La salle polyvalente du lycée Marien N’Gouabi revit grâce à Vivo Energy Burkina

mercredi 23 décembre 2015 à 22h28min

Le mardi 15 Décembre 2015, Vivo Energy Burkina a procédé à la remise officielle des clés de la salle polyvalente du lycée Marien N’Gouabi qu’elle a entièrement réfectionnée. Cette cérémonie tenue dans l’enceinte de l’établissement a connu la présence du staff de Vivo Energy Burkina et de l’administration du lycée.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
La salle polyvalente du lycée Marien N’Gouabi revit grâce à Vivo Energy Burkina

Plus de 5 millions de francs CFA, c’est la somme que Vivo Energy Burkina, la société qui commercialise et distribue les produits de la marque Shell au Burkina, a injecté dans la réfection de la salle polyvalente du Lycée Marien N’Gouabi. Les travaux ont concerné le remplacement complet du plafond, des installations électriques et des ventilateurs, la réfection complète de la chape, le renforcement des ouvertures par l’installation de nouveaux crochets, poignets et serrures, la peinture de la salle ainsi que des portes et fenêtres et enfin le rafraichissement de la tyrolienne à l’extérieur.
En effet, au regard de ses domaines prioritaires d’intervention que sont l’Education, l’Environnement et la Sécurité routière, ce groupe présent au Burkina Faso sous la marque Shell a trouvé nécessaire d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves à travers cette réalisation. C’est donc pour célébrer cette réussite que l’administration du Marien N’Gouabi a accueilli l’équipe Vivo Energy dans ses locaux.
La cérémonie a débuté par une série d’allocutions au nombre desquelles celle du représentant des parents d’élèves, M. Gaston KOMBELEM qui a noté que cette salle vient à point nommé soulager les professeurs et les élèves.
« Je suis l’homme le plus heureux cet après-midi » c’est en ces termes que le proviseur du lycée Marien N’Gouabi, M. Sawadogo Edouard, a pris la parole à la tribune. Il a tenu à rappeler toutes les réalisations que Vivo Energy a faites dans ce lycée : un bosquet planté en 2008 et cette année au mois de septembre 2015, une centaine de plants mis en terre dans la cour de l’école. Le proviseur a traduit toute sa reconnaissance au groupe Vivo Energy et a promis de faire bon usage de ce joyau.

Accompagner les leaders de demain

Quant au Directeur Général de Vivo Energy Burkina, M. Silmiraogo NABALMA, il a souligné que la réfection de la salle polyvalente s’inscrit dans la continuité de leurs actions pour la pérennité de l’Education des leaders de demain. C’est lui qui a procédé à la remise officielle des clefs de la salle polyvalente flambant neuve, en exhortant les élèves et l’administration à en faire bon usage.
En rappel, Vivo Energy est présent au Burkina depuis plus de 55 ans sous la marque shell et exerce dans la commercialisation du carburant, du gaz et du lubrifiant. Elle vient notamment de mettre sur le marché deux nouveaux carburants très économiques à savoir Shell Diesel Extra et Shell Super Extra.

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés