LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sport : Issaka Ouédraogo confirme au club, les Etalons locaux battus au Nigeria

Publié le mardi 20 octobre 2015 à 03h14min

PARTAGER :                          
Sport : Issaka Ouédraogo confirme au club, les Etalons locaux battus au Nigeria

L’actualité des footballeurs professionnels burkinabè dans les championnats européens au cours du week-end passé a été marquée par le deuxième but au club de Issaka Ouédraogo. Le club de Jonathan Pitroipa a été tenu en échec tandis que Charles Kaboré, avec son club, est allé arracher le nul à Anzhi.

Le championnat français était cette semaine à sa 11e journée. Fortunes diverses pour les Burkinabè qui étaient, pour la plupart, absents des feuilles de match. C’est le cas d’Alain Traoré dont le club, FC Lorient, est allé contraindre l’Olympique de Marseille au partage des points (1-1). Et c’était sans l’attaquant burkinabè qui n’a plus de temps de jeu après ses 16 minutes en début de saison. Lyon de Bakari Koné, lui aussi absent de l’effectif, a également obtenu le nul (1-1) face à Monaco. Angers, 2e au classement, est allé battre Toulouse FC sur ses propres installations (1-2). Steeve Yago, comme d’habitude, était titulaire dans la défense mais n’a pas pu éviter la défaite à son club.
En Ligue 2, Nîmes de Anthony Koura s’est fait corriger (4-2) par Bourg-Péronnas. Le Burkinabè a été remplacé à la 67e minute par Toifilou Maoulida. Metz a été contraint à partager la poire en deux face à Clermont (2-2). Fadil Sido était absent à ce match. A Valenciennes, c’était encore le naufrage. Le Club d’Aziz Kaboré a été battu (0-1) par Le Havre.
En Premier League, Bertrand Traoré, a assisté, depuis les gradins, à la victoire des siens (2-0) face à Haston Villa. Le club dirigé par Morinho est en train de sortir de la mauvaise période qu’il a connue en début de saison.
Dans la Liga Andelante, 2e division espagnole, Jonathan Zongo était absent lors de la défaite d’Almeria contre Elche (2-3). Les bonnes nouvelles viennent cependant de l’Autriche. L’attaquant des Etalons, Issaka Ouédraogo a inscrit son 2e but. Son club, Wolfsberger AC était opposé à Rapid Vienne. Le but du Burkinabè a été inscrit à la 57e minute.
Au Danemark, c’est Adama Guira qui fait toujours feu dans son club. Titulaire depuis le début du championnat, il a encore participé à la victoire de Sonderjyke contre OB. Dans l’Arabian Gulf des Emirats arabes-unis, Al Nasr de Jonathan Pitroipa a été tenu en échec (0-0) sur son propre terrain par Al Wahda. Le score était aussi nul (2-2) entre Anzhi et Krasnodar. Charles Kaboré était titulaire dans ce match contre l’ancien club du Camerounais Samuel Eto.
Le championnat turc a aussi été disputé ce week-end. Et les Burkinabè n’ont pas fait mauvaise prestation. Même si Sivasspor de Djakaridja Koné a perdu (2-1) en déplacement à Kasimpasa, le Burkinabè n’a pas été ridicule sur le terrain. Konyaspor qui a retrouvé ses marques depuis quelques journées continue sa chevauchée. Sa victime ce week-end était Gaziantepspor battue 2-1. Abdoul Razack Traoré était de la partie même s’il n’a pas marqué et qu’il a dû céder sa place à la 88e minute. Cette présence constante sur le terrain de l’attaquant des Etalons lui permettra d’être utile à la sélection nationale.
En déplacement au Nigeria pour le match aller des éliminatoires du CHAN 2016, les Etalons locaux ont été battus (2-0) par leurs homologues. Les buts ont été inscrits par Bature Yaro (24e minute) et Gbolahan Salami sur penalty à la 77e minute. Au match retour, les Etalons devront gagner avec trois buts d’écart pour être de la partie au Rwanda en janvier prochain.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 octobre 2015 à 09:52, par tintin En réponse à : Sport : Issaka Ouédraogo confirme au club, les Etalons locaux battus au Nigeria

    courage les étalons bon vent c’est pas le départ qui compte mais c’est plustôt l’arrivé vive les étalons c’est le Burkina qui gagne courage courage !!!!

  • Le 21 octobre 2015 à 07:27, par kabore En réponse à : Sport : Issaka Ouédraogo confirme au club, les Etalons locaux battus au Nigeria

    Mes chers Frères,nous aimons tous quand les etalons gagnent mais soyons logiques et sachons qu’on a plus d’équipe.les joueurs sont vieillissants et n’ont même plus de temps de jeux dans leur club,et en plus on a plus de base pour les remplacer donc c’est la chute totale.aujourd’hui,on bat les comores chez nous en subissant le jeux ;ce qui veut dire qu’on est maintenant au même niveau que ces pays là.pour qu’il revienne à Notre niveau,une bonne implication de l’etat ( créer un bon centre formation avec de bons formateurs)comme planète champion sinon c’est fini .regardez un peu le niger,avec l’implication du gouvernement dans le centre qu’ils Ont crée,progresse de jour en jour et produit un jeux seduisant,très different de ce nous faisons.sans base,ça sera football de nom et on se retrouvera à 258ème ou dernier mondial car tout le monde essait d’évoluer sauf nous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre