LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

« Ambassadeur allemand de football 2016 » : Gernot Rohr reçoit son acte de nomination à Ouagadougou

Publié le jeudi 14 janvier 2016 à 23h08min

PARTAGER :                          
« Ambassadeur allemand de football 2016 » : Gernot Rohr reçoit son acte de nomination à Ouagadougou

Remercié en fin décembre 2015 pour « insuffisance de résultats », Gernot Rhor a été désigné Ambassadeur allemand du football. C’est à Ouagadougou qu’il a reçu, le 13 janvier dernier, son action de nomination. Sa mission sera de collecter des fonds pour les écoles et centres de formation en football. Il a promis de donner une partie des fonds qu’il aura collectés à des centres burkinabè.

Gernot Rhor est Ambassadeur allemand du football 2016. C’est Ouagadougou, ville qu’il a quittée fin décembre après sa séparation à l’amiable d’avec la Fédération burkinabè de football (FBF) qu’il a choisie pour recevoir son acte de nomination. Pour l’occasion, Roland Bischof, fondateur de l’initiative Ambassadeur allemand du football, des représentants de l’ambassade d’Allemagne et de l’institut Goethe et des responsables de la FBF étaient présents à la cérémonie.

Bertrand Kaboré, secrétaire général de la Fédération burkinabè de football a remercié le technicien allemand pour son engagement pour le football.

De nouveaux projets

Agé de 62 ans, Gernot Rohr est natif de Mannheim. Pour lui, il n’est pas encore l’heure de la retraite, mais bien celle de la recherche de nouveaux projets.
Avec cette nomination, il a pour mission de collecter des fonds pour les écoles et centres de formation en football. D’ores et déjà, il promet d’utiliser les fonds qui seront collectés pour le football au Burkina Faso. « Je me réjouis de cette nomination et je vous suis reconnaissant(e) d’avoir pensé à moi après tant d’années passées à l’étranger. Mes actions ont toujours été guidées par la solidarité et le développement de structures, primordiaux dans les pays pauvres de ce monde. Cette nomination me permettra de soutenir l’académie FOGEBU et le service jeunesse d’une association à Ouagadougou », a-t-il indiqué.

Gernot Rhor s’était engagé avec le Burkina en début 2015. Auparavant, il avait entraîné les équipes nationales du Niger et du Gabon, ainsi que plusieurs clubs en France, Tunisie, Suisse, Autriche et Allemagne. Il entretient des liens étroits avec la France, où il réside actuellement, lui qui a joué à la fin des années 1980 pour les Girondins de Bordeaux, club dont il a par ailleurs été l’entraîneur pendant sept saisons.

Tout comme lui, Burkhard Pape et Erich Rutemöller ont été nommés avec les mêmes missions. Un film sur la vie des trois entraineurs sera retransmis le 28 mars par la « Deustche Welle ».

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre