LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Technologies : Microsoft veut racheter LinkedIn

Publié le mercredi 15 juin 2016 à 00h54min

PARTAGER :                          
Technologies : Microsoft veut racheter LinkedIn

Dans le monde de la technologie, c’est l’une des plus grosses acquisitions. Après avoir racheté Skype pour 8.5 milliards de dollars en 2011, le géant Microsoft a annoncé, lundi 13 mai, être « en négociations exclusives » pour le rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour la bagatelle de 26,2 milliards de dollars.

LinkedIn, c’est 433 millions de membres issus de près de 200 secteurs d’activités. C’est la star des réseaux sociaux pour professionnels et elle permet aux utilisateurs de gérer et de soigner leur image en ligne. Elle intéresse aujourd’hui Satya Nadella, PDG de Microsoft, qui veut l’absorber au prix de 26,2 milliards de dollars. C’est énorme. Mais dans un entretien accordé ce mardi à Business Insider, le successeur de Steve Ballmer a expliqué que Microsoft se pose trois questions lorsqu’il envisage une acquisition :

• Le rachat aidera-t-il le groupe à élargir son marché ?
• Permettra-t-il « d’atteindre de nouveaux espaces technologies qui renforceront l’engagement des utilisateurs ? »
• Est-ce un positionnement que Microsoft pourra faire sien et « qui pourra devenir un élément de différenciation unique » ?

Selon Satya Nadella, LinkedIn remplit toutes ces conditions et est un atout précieux en soi. Il a également déclaré, selon le Journal du net, que cette opération de rachat aidera « à mieux nous différencier en termes d’outil de CRM grâce au social selling. Cela nous aidera à étendre Dynamics [la suite de CRM de Microsoft] à de nouveaux domaines comme la gestion du capital humain, à la fois sur le recrutement, l’apprentissage et la gestion de talents ». A l’en croire, cette acquisition pourrait aussi aider Microsoft à cibler « les commerciaux, les chasseurs de têtes et cabinets de recrutement ainsi que les professionnels du marketing en quête de cible marketing B2B »

Cliquez pour lire la suite sur faso-tic.net

Rassemblés par Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines