Au coin du palais : Du sursis à la prison ferme pour FS

vendredi 4 janvier 2013 à 01h44min

FS, conducteur de tricycle à Bobo-Dioulasso, a écopé de la peine de 24 mois fermes le lundi 31 décembre 2012 pour tentative de vol d’une motocyclette Crypton. Condamné à 6 mois avec sursis le 19 novembre dernier pour vol d’un carton de maggi, ce dernier a récidivé le 9 décembre, soit environ trois semaines plus tard. C’est lors d’une kermesse que FS a été pris par des éléments de la Brigade anticriminalité pendant qu’il tentait de commettre son forfait. Sur le coup, il essaie de nier l‘évident, affirmant que la moto lui barrait le passage et qu’il voulait juste la reculer. Plus tard, la perquisition de son domicile a révélé qu’il détenait chez lui des sacs de riz et des bidons d’huile de même que des poignards. Pour le parquet donc, c’est le butin de ses nombreux vols et les armes de ses forfaits.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Il a pour cela situé la culpabilité de l’accusé et demandé qu’on le condamne à 12 mois fermes avec la confiscation du scellé. Mieux que ça, la Cour va d’abord reconduire les six mois de sursis en cours et 18 autres mois qu’il va passer dans les locaux de la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso. Alors que l’ambiance était à la fête de la Saint- Sylvestre, FS, lui, retournera en prison pour ne sortir qu’en 2014.

Rassemblés par Tielmè Innocent KAMBIRE

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés