Humanitaire : l’Association « Compassion en actes » fête Noël avec les enfants de la Pédiatrie Charles de Gaulle

mardi 24 décembre 2013 à 11h42min

Dans quelques heures, la communauté chrétienne du monde entier va célébrer Noël. Tandis que le Pape François s’apprête à présider sur la Place Saint Pierre de Rome sa première messe de la Nativité en tant que Souverain pontife, l’Association Compassion en actes, était, dans la soirée du lundi 23 décembre 2013, au Centre hospitalier universitaire Charles De Gaulle (CHU-CDG). Les membres de cette association ont tenu à fêter à l’avance la Noël avec les enfants malades de cet hôpital.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Durant sa vie terrestre Jésus Christ a eu de la compassion pour les Hommes surtout les pécheurs et les malades. Des récits bibliques racontent qu’il guérissait les malades. Un signe de compassion ! Forts de cela, les membres de l’Association Compassion en actes ont décidé de venir en aide aux malades. Pour cette année, ce sont les tout-petits souffrants du Centre hospitalier universitaire Charles De Gaulle (CHU-CDG) qui ont été désignés pour recevoir les cadeaux. Les bras chargés de jouets, biscuits, aliments et autres dons, ils sont allés à la rencontre de ces malades qui avaient, pour certains, des perfusions encore au bras. Pour la présidente de l’Association, Marietta Bella, il s’agit de « permettre à ces enfants de vivre la joie de Noël même s’ils sont malades ».

Parmi ces enfants hospitalisés, certains sont issus de familles pauvres manquant même souvent le nécessaire pour la fête. Le geste de l’Association permet à ces derniers de se sentir heureux comme les autres. « Parmi ces enfants, il y a certains qui n’allaient pas avoir de cadeaux même s’ils étaient à la maison parce que leurs parents n’ont pas les moyens. Nous voulons permettre à tous ceux-ci d’avoir des cadeaux et sentir la joie de Noël », a ajouté Mme Bella.

Une œuvre divine

L’Association Compassion en actes est créée et animée des fidèles chrétiens mus par la vocation d’apporter de l’aide à leurs semblables. Ce qui donne à leur mission une dimension divine. « Compassion en actes n’est pas seulement d’une œuvre humaine mais divine. Notre Seigneur Jésus exprimait sa compassion en restant proche des malades », a fait remarquer la présidente Marietta Bella.

Pour cette année, c’est Hortense Karambiri, pasteur et épouse de Mamadou Karambiri, qui a été désignée pour accompagner l’association dans son activité. Pour sa représentante, Lucie Ouangrawa, l’œuvre de ses filleuls entre en droite ligne avec la mission d’évangélisation encouragée par Jésus Christ. Aux malades, elle a lancé un appel à plus de foi. Car dit-elle, le médecin apporte les soins et Jésus Christ guérit. Pour joindre l’acte à la parole, elle a initié une prière de guérison au profit des malades.

Le directeur général de l’hôpital, Malick Djébré, s’est dit satisfait de l’initiative. « Je tenais à vous remercier pour cet appui que vous apportez à notre structure. Par là, vous donnez du réconfort aux patients qui en ont souvent besoin pour recouvrer la santé », a-t-il indiqué.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés