LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

Publié le jeudi 22 mai 2014 à 01h53min

PARTAGER :                          
Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

Les Etalons du Burkina et les Lions de la Teranga ont disputé ce mercredi 21 mai 2014 à Ouagadougou un match amical. Les deux équipes se sont séparées dos-à-dos (1-1). La rencontre a permis au sélectionneur des Burkinabè de tester de nouveaux joueurs.

Match amical, match test. Mais pour cette rencontre, les deux équipes ne se sont pas accordé un round d’observation. Dès l’entame du match, les Burkinabè qui évoluaient devant leur public ont pris les choses en mains multipliant les assauts contre le camp adverse. A la 2e minute, l’attaquant des Etalons, Jonathan Pitroipa, tente une frappe surprise mais sa balle finit au-dessus de la cage du portier sénégalais, Bouna Coundoul.

Comme une réponse du berger à la bergère, les Sénégalais entreprennent une action offensive à la 11e minute, mais leur action est stoppée par le défenseur central, Bakary Koné. Les visiteurs ne se découragent pas. Ils récidivent à la 30e minute et réussissent même à battre le portier Abdoulaye Soulama, mais une tête de Paul Koulibaly sort la balle. Dans cette lutte de domination, les Burkinabè répliquent quelques secondes après l’action offensive des Sénégalais. Le jeune Bertrand Traoré trouve la barre transversale. La pause intervient sur ce score nul et vierge.

Du retour des vestiaires, le coach Paul Put, pour donner plus de percussion à ton attaque, fait entrer coup sur coup Jonathan Zongo et Préjuce Nakoulma. Les Burkinabè peinent à rentrer dans le match. Et à la 54e minute, sur un coup de pied arrêté, Pape Kouly Diop, bat Abdoulaye Soulama et ouvre ainsi le score. Les Etalons sont menés sur leur propre pelouse. Fouettés dans leur orgueil, ils se réveillent. L’attaque menée par Préjuce Nakoulma, Jonathan Zongo, Jonathan Pitroipa, Issaka Ouédraogo et appuyée par le jeune Bertrand Traoré finit à la 89e minute par trouver le chemin des buts. Sur un corner mal exécuté par Charles Kaboré, la défense sénégalaise se mêle les pinceaux et permet à Jonathan Zongo, sur un tacle d’envoyer la balle au fond des filets. C’est la joie au Stade du 4 août. Les cris de soutien des supporters se font de plus en plus forts. Mais les poulains de Paul Put ne feront pas mieux que de concéder le nul.

Les onze de départ :

Burkina Faso : Abdoulaye Soulama, Issa Gouo, Paul Kéba Koulibaly, Mohamed Koffi, Bakary Koné, Charles Kaboré, Bertrand Traoré, Djakaridja Koné, Abdou Razack Traoré, Jonathan Pitroipa, Aristide Bancé

Sénégal : Bouna Coundoul, Issa Cissokho, Kara Mbodji, Papy Djilobodji, BoukharyDramé, MouhamedDiame, Stéphane Badji, Pape Kouly Diop, SadioMané, Moussa Sow, Demba Ba

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 mai 2014 à 07:41, par Momo En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

    après une pareille prestation il y a lieu de s’inquiéter pour les étalons. Du fait qu’on est toujours tâtonné, on peut juger le résultat actuel satisfaisant. Mais jusqu’à quand ça va continuer ?. Le niveau de certains joueurs est à déplorer voir même médiocre notamment Mohamed Koffi, Aristique Bancé, Charles Kaboré qui ne peuvent même pas arrêter le ballon et faire une passe correcte. Par contre d’autre sont à félicité comme Bertrand et Bako. j’espère qu’on trouvera des jeunes joueurs pour pourvoir assurer le suite.

    • Le 23 mai 2014 à 10:55, par sidzabda En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

      mon frer voici les joueurs ki doivent etr remplac bance charles koffi. Place aux jeunes com victor abdulaziz yedan

    • Le 28 mai 2014 à 08:48, par fatou En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

      toi momo tu parle de mediocre pour Mohamed koffi , charle kabore , bance ,,, dit reellement qu’et ce que ce koffi a fait com movaise passe ? ou bien une fois il a ete deborde donc il est mediocre ? meme zanetti a ete prit en debordement et l’equipe se bat pr vous et vs ees tjr intisfait ,, la reconnaissance fait tjr advancer mn frère areter de dit n’impote quoi

  • Le 22 mai 2014 à 09:00, par Kramson En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

    Entoucas bravo aux deux équipes pour ce match test. Mais honnêtement les deux formations n’ont rien prouvées.

  • Le 22 mai 2014 à 09:55, par TIENFOLA En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

    disons nous la vérité, nos étalons ne sont plus en forme. je profite de l’occasion pour dire qu’il faut revoir la politique de formation à la base. il y’a beaucoup d’école de formation qui ne mérite pas le titre d’école de foot. il y’a l’argent dans le foot c’est vrai. mais tous le monde ne peut pas être des formateurs. ces écoles qui poussent comme des champions font une formation au rabais ce qui produit des joueurs qui ne peuvent qu’évoluer dans des championnats moyen en Europe. il faut revoir la qualité des écoles et des formateurs.

    • Le 22 mai 2014 à 11:37, par dru En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

      rein de grave car l’objectif visé a été atteint. le selectionneur peut à partir de la prestation de tout un chacun composé une équipe gagnante.

      • Le 22 mai 2014 à 12:05, par du pareil au même En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

        je vais peut être vous étonner mais j’ai trouver que les étalons ont fait un bon match surtout qu’ils ont réussi à égaliser. Durant tout le match ils ont attaqué, il y a beaucoup de tires au but, Bertrand a fait par exemples deux bonnes frappes cadrées. c’est bon résultat vu le contexte du match.

      • Le 22 mai 2014 à 15:01, par Vraiment En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

        Oui, Kaboré ne m’inspire pas confiance. Bancé , c’est connu de tous. Combatif oui, mais nul. Un Dagano bis. Vivement des jeunes comme les Bertrand dans l’équipe

  • Le 22 mai 2014 à 11:39, par faso-supporter En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

    ou est BRYAN DABO ????

  • Le 22 mai 2014 à 11:54, par G.F. en promo En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

    voici mes notes bertrand 9.5 ; pit 8 ; charly 4 ; koffi 2 ; soulama 3 ; bako 6 ; djakaridja 3 ; gouo 3 ;bancé 2 ; paul 4 ; razzack 4 ; jonatthan 5 ; bambara 5 ; prejuste 5 ;issiaka 5 et la SONABEL 0 ; laRTB -5 et le comité de gestion du stade de 4 aout -5 merci

  • Le 22 mai 2014 à 12:07, par dak En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

    j’avoue que je n’ai pas reconnu les étalons durant ce match. Ils pouvaient mieux faire ! je suis sûr que si ces garçons revoient la vidéo beaucoup auront honte. SOULAMA devrait se concentrer davantage et éviter ses passes dangereuses dans nos 18 ; autrement, c’est mieux qu’il reste sur le banc. Félicitation à BAKO et à Bertrand pour leurs exceptionnelles prestations. Les autres n’ont qu’à revoir dèh ! Où est rentré Florent ROAMBA ?
    Félicitation pour avoir éviter la défaite !

  • Le 22 mai 2014 à 13:38, par cheick022 En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

    suis satisfait du match on note quelque satisfaction, la combativité est la et l’entraîneur a pu jogé le niveau de tous mais à la reprise ça sera autre chose car les matchs se disputeront en septembre, bon courage à tous

    • Le 22 mai 2014 à 23:36, par kaos weog En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

      Soulama s’amuse trop, et est déconcentrer. Pour moi il ne respecte pas les gens. Nous comptons sur cette équipe et lui fait du n’importe quoi dans les buts. Qu’il cède sa plce aux plus jeunes. Nous attendons que paul Put lui montre que pour etre titutlaire il faut le mériter. Bravo aux joueurs sérieux

    • Le 23 mai 2014 à 06:16, par ballon fatche En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

      il ya quelque chose que les gens negligent et qui est tres important : a l’execussion des Hymnes ; les joueurs Burkinabes sont indiferent,ils ne savent pas chanter l’hymne nationale du Burkina, il n’ya que 2 joueurs qui le chantent c’est Panandtigri et Diakite, le reste, rien.Lorsque vous regardez les autres equipes comme celle de la Cote d’Ivoire, tous les joueurs chantent leur Hymne et ca fait concentrer et aussi ca montre le patriotisme ! alors mon Colonel presi de la fede, il faudra insister sur ca car en tant que "soldier" vous devez savoir que l’hymne nationale est tres importante pour des gens qui vont defendre leur pays ! donc il faut leur apprendre a chante notre precieuse Hymne. Bravo a Panandtigri et a Diakite, continuez ainsi.

  • Le 22 mai 2014 à 22:23, par fita En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

    BRAVOOO a tous sauf, soulama,charle,bancé,kofi aussi. Vice champignon là est finis donc mettez vous au travail maintenant.

  • Le 25 mai 2014 à 03:13, par fatou En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

    quand je suis brkinabe vrai ,, mais je comprendra pas souvent nos frères supporters ,, quand ca va vous tapez la poitrine oui on est fiere d’etre etalon mais quand y a petite defaillance apprenez osi a encourager vos etalons ,, vs vs plaignez de sonabel qu’il fait chaud est ce que vs vs rendez comptes que ls joueurs sont des humains qui court sous cette mem chaleur ? certains laisse leur vacance venir jouer defender le drapeau et fait un match nul vs vs mettez a les critiques plutot que de leur encourager

    • Le 25 mai 2014 à 14:06, par Etalon En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

      Du courage a vous tres chers etalons. Nous savons que vous travaillez pour nous procurer du bonheur. Reposez vous bien.

      • Le 28 mai 2014 à 08:43, par fatou En réponse à : Match amical : le Sénégal et le Burkina se neutralisent (1-1)

        merci mon frère toi au moi tu encourage les etalons certain pense que le foot est facile ,,, quand on demande de note les etalons il s’agit pas de parler paskil fo parler mais de noter bien ,,kan le joueur meme voir il essaiera de tavailler plus ,,, ce momo qui parle de Mohamed koffi , charle kabore et bance mediocre qu’il donne le defaut de chacun ,,Mohamed koffi a fait quell movaise passé dans le match ? bance cete a rater 2 occasion mais il est a encourager ,,charle a fait 3 movaise passé et a fait osi de bonne passé ,,,pkoi bazon nous sur le negative tjr ? ce momo fo kil a aille apprendre ce qui veut dire football

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre