LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Moving Basket Camp : une initiative qui prend de l’ampleur chaque année

Publié le mardi 7 janvier 2014 à 22h49min

PARTAGER :                          
Moving Basket Camp : une initiative qui prend de l’ampleur chaque année

Débuté le 23 décembre dernier, le camp de basket MBC (Moving Basket Camp) a pris fin le 3 janvier 2014 sur le Plateau de l’Université de Ouagadougou. Au total 145 personnes dont l’âge est compris entre 5 et 15 ans ont pris part à ce camp. Les meilleurs ont été retenus pour participer à un tournoi en France.

Promouvoir la pratique du basketball chez les plus jeunes. Telle est l’ambition de Moving Basket Camp MBC qui regroupe chaque année des enfants désireux de maîtriser les règles et les techniques de la balle au panier. Cette année encore, les initiateurs de ce camp n’ont pas dérogé à la règle. Ils ont réuni 145 jeunes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso pour la 8e édition. Les techniques de chute, d’évolution avec le ballon et les dribles ont été inculquées aux campeurs par 25 encadreurs qui sont des anciens basketteurs. Comme à chaque édition, le camp a enregistré une hausse du nombre des participants. Ainsi 123 l’année dernière, ils étaient 145 cette année. « Cela montre bien que MBC gagne en notoriété et rencontre l’adhésion des plus jeunes », a expliqué Sylvain Zingué, promoteur du camp.

Une équipe pour un tournoi en France

Le camp s’est achevé par la remise d’attestations à tous les participants de Ouagadougou. Les meilleurs ont également reçu des chaussures de sport. La cerise sur le gâteau est la constitution d’une équipe de 12 joueurs pour participer du 19 au 21 avril 2014 au Tournoi international Alain Massif à Checy en France et à un autre au Maroc. L’équipe se compose de 9 basketteurs de Ouagadougou et de 3 de Bobo-Dioulasso.


Liste des joueurs retenus pour le Tournoi

1-Bourou Sékoura (AS Mackadam)
2-Traoré Ismael (MBC
3-Bara Yossif (MBC)
4-Romain Mathieu (MBC)
5-Judicael Abouctiou (MBC)
6-Bemba Joanson (MBC)
7-Lompo Cédric (MBC)
8-Souley Amadou (MBC)
9-Paré Yann (MBC)

Bobo-Dioulasso

10-Sow Hilaire (USFRAN)
11-Ouattara Mohamed (Diadème)
12-Boundi Thaïrou Dicko (RCB)

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre