Baromètre du 12 août 2013

mardi 13 août 2013

Réagissez à cet article Réagissez

Mahamoudou Bonkoungou
PDG d’EBOMAF
Les inondations du 28 juillet dont le village de Kounandia (commune de Dédougou) a été victime, ont fait plusieurs sinistrés. Le PDG du groupe EBOMAF, Mahamoudou Bonkoungou, lui-même natif de Dédougou a décidé de voler au secours des victimes. Il a leur a remis un chèque de 50 millions de francs CFA qui leur permettra de se reloger.


Blaise Compaoré
Président du Faso
Alors qu’il ne restait plus que la liste présidentielle de 29 sénateurs qu’il doit nommer pour pratiquement boucler le processus de mise en œuvre du sénat, Blaise Compaoré a décidé de temporiser en convoquant une session extraordinaire du comité de suivi. Ce qui ressemble fort bien à une mise sur cale du sénat, voire une reculade, est un acte courageux de sa part, dans le sens de la recherche de la paix sociale.


Kohoun Ludovic
Garde de sécurité pénitentiaire
Cet auxiliaire de justice était devant la Justice le 6 août dernier pour répondre des délits de concussion et d’escroquerie. De l’avis d’anciens pensionnaires de la maison d’arrêt de Banfora (dont il était le chef de la sécurité), il « rackettait jusqu’au 500F » des prisonniers. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et un million de francs d’amende.


Nestor Combasséré
Gendarme
Ce pandore en service dans le Sourou est à la base d’une altercation qui risque d’installer un climat de tension entre gendarmes et douaniers dans cette région du Burkina. Il a refusé de se soumettre à un contrôle de routine des gabelous, au motif qu’il est gendarme en mission, alors qu’il circulait à moto en tenue civile. Espérons que la sérénité reviendra bientôt entre forces de l’ordre.


Imprimer l'article

Ajouter un commentaire


Votre nom (ou pseudonyme) :
Votre adresse email :

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés