Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Inauguration du siège de Telecel Faso : c’est pour ce soir

Accueil > Actualités > Multimédia • • dimanche 7 décembre 2003 à 18h51min

En prélude à l’inauguration de son siège, la direction générale de Telecel Faso, au cours d’un petit-déjeuner de presse, a fait visiter, hier matin, le nouveau joyau aux journalistes.

C’est en principe ce soir à 16 heures que le Premier ministre, Ernest Paramanga Yonli, inaugurera officiellement le siège du réseau mobile Telecel Faso.
Situé sur l’avenue de la Nation, non loin de la Chambre de commerce, le nouvel et merveilleux ouvrage est imposant de par sa couleur bleu blanc.

En attendant l’inauguration, tous les services sont déjà fonctionnels. C’est ainsi que lors de la visite guidée du bâtiment, conduits par son nouveau directeur général, Ahmed Cissé, et ses collaborateurs, certains clients de cette maison étaient en conversation avec les services accueil, vente, caisse, etc.

Telecel Faso, société privée de droit burkinabé au capital de 5 milliards de FCFA, a démarré ses activités en décembre 2000. Il est une filiale du Groupe Atlantique, qui en est l’actionnaire majoritaire, en plus du groupe Burkina Moto et de la société Framgmilton. Atlantique qui opère dans divers domaines tels que le secteur bancaire, l’hôtellerie, les assurances, les télécommunications, ambitionne d’être le premier réseau de téléphonie mobile cellulaire GSM en Afrique subsaharienne.

Telecel Faso promet une offensive foudroyante

Après un ralentissement de son activité commerciale, Telecel, qui aujourd’hui a 80 000 abonnés et emploie 74 personnes, compte conquérir 50% du marché. A l’heure actuelle, le réseau couvre 21 villes que sont Bobo- Dioulasso, Banfora, Boni, Diébougou, Dori, Fada N’gourma, Gaoua, Houndé, Kaya, Koupéla, Koudougou, Ouahigouya, Ouagadougou, Pa, Pouytenga, Tougan, Tanghin-Dassouri, Tenkodogo, Yako, Ziniaré, etc.

Telecel Faso offre plusieurs services et une gamme de produits à ses abonnés. Nous reviendrons d’ailleurs là-dessus au cours de nos prochaines éditions. Mais d’ores et déjà, comme l’a relevé un des responsables du réseau de référence, après l’acquisition de ce siège, Telecel Faso lancera une offensive foudroyante pour faire de ses abonnés des privilégiés.
Et hier, la maison a déjà donné le ton à travers son administrateur et directeur général, Ahmed Cissé, qui a remis gracieusement à chaque homme de média un kit d’abonnement.

Cyr Payim Ouédraogo
L’Observateur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La Fédération des associations du numérique du Faso dresse un bilan après cinq ans d’existence
Votre journal "L’Evénement" du 25 septembre 2021 est disponible !
Médias : Mathias Tankoano démissionne du Conseil Supérieur de la Communication
Promotion des droits de l’enfant : Le journaliste Abdel-Aziz Nabaloum remporte le prix international Ulrich-Wickert
30 ans du Pays : Le programme des festivités
Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits : Les œuvres sont attendues jusqu’au 22 octobre 2021
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés