Droit international humanitaire : Des OSC outillées pour mieux jouer leur rôle

jeudi 4 février 2016 à 00h00min

Le Comité interministériel des droits humains et du droit international humanitaire (CIMDH) a organisé, le 29 janvier 2016 à Ziniaré, une session d’information et de sensibilisation au respect des règles de droit international humanitaire.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Droit international humanitaire : Des OSC outillées pour mieux jouer leur rôle

Cette session a réuni une trentaine de membres d’organisations de la société civile du Plateau-central en vue de renforcer leurs capacités dans la mise en œuvre et le respect des règles de droit international humanitaire.

Les différentes communications ont permis aux participants de s’approprier les notions et les principes de base et de connaître les acteurs du DIH et les missions et attributions du CIMDH.

Les échanges leur ont également permis de s’informer sur leurs tâches, les actions ou activités qui les incombent en cas de conflits armés et ce, vis-à-vis des populations civiles et surtout les techniques et méthodes de protection des victimes civiles en cas de conflits armés.

Le Service d’information du Gouvernement

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés