LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Du matériel sportif pour promouvoir le sport pour tous dans les 13 régions du Burkina

Publié le vendredi 26 avril 2013 à 12h20min

PARTAGER :                          

Le ministère des sports et des loisirs a doté jeudi soir à Ouagadougou, les 13 régions du Burkina Faso en matériel sportif pour promouvoir le sport de masse, a constaté l’AIB sur place.

Le matériel est composé de 10 ballons de football, d’un appareil de sonorisation et d’un jeu de boules pour la pétanque remis à chacune des 13 régions du Burkina Faso, d’une valeur « globale de plus de 5 millions de FCFA ».

« Ces dotations vont nous permettre d’animer le sport pour tous dans nos régions et nous allons prendre toutes nos précautions pour intéresser les services, les collectivités à la pratique du sport », a dit le directeur régional des sports de la région du Centre, Idrissa Kaboré.

Pour lui, « de plus en plus les gens ont conscience que la pratique du sport leur permet d’acquérir une meilleure santé et d’être plus rentables dans leur service ».

Selon le directeur de sport pour tous, Rasmané Sawadogo, « c’est pas suffisant et il faudra que les bonnes volontés, les élus locaux, les autorités politiques et administratives puissent accompagner les directions régionales qui n’ont pas assez de moyens pour faire face aux exigences du sport pour tous.

Chaque dernier jeudi du mois le ministère des sports et des loisirs organise une séance d’aérobic, sport pour tous où plusieurs services prennent part.

AS/

Ouagadougou, (AIB)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 avril 2013 à 09:23, par LE SPORTIF En réponse à : Du matériel sportif pour promouvoir le sport pour tous dans les 13 régions du Burkina

    N’importe quoi. Mais vous n’avez pas honte quoi. Vrai de vrai pensez-vous que ce petit matériel peut développer le foot et la pétanque dans une région. Hohohlla. Les gens sont hypocrites quoi. Commencez par relancer même les directions des sports au niveau des mairies et arrondissements. Pas la peine...

  • Le 27 avril 2013 à 09:26, par Alpha.G En réponse à : Du matériel sportif pour promouvoir le sport pour tous dans les 13 régions du Burkina

    C’est déjà bien d’y penser mais vraiment,vraiment à y voir de près c’est comme une goutte d’eau dans un océan ;je pense que cinquante ans après les indépendances , nos dirigeants doivent montrer leur bonne foi morale et civique ,pour ne pas dire leur vision futuriste et patriotique pour le bien-être des population dont ils ont la charge ; une région avec dix ballons de football , une sonorisation et du matériel de pétanque c’est insignifiant et je pense qu’il faut défendre farouchement le budget annuel du MSL devant le Gouvernement afin de jouer pleinement la haute responsabilité...je me demande comment le DR pourra s’y prendre dans l’utilisation de ce don..tout ça pour montrer notre pauvreté ;il y a mieux à faire ..DU COURAGE !

  • Le 27 avril 2013 à 13:04 En réponse à : Du matériel sportif pour promouvoir le sport pour tous dans les 13 régions du Burkina

    Le matériel est composé de 10 ballons de football, d’un appareil de sonorisation et d’un jeu de boules pour la pétanque remis à chacune des 13 régions du Burkina Faso, d’une valeur « globale de plus de 5 millions de FCFA ».
    c’est maigre comme dotation pour toute une région

  • Le 27 avril 2013 à 18:57, par foroto En réponse à : Du matériel sportif pour promouvoir le sport pour tous dans les 13 régions du Burkina

    le ministère des sports vient juste avec cet acte accomplir le 1/13 de ce qu’il doit faire. Ce ne sont pas le moyens financiers qui font défauts. Le Burkina Faso est un pays producteur d’or, au BF certains citoyens fêtent leurs milliards et d’autres les rangent dans des cantines.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre