LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

3e édition du forum économique Africallia : 400 entreprises attendues.

Publié le mardi 7 janvier 2014 à 16h30min

PARTAGER :                          
3e édition du forum économique Africallia : 400 entreprises attendues.

Pour la troisième fois, Ouagadougou accueillera le forum économique Ouest-africain Africallia du 26 au 28 février. Cette année, les organisateurs espèrent réunir au moins 400 entreprises dont 240 venues d’Afrique de l’Ouest.

Destiné à renforcer les échanges entre les entreprises de la sous-région et d’autres pays comme l’Afrique du Sud, la France ou encore Taiwan, le forum Africallia est organisé tous les deux ans à Ouagadougou. L’édition 2012 avait réuni 415 entreprises avec 14 secteurs d’activité représentés sur un total de 20 pays représentés.

« Faire le tour du monde en 48 heures »

Pour cette troisième édition, le forum Africallia espère réunir plus de 400 participants dont 240 venus d’Afrique de l’Ouest et 160 venus d’autres pays. D’après les organisateurs, le but est de « faire le tour du monde en 48 heures » en rencontrant les acteurs économiques décisifs de chaque continent. Pour ce faire, le forum propose à ses participants un planning comprenant au maximum 15 rendez-vous personnalisés d’une demi-heure. Ces rendez-vous sont choisis sur la base d’un catalogue constitué plusieurs mois à l’avance à partir des dossiers d’inscription des entreprises.

Africallia s’adresse à des dirigeants et décideurs de PME/PMI qui ont une forte volonté de développer des alliances technologiques, financières, commerciales avec de nouveaux partenaires et qui souhaitent renforcer leur position sur le marché ouest-africain. Les inscriptions sont ouvertes aux entreprises jusqu’au 27 janvier.

Plus d’infos sur http://home.africallia.com/fr/

Pierre Mareczko

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)