LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Radio Ouaga FM en fête : Un concert grandiose offert gratuitement

Publié le lundi 22 décembre 2014 à 23h20min

PARTAGER :                          
Radio Ouaga FM en fête : Un concert grandiose offert gratuitement

Dans le cadre des activités marquant ses quinze ans de service rendu à la population burkinabé à travers l’information, la radio Ouaga FM a offert un grand concert gratuit. C’était dans la soirée du samedi 20 décembre 2014, à Ouagadougou, précisément à la Maison du peuple. A l’occasion, plusieurs artistes musiciens dont Ismaël Isaak, l’invité spécial, ont tenu le public en haleine

1999-2014 : cela fait quinze ans que la radio Ouaga FM existe. Elle a voulu ainsi marquer une halte, en vue de faire le point des actions menées et surtout se repositionner afin de mieux servir les populations dans le domaine de l’information et de la communication. Plusieurs activités étaient donc au programme des festivités telles que les jeux radiophoniques, une conférence, une exposition, un concert à Ouagadougou et à Bobo, pour ne citer que celles-là.
Le concert qui a eu lieu à la maison du peuple de Ouagadougou le samedi 20 décembre, avait pour objectif, de clore en apothéose les festivités de ses quinze ans. Ce fut une belle occasion pour la radio de rendre hommage à ses partenaires par une remise de trophées.

La finale du karaoké

Cette soirée a consacré également la finale du karaoké organisé par la radio. Des cinq finalistes, la première place est revenue à Naon Augustine, suivie de Zongo Josias, Aïssé Awodjian, Willy Pascal et Ilboudo Dorcas. Une compétition dont le jury qualifie de ‘’serrée’’ car le niveau était très haut. La lauréate Naon Augustine, c’est une grande joie qui l’anime et les seuls mots qu’elle a pu dire ne sont que des remerciements à l’endroit du tout puissant qui lui a permis de remporter le prix et également à l’endroit de la radio Ouaga FM pour l’initiative.
Mais c’est sans conteste les artistes musiciens burkinabé Madess, Yily Nooma, Sofiam, Sissao, Imilo le chanceux, Onasis, Base Bill, Jah Vérity, Ali Véruty etc., qui ont ravi la vedette. L’invité spécial à ce concert, fut le reggeman ivoirien Ismaël Isaak qui a particulièrement retenu l’attention du public. Et dans ce sens, les artistes ont chacun apporté leur touche à la réussite du concert.

Les défis actuels de la radio

Une aventure démarrée il y a déjà quinze ans et le promoteur, M. Joachin Baky ne manque pas de remercier tous les partenaires qui lui ont fait confiance et soutenu jusqu’à ce jour et spécialement aux auditeurs qui l’ont accompagnés durant le parcours. Des projets, il n’en manque pas.
Et selon le promoteur, l’objectif principal de la radio : « était de faire de la radio Ouaga FM une radio burkinabé qui porte ses vibrations à l’intérieur du pays et reçoit les vibrations de l’extérieur et les porte vers le centre ». Un défi relevé, et l’ambition actuelle est de faire d’elle « une radio de proximité comme la radio France internationale (RFI), qui va porter l’information à l’intérieur et à l’extérieur du pays ».

Quant au directeur général, Bazonbwe Bationo, ce sont des sentiments de joie, de satisfaction, de pouvoir fêter les quinze ans de la radio et de gagner le pari de rester une radio locomotive, leader et de toujours continuer la promotion de la citoyenneté. Ainsi, il a formulé les vœux de santé, de prospérité, de paix à toute la population burkinabé et formuler le vœu, de voir les nouvelles autorités mettre l’accent sur l’éducation et la santé afin que la jeunesse soit bien éduquée et formée pour pouvoir travailler au développement harmonieux du pays.

Kabore S. Rosine (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines