Participation du PPS au SEMICA 2013 : Promouvoir les produits solaires et les équipements miniers

vendredi 24 mai 2013 à 21h04min

Le salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA) se tient sur le site du SIAO du 23 au 25 mai 2013. Cette 2ème édition connait la participation effective de professionnels des secteurs concernés dont le Projet production solaire (PPS) et son partenaire Leroy Somer. La rédaction du faso.net a rencontré Emmanuel Kaboré et Xavier Cabannes pour connaître les motivations de leur participation et en savoir davantage sur le partenariat qui lie les deux structures.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Participation du PPS au SEMICA 2013 : Promouvoir les produits solaires et les équipements miniers

Evoluant dans le domaine de l’énergie et fournisseur d’équipement minier, le directeur général du PPS, Emmanuel Kaboré justifie leur présence au SEMICA par le besoin de promouvoir davantage leurs produits et services auprès de leurs publics cibles notamment les miniers et industriels. En effet, dit-il, en plus de notre compétence première en matière de conception de solutions solaires, le PPS commercialise l’équipement industriel minier. Nous fournissons des câbles électriques, des machines tournantes, des variateurs de vitesse, des démarreurs… Grâce au partenariat avec Leroy Somer, le projet production solaire dispose d’équipements industriels et miniers adaptés aux besoins des professionnels des secteurs industriel et minier. Ainsi, notre public cible peut trouver ce dont il a besoin au Burkina sans avoir à s’adresser à l’étranger.

Partenariat gagnant-gagnant pour le PPS et Leroy Somer.

Le PPS est le distributeur officiel de Leroy Somer au Burkina Faso, au Bénin, au Togo et au Niger. « Nous recherchions une entreprise déjà introduite dans le domaine des mines et de l’industrie. Nous avons choisi le PPS car il répondait à notre profil » explique Xavier Cabannes, manager Afrique de Leroy Somer. Le partenariat qui lie les deux structures est une collaboration commerciale et technique qui se manifeste par le transfert de technologies. En effet, les techniciens qui assurent le service après vente des produits Leroy Somer sont formés par nous, précise M Cabannes. « En dispensant des formations techniques sur nos produits, les agents seront aguerris pour présenter nos produits et le service après vente sera assuré » conclut Xavier Cabannes.

Patindé Amandine Konditamdé

Lefaso.net

A propos du Projet de Production Solaire (PPS)

Le PPS est une jeune entreprise spécialisée dans le domaine de l’énergie solaire et de l’optimisation énergétique. Née de la volonté d’un groupe de jeunes professionnels du Burkina Faso, elle a compétence dans les installations électriques solaires, les installations solaires photovoltaïques, les installations de pompes solaires. Elle développe également en son sein des services techniques et professionnels pour faciliter le transfert de technologies au profit du développement des populations, tout en facilitant l’accès aux équipements industriels innovants pour les sociétés du secteur industriel et minier.

A propos de Leroy Somer

Créée en 1916, l’entreprise Leroy Somer est présente partout où il faut produire de l’énergie et transmettre un mouvement. Riche de ce capital d’expérience, les ingénieurs et techniciens de Leroy Somer apportent des solutions innovantes et fiables pour les applications les plus variées dans tous les types d’industries. Leroy Somer adapte et personnalise ses gammes de produits en intégrant les exigences de l’environnement de travail (humidité, corrosion, haute température….), de la fonction machine (manutention, compression, ventilation…) etc.

Lien utile : Energie solaire : des solutions alternatives aux délestages

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés