LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

UEMOA : Les Etalons champions de la 6e édition de la coupe de l’intégration

Publié le lundi 4 novembre 2013 à 02h48min

PARTAGER :                          
UEMOA : Les Etalons champions de la 6e édition de la coupe de l’intégration

La finale de la coupe de l’UEMOA – 6è édition- a opposé les Etalons locaux du Burkina Faso aux Ecureuils du Benin au stade Champroux de Marcory à Abidjan en Côte-d’Ivoire. C’était le 2 novembre 2013 où les Etalons se sont imposés, à la phase des tirs au but, par 9 buts contre 8 aux tirs.

A la fin des 90 minutes de temps réglementaire, le score était de zéro but partout. Et la phase de tirs au but, a été celle qui s’en est suivie. A l’issue des tirs de cinq joueurs de chaque côté, les deux équipes étaient à égalité, quatre buts partout.

Et la suite, c’est le tir d’un joueur de chaque côté, phase qui a commencé du côté burkinabè par le tir réussi du gardien de but Mohamed Kaboré, par ailleurs capitaine de l’équipe. Les tirs se poursuivent, pendant que du côté des supporters, le suspens monte. Côté béninois, c’est le gardien de but qui a émis le dernier tir malheureux, repoussé par Mohamed Kaboré. Ce qui a consacré la victoire des Etalons par 9 buts.

C’est ainsi que le trophée de l’intégration – avec en sus la somme de cinq millions de FCFA et 25 médailles en or- est revenu au Burkina Faso.

Quant au Benin, il est retourné avec la somme de trois millions de FCFA plus 25 médailles d’argent. C’est également au Benin qu’est revenu le trophée du meilleur buteur doublé de la somme d’un million de FCFA.

Le trophée du fair-play a été décerné aux Aigles du Mali, avec en sus, la somme de deux millions de FCFA.

La 6è édition prend ainsi fin, après une semaine de compétitions à Abidjan, entre les joueurs locaux des huit pays membres de l’UEMOA. Cette année encore, l’intégration ouest-africaine s’est renforcée au sein de la jeunesse de l’espace communautaire.

Fulbert Paré, envoyé spécial à Abidjan
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre