Communication : L’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel de Cotonou couronne 118 étudiants

lundi 14 décembre 2015 à 15h51min

L’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) a procédé, le samedi 5 décembre 2015, à la remise de diplôme à plus d’une centaine d’étudiants formés dans les métiers du cinéma et de la télévision. La cérémonie s’est déroulée à la Salle Rouge du Palais des Congrès de Cotonou au Bénin. A la faveur d’une soirée riche en couleurs, l’ISMA met ainsi sur le marché de l’emploi et de l’entrepreneuriat des cadres professionnels qui contribueront à l’amélioration de la qualité des productions du secteur de l’audiovisuel et du cinéma en Afrique.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Communication : L’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel de Cotonou couronne 118 étudiants

Au total 118 étudiants en fin de formation à l’ISMA ont reçu leur quitus pour une insertion professionnelle. Il s’agit des diplômés des promotions suivantes :
- 7e Promotion de Diplôme Universitaire de Technologie Audiovisuelle (DUT/AV) ;
- 6e promotion de Licence Professionnelle en Réalisation ;
- 6e promotion de Licence Professionnelle en Journalisme Audiovisuel ;
- 5e Promotion de Licence professionnelle Audiovisuelle ;et 3e Promotions de Master Professionnel en réalisation, en journalisme et dans les métiers techniques.

Dans son allocution d’ouverture de cérémonie, le Directeur de l’ISMA, lePr Noukpo AGOSSOU s’est félicité du bilan très satisfaisant de l’Institut en 2015, marqué par le renforcement de la filière journalisme et le projet de création de radio et d’un circuit TV interne. Ainsi, des « Oscars » de mérite ont été décernés aux apprenants les plus brillants et des distinctions remises aux meilleures productions de l’année en guise d’encouragement.

Le Colonel Marcellin ZANNOU,Président-Fondateur de l’ISMA a sensibilisé les lauréats sur l’importance et le rôle des métiers de l’image et du son dans les luttes engagées pour le développement économique et social de l’Afrique.

La remise des parchemins a été précédée de la remise d’une Caméra professionnelle et d’un kit de montage audiovisuel aux étudiants ayant réalisé les meilleurs films traitant des thématiques de l’UNICEF.

La cérémonie a été rehaussée par la présence des professeurs de haut rang intervenant à L’ISMA et venus d’Afrique, d’Europe et du Liban ainsi que d’éminents professionnels du cinéma arrivés à Cotonou dans le cadre des soutenances de mémoire de Licences et de Masters professionnels.

La soirée s’est poursuivie dans la nuit à l’ISMA à travers un dîner suivi d’une soirée dansante animée par l’orchestre des étudiants de l’ISMA.

L’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) est basé à Cotonou au Bénin et forme des étudiants et professionnels aux métiers de l’image et du son. Ils viennent de plus de 20 pays africains : Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Mali, Nigéria, Sénégal, Togo,etc.

Depuis sa création en 2006, l’ISMA a formé et fourni au marché de l’emploi 371 professionnels dont 169 journalistes, 63 réalisateurs et 139 techniciens audiovisuels.

Sagbo A. ATTIOGBE
Etudiant MPJ2 ISMA
Pour Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés