Accident de circulation au Togo : La liste des victimes Burkinabè

vendredi 18 avril 2014 à 04h49min

Accident de circulation au Togo : La liste des victimes Burkinabè

Dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 avril 2014, un accident de la circulation a fait 47 morts et 16 blessés sur le champ, à l’entrée de la ville d’Atakpamé (164 km de Lomé). Après investigation, le gouvernorat du Centre-Est du Burkina, zone frontalière a dressé la liste complète des victimes burkinabè. Le bilan remonte finalement à 24 victimes.

Identités des victimes burkinabè

Ordre Noms et prénoms

1 Aminata KIEMA
2 Chantal SOW
3 Mahamadi KIEMA
4 Idrissa BELEM
5 Soleman TONDE
6 Issifou TIEMTORE
7 Issiaka Shitou AYINLA
8 Boureima KINDO
9 Amsa NANA
10 Rasmané NIKIEMA
11 Aboul Karim KOROGO
12 Bernard KABORE
13 Alassani OUBDA
14 Aichatou BAGAGNAN
15 Kalifa SAWADOGO
16 Issa KWARA
17 Karim KORGO
18 Amadou BENBEGA
19 Boulassé KABORE
20 Rasmata KABORE
21 Tidjani SANFO
22 Soulemane TIENDREBEOGO
23 Patrice LINGANI
24 Adamou ALASSANE

Blessés Burkinabè admis au Centre Hospitalier Saint Joseph de DATCHA (Togo)

Ordre Noms et prénoms Observations

1 Assétou OUBDA Référé
2 Amidou NANA intervention chirurgicale
3 Alidou OUBDA parti de lui-même

NB : Amidou NANA ayant subi une lourde intervention chirurgicale ne peut être évacué au Centre Hospitalier Universitaire pour le moment.

Blessés Burkinabè admis au CHR de ATAKPAME

Ordre Noms et prénoms Observations
1 Moumini SAWADOGO Référé
2 Bagre-Soulé YAMEOGO parti de lui-même
3 Alimata WEDOWO Référé au CHU
4 Ousmane SAWADOGO Référé
5 Saïdou SINON parti de lui-même
6 Nourou BANSE référé

NB : il est à souligner qu’il y a 08 corps non encore identifiés.

Source : gouvernorat du Centre-Est (Burkina Faso)

Messages

  • Merci pour cette communication. Il faut qu’on songe a retrouver ceux qui sont parti d’eux même . Parce que vu l’épreuve qu’ils ont vécus je ne suis pas sûr qu’ils ont toute leur mémoire.

  • C’est une terrible tragedie ; certaines réalités sont pires que des cauchemars ; Force reste à la volonté DIVINE. Que le CREATEUR veille sur leurs familles respectives, sur leurs proches et assure sa clémence et sa miséricorde à leurs âmes.

  • GRAND merci au gouvernement pour cette intervention rapide !en plus ils ont pris l’affaire a cœur et cela touche profondément les victimes blessés et la famille des défunts.paix a leurs âmes !

  • C’est triste, triste, triste, plus jamais ça.

  • Bonjour,
    L’état du véhicule témoigne de la violence du choc.
    Mes condoléances à toutes les familles éplorées.

  • Je présente toutes mes condoléances aux familles endeuillées et prompt rétablissement aux blessés.Que DIEU réconforte les membres de chaque famille éprouvée.

  • Toute nos condoleance au famille des victimes

  • Bon travail du gouvernorat pour la publication de cette liste funeste.
    Paix aux âmes des disparus et mes sincères condoléances aux familles éplorées

  • Toute notre douleur et nos condoléances aux familles éplorées

  • 24 victimes ??? Ceux qui sont blessés n’en sont pas ?

    • Salut. vous avez raison et c’est bien dit. Mais je sais que vous comprenez que "victimes" ici sous entend "morts". puisse le plus haut accorder sa clémence aux victimes décédées, prompt rétablissement aux victimes blessés et courage aux différentes familles.

    • Quand on est au sérieux, tu la boucles ! Penses tu être né francophone plus que tous ? Paix aux âmes des disparus, condoléances aux familles éprouvées, rétablissement prompte aux blessés !

    • mes condoleances aux familles eplorees prompt retablissement aux victimes blesses et courage aux differentes familles.

  • Monsieur Alain E. TRAORE, le Ministre de la Communication, porte parle du gouvernement, souffrez que je vous dise que je ne suis pas content de vos propos sur la journée nationale de deuil. Quelques soit ce que vous êtes entrain d’entreprendre, le décret d’une journée de deuil ne vous coût en rien. simplement un mot d’ordre et on se sentira plus Burkinabè. Vraiment est ce qu’on doit attendre d’avoir les moyens avent d’informer que nous sommes en deuil ????
    Rectifier vos propos Mon cher Ministre

    L’Intègre

    • Je pense que le meilleur des deuils c’est celui qui vient du fond de notre être et non celui decreté pour la forme. Tous ceux qui ont eu le malheur de passer aux alentours du marché central dans la jjournée du 15 et 16 avril vous diront ce qu’ils ont senti. Rood wooko avait litterallement tous les caractéristiques d’un cimétière et c’est suffisament eloquent. C’est en passant dans cette zone et intringué par le calme que j’ai appris la tritse nouvelle.
      Paix aux âmes des défunts.

  • Paîx à leur âme ...mais pourquoi ici au Faso quand il y a des accidents mortels on ne cite pas de nom des victimes dans la presse

    • veuillez nous donner l’information exacte. Votre liste n’est pas à jour et est incomplète. Ya certains noms n’y figurent pas et ya un blessé qui est décédé le 15 avril 2014.

  • que la terre leur sw légère et prompte rétablissement aux blessé. mr le président il devrait une journée de deuil national franchement

  • allez y comprendre, s’il s’agit d’arnaquer les acquis les syndicats et les fondre dans les mesures sociales, ils sont promptes et font le tour avec l’argent du contribuable,ces gens ont la grande seule, chacun doit réfléchir, alain traoré parle perspectives pour l’organiser mais les commerçants ont déjà fait leur deuil, même s’ils décrète leur journée, ce sera sans importance

  • J’exprime ici mes vives condoléances aux familles des disparus et bon rétablissement aux blessés.

    • alain traore dites au gouvernement que nous ne voulons plus de leur journée decretée car les commercants deja decrèté leur journée et nous les avions soutenu.cette journée dvrait de decretée le lendemain de la mort de nos braves commercants tombés les armes a la main.que la terre du togo vous soit legère.

    • De Dieu nous sommes venu et vers Lui se fera notre retour.Que tous ceux qui nous ont quitté suite à ce drame reposent en paix,et mes vives condoléances aux familles éplorées.A tous les blessés je leurs souhaite prompte rétablissement.A toutes les familles éprouvées je vous souhaite courage et que le Seigneur vous soutienne considérablement.

    • c’est un moment insoutenable pour tous les familles endeuillées et aussi celle des blessés et tous les Burkinabés et j’exprime mes vives condoléances et souhaite vivement un prompt rétablissement aux blessés. Uue Dieu veilles et penses leurs cœurs meurtris.

  • Que la Terre de nos aïeux, (Burkina Faso)leur soit légère et que leur âmes reposent en paix. Puisse le Tout Puissant soigner les cœurs meurtris des familles éplorées et puisse t-il veiller sur elles. Burkinabé ! c’est en de pareils moments que nous devons prouver toute notre humanisme et notre fraternité. Chaque Burkinabé, où qu’il se trouve doit se sentir concerné et endeuillé car notre pays vient de perdre 24 de ses fils et filles, tous constructeurs. Adieu chers frères et sœurs, Adieu chers parents, Adieu chers compatriotes, Adieu vaillants fils et filles du Burkina !

  • Paix aux âmes parties lors de cet accident. Puisse Dieu vous accorder sa miséricorde et vous recevoir auprès de lui ! Amen §

  • prompt retablissement aux blesses et mes condoleances les plus attristes aux familles eplorees.

  • Toutes mes condoléances aux familles si douloureusement éprouvées. Nous ressentons tous cette douleur du fond de nos cœurs. Puisse Dieu accueillir les âmes et assister les proches des défunts. Conducteurs, redoubler de vigilance. Aidons-nous nous mêmes afin que Dieu nous assiste. PLUS JAMAIS ça !!!

    • Bonjour Charly, je suis tout à fait d’accord avec ton propos. AIDE NOUS NOUS MEME avant que le ciel nous aide.

      Si nos autorités pouvaient faire des efforts sur la construction et l’entretien des routes, si nos autorités pouvaient sensibiliser et former correctement nos conducteurs. S’il pouvait sanctionner les infractions au code de la route, on aurait vraiment moins d’accident.

      Quand je vois comment les européens ont évolué sur ce point, nous les africains nous ne savons pas copier les bonnes choses. On se fait du tort et on accuse toujours bonne DIEU d’avoir voulu nous rappeler trop tôt.

      Regardez ce qui se passe sur la route ouaga bobo banfora, c’est grave les accidents dans leur régularité leur violence et les drames qui en suivent. hélas

  • Nous sommes à Dieu et tout retour se fera vers Lui. Que leurs âmes reposent en paix, que le Seigneur veillent sur leur progéniture et apaisent le cœur des familles attristées.

  • Paix a vos ames. Qur Dieu vous comble le repos eternal. Seigneur console les familles des victims. C’est tres tristes .

  • En Amérique ou en France , une marche n’a jamais fait changer une loi mais en Amérique comme en France, le président Barack Obama ou François Hollande se serait déplacé pour un tel drame. c’est très important pour le moral des proches des victimes. Hélas ! au Faso le wackman du PF a dû lui dire de ne jamais se déplacer pour ces genres d’évènements sinon il perdrait son pouvoir ou sa puissance à dompter les Burkinabè. Paix à l’âme des disparus, prompts rétablissement aux blessés, condoléances et beaucoup de courage aux familles endeuillées.

  • que tout burkinabe soit fort et solidaire avec les familles eplorees. DAIGNE LE BON DIEU LEUR ACCORDER LE REPOS ETERNEL ET VEUILLER SUR LEURS DIFFERENTES FAMILLES. AMEN.

  • Toutes mes condoléances. Qu’Allah le très haut, le miséricordieux les accueille au paradis. Amine

  • Reposez en paix.

    • Toutes mes condoléances aux familles éplorées et paix aux âmes des victimes. Union de prières

  • paix a leur ame.que la terre leur soit legere.mes condoleace aux differentes famille

  • mes Burkinabé mats pensé aussi au Togolais pas selment les Burkinabé non ?
    paix aux âmes de disparue

  • C’est très triste. Paix à leurs âmes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés