Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quand on enferme la vérité sous terre, elle s’y amasse, elle y prend une force telle d’explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. Emile Zola» 

Rétablissement de l’ordre constitutionnel : Les hommages du PNDP

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 8 octobre 2015 à 22h48min
Rétablissement de l’ordre constitutionnel : Les hommages du PNDP

Au vaillant Peuple du Burkina Faso pour leur courage et leur détermination dans la lutte pour la liberté. Il est toujours sorti victorieux les mains nues devant la férocité et la puissance du feu de l’adversaire.

Le peuple Burkinabé a réaffirmé et confirmé son refus d’être à la merci d’un individu ou d’un groupe d’individus. Ainsi, quelle que soit la justesse d’une vérité individuelle elle reste caduque devant celle d’un peuple. Elle ne saurait même égaler le mensonge du peuple.
Aux Victimes de la lutte, que « Dieu » le Tout puissant accorde un prompt rétablissement aux blessés et à celles qui ont perdu la vie, que leurs âmes reposent en paix et veillent sur notre chère patrie. Nous leur sommes éternellement reconnaissants.
Aux Autorités coutumières et religieuses. Leurs prières et invocations au tout puissant « Dieu » se sont manifestées en ce jour béni du mercredi 29 septembre 2015, jour anniversaire de Saint Michel, celui-là même qui a combattu, vaincu le diable et le chasser du ciel.
Honneur et hommage à ceux qui se prénomment Michel.
A la Jeunesse courageuse, toujours mobilisée, fer de lance de notre lutte héroïque ; combattivité et victoire !
A la presse pour son courage, son abnégation et son professionnalisme. La maison de presse Oméga FM bien qu’elle a subi les atrocités des putschistes, elle a tout de même accueilli le « Général terroriste » pour son dernier cri de cœur avant la fin définitive de la rébellion.
C’est une très forte image de la liberté d’expression, un témoignage de l’engagement de la presse aux luttes populaires et à l’enracinement de la démocratie.
Aux Forces de défense et de sécurité nationales qui ont su jouer de stratégies afin d’affaiblir l’ennemi avant de déclencher l’assaut final. Courage et honneur !
Aux Partis politiques de l’ex-Opposition et aux Organisations de la société civile qui ont su faire preuve d’unicité dans l’action pour accompagner et orienter le peuple dans sa grande quête de liberté.
Puisse Dieu tout puissant bénir, guider et protéger le Burkina Faso

TIEMTORE ISSA
Président du Parti National pour le Développement et la Paix
(PNDP)
Député du Conseil national de la transition

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Des jeunes outillés sur l’analyse des politiques publiques et la stratégie de plaidoyer
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés