Ministère de l’Environnement et du développement durable (MEDD) : Urbain Bélemsobgo désormais aux commandes du secrétariat général

samedi 19 avril 2014 à 09h06min

Le ministre Salif Ouédraogo a procédé à l’installation de Urbain Bélemsobgo et de Georges Yaméogo, deux personnalités appelées respectivement aux postes de Secrétaire général (SG) du ministère et de Secrétaire permanent du Conseil national pour l’environnement et le développement durable (SP/CONEDD). C’était le vendredi 18 avril 2014 au cours d’une cérémonie sobre dans les locaux du MEDD.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ministère de l’Environnement et du développement durable (MEDD) : Urbain Bélemsobgo désormais aux commandes du secrétariat général

Seulement deux jours après leur nomination, ils ont été installés dans leurs fonctions. En effet, Urbain Belemsobgo et Georges Yaméogo ont été nommés en Conseil des ministres le 16 avril 2014. Il est attendu d’eux, plus de dynamisme. C’est du moins, ce qu’a précisé le ministre Salif Ouédraogo chez qui les critères de nomination se rapportent ‘’à la compétence et à la loyauté’’. Car, et selon lui, « il faut se fixer des objectifs plus grands, il faut toujours essayer d’innover, d’aller de l’avant ».

Dans ce sens, le SG Belemsobgo a été invité à tenir des rencontres mensuelles avec les directeurs centraux du ministère, et des rencontres trimestrielles avec les directeurs régionaux. Il faut aussi, précise Salif Ouédraogo, « des suivi-évaluations réguliers des projets » que pilote le ministère. En attendant de le voir à la tâche, M. Belemsobgo a fait la promesse d’accomplir sa mission « dans la loyauté totale, la transparence, la concertation et le dialogue permanent ».

A Georges Yaméogo, le ministre dira, « Je veux un SP/CONEDD opérationnel sur le terrain ». Déjà, après avoir relevé qu’on « n’accepte pas une mission pour échouer », M. Yaméogo a promis de donner le meilleur de lui-même pour réussir parfaitement la mission qui est la sienne en tant que premier responsable du ‘’poumon’’ du MEDD.

En tout cas, le ministre Salif Ouédraogo leur a lancé, « Je compte sur vous pour dynamiser les directions ». Quant aux SG et SP/CONEDD sortants, respectivement Lambert Ouédraogo et Mamadou Honadja, promesse leur a été faite de les consulter dans la perspective de les garder ‘’à côté’’ pour qu’ils continuent d’apporter leur expertise au MEDD.

Fulbert Paré

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés