Réveillon à Apidon Academy of Science : « Capitaliser, anticiper et innover » davantage en 2016

dimanche 27 décembre 2015 à 23h51min

Comme à l’accoutumée, l’institut Apidon Academy of Science (2AS) a organisé son réveillon ce 26 décembre 2015, date marquant également son 5e anniversaire. L’événement a connu la participation des étudiants, du corps professoral et du personnel dans une ambiance bon enfant et riche en couleur.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Réveillon à Apidon Academy of Science : « Capitaliser, anticiper et innover » davantage en 2016

A Apidon Academy of Science, l’on sait également faire une halte pour s’égayer. A l’orée de l’année 2016, l’heure est à la communion et l’administration de l’institut a décidé une fois de plus de réunir dans une même salle étudiants, professeurs et personnel administratif. C’est un double événement puisque 2AS célèbre et le réveillon et son 5e anniversaire.

Poursuivre les objectifs

A la tribune, la représentante des étudiants, celui des enseignants et le directeur académique se sont succédé pour exprimer leurs vœux à cet institut jeune et réaffirmer leur engagement à œuvrer ensemble pour son rayonnement afin que « le chiffre soit toujours au cœur des métiers aujourd’hui et demain ». Tout en saluant les efforts consentis par les uns et les autres tout au long de l’année, l’administrateur délégué, Yvette Bonzi, a exhorté toute l’équipe à travailler davantage afin d’atteindre les objectifs.

Elle a également vanté les qualités « d’écoute, de patience et de tolérance » du coordonateur général Aboubacar Gambetta Nacro, un « visionnaire ». Ce dernier estime qu’ « il n’y a pas d’avenir pour ceux qui ne savent pas capitaliser, anticiper, innover sur les besoins futurs ». Il est donc convaincu que si « une chose doit être faite, elle mérite d’être bien faite ».

Retro 2015

Au cours de l’événement, une présentation des grands moments de 2AS en 2015 a été faite. Une présentation dont il faut retenir qu’au cours de l’année écoulée, des agents enquêteurs ont été formés, des mémoires ont été soutenus, les résultats du sondage d’opinion politique ont été restitués, les étudiants ont effectué un voyage d’études à Bolgatanga au Ghana et une visite à l’orphelinat Home Kizito, etc.

Chocho était présent

Le comédien Joseph Tapsoba dit « Chocho » était également à ce réveillon. Il a ouvert le bal en esquissant quelques pas de danse avec la représentante des étudiants. Des artistes musiciens tels que Gourma étaient de la partie. Pour l’année 2016, l’acolyte de Oyou dans « Commissariat de Tampy » a souhaité que 2AS continue de former des hommes et des femmes de qualité pour servir le Burkina Faso, à qui il souhaite également la paix.

En rappel, l’institut Apidon Academy of Science a ouvert ses portes en 2010 et forme des statisticiens gestionnaires, des sociométriciens, des assistants de direction bilingues spécialisés. Ses diplômes sont reconnus par l’Etat burkinabè.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés