LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nigeria : Stephen Keshi a présenté sa démission

Publié le lundi 11 février 2013 à 23h18min

PARTAGER :                          
Nigeria : Stephen Keshi a présenté sa démission

Le sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi a présenté sa démission après avoir remporté dimanche la Coupe d’Afrique des Nations, a t-il annoncé à une radio sud-africaine, lundi.

"J’ai donné ma lettre de démission après la finale à la Fédération nationale de football", a expliqué Keshi qui était invité d’un talk-show sur le sport, à la radio sud-africaine SABC, avant de préciser qu’il n’avait "pas eu de leurs nouvelles depuis".

"Si une fois rentré au pays, on n’apprécie pas votre travail, eh bien vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à vous aimer", a t-il ajouté, confirmant qu’il existait certaines tensions au sein de la sélection des Super Eagles.

Avant la demi-finale face au Mali, Keshi avait déjà déclaré qu’il "ferait ses bagages" s’il se sentait indésirable.

Stephen Keshi est seulement le deuxième entraîneur à avoir remporté la CAN en tant que joueur (en 1994, contre la Zambie) et comme entraîneur (dimanche, contre le Burkina Faso), après l’Egyptien Mahmoud Al-Gohary.

Sous ses ordres, le Nigeria a remporté son troisième titre de champion d’Afrique en dominant en finale le Burkina Faso (1-0), à Johannesburg, dimanche.

Le Point.fr

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 février 2013 à 08:40 En réponse à : Nigeria : Stephen Keshi a présenté sa démission

    C’est cela savoir quitter avec les honneurs. Que les présidents prennent l’exemple sur lui.

  • Le 12 février 2013 à 12:57, par le frustré En réponse à : Nigeria : Stephen Keshi a présenté sa démission

    Peut-être un moyen de faire monter les enchères ?

    • Le 12 février 2013 à 16:07 En réponse à : Nigeria : Stephen Keshi a présenté sa démission

      Tu te trompes sur l’homme que j’ai connu à Strasbourg dans les années 90 et si il veut venir diriger l’équipe de Strasbourg,c’est porte ouverte et il gagnera plus qu’il a maintenant.Pour te dire que l’homme est honnête mais si tu veux un scoop,il est revenu sur sa décision après une réunion avec le ministre des sports du Nigéria,il reste donc sélectionneur des super eagles.D’ailleurs même s’il avait envie de faire de la surenchère,je préfère ces sélectionneurs locaux à ces mercenaires blancsqui n’apportent pas de plus value au football africain.Que des loosers incapables de diriger un club de 2ème division européenne qui viennent inonder les sélections africaines payés à coup de dizaines de millions CFA.La vraie honte,c’est bien ça !!!!!!!!!

  • Le 12 février 2013 à 16:02, par The LION En réponse à : Nigeria : Stephen Keshi a présenté sa démission

    Son acte est salutaire.Que les dirigeants africains se refèrent à ce gars.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre