Société : Home Kisito et Taab Yinga reçoivent du soutien de parents d’élèves

mercredi 26 février 2014 à 04h59min

Pour contribuer à la prise en charge des pensionnaires de l’orphelinat Home Kisito et du Centre Taab Yinga, l’Association des parents d’élèves (APE) du complexe scolaire de l’Immaculée conception de Ouagadougou, a fait don, ce mardi 25 février 2014, de vivres et de vêtements à ces deux structures. Le geste a été salué par les bénéficiaires.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Société : Home Kisito et Taab Yinga reçoivent du soutien de parents d’élèves

Souleymane Ouanré a 17 ans. Originaire de Koupèla, il est venu à Ouagadougou pour « chercher du travail ». L’aventure ne lui réussit pas car il finira par devenir un enfant de la rue. Avec ses camarades d’infortune, il passait ses journées et ses nuits dans les rues de Ouagadougou. « Je dormais au dehors et il m’était difficile de trouver à manger ou à boire. J’étais constamment malade car les moustiques nous piquaient », raconte Souleymane. Mais depuis près d’un an, sa vie a changé. Avec 23 autres enfants qui vivaient en situation difficile, il partageait son quotidien dans les locaux du Centre Taab Yinga, situé à Cissin.


Après la rue, ces enfants ont été récupérés par le Centre qui leur offre désormais une meilleure. Ils apprennent la soudure, la menuiserie et la couture. « Après 2 ou 3 ans passés ici, nous les confions à des professionnels de leur domaine pour leur permettre de se perfectionner. S’ils sont jugés aptes par leur maître, nous leur donnons du matériel pour s’installer à leur propre compte », explique la présidente de l’Association, Bintou Michelle Zouri/Linko.

Conscients de « l’immense travail » qu’abat l’équipe du Centre Taab Yinga, les membres de l’Association des parents d’élèves du complexe scolaire des sœurs de l’immaculée conception ont choisi d’apporter un soutien à cette maison. « L’initiative est née de la volonté de l’Association des parents d’élèves de soutenir des personnes vulnérables. Nous avons donc reçu les dons au niveau de l’école pour soutenir l’Association Taab Yinga pour ce qu’elle fait déjà pour ces enfants vulnérables », a indiqué Toussaint Tapsoba, secrétaire à l’information de l’APE.

Le don se compose de sacs de riz, de vêtements et de cartons de savons. Après avoir reçu le don, la présidente de l’Association Taab Yinga s’est dite soulagée. « Nous apprécions ce grand geste. C’est vraiment une initiative à répéter très souvent. Car ces dons vont nous aider dans la prise en charge des pensionnaires », a-t-elle ajouté.

Avant de se rendre au Centre de l’Association Taab Yinga, les donateurs étaient à l’orphelinat Home Kisito où ils ont également remis des vivres pour les tout-petits.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés