la santé et des productions animales.

Angeline TOE (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés