LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elections couplées législatives/municipales : Le CDP convainc ses militants de l’arrondissement 3

Publié le jeudi 22 novembre 2012 à 00h50min

PARTAGER :                          

Le mardi 20 novembre 2012, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), a déroulé son programme de campagne à ses militants de l’arrondissement n°3 de Bobo-Dioulasso.

Le site réservé pour la construction de la mairie du troisième arrondissement, a abrité le meeting. Des responsables régionaux et provinciaux du parti ont pris part au meeting. Le mot d’ordre était le même pour tous. C’est-à-dire, faire de la mairie de l’arrondissement n° 3 une gestion du parti au pouvoir. Pour convaincre les militants à choisir le CDP le jour du scrutin du 2 décembre 2012, les responsables sont revenus sur des réalisations. Il s’agit des écoles, des centres de santé, des formations, des prêts octroyés aux femmes et aux jeunes… Considérant ces réalisations, les responsables du parti au niveau de la région, de la province et même ceux de l’arrondissement n°3 ont invité la population locale à faire confiance au CDP. « Seul le CDP peut changer positivement vos conditions de vie », ont mainte fois lancé les intervenants.

Autant le parti tient à la mairie de l’arrondissement n°3, autant il tient à ce que Moustapha Tinto, candidat aux législatives soit élu. De façon générale, le parti se bat pour que les 6 postes attribués à la province du Houet soient occupés par les candidats du CDP. Soungalo Ouattara, Salia Sanou, Moustapha Tinto, Fatou Ziba qui ont pris la parole à ce meeting, ont invité la population a observé une campagne apaisée. Le combat qu’il faut mener, est la victoire des urnes. Ainsi, au soir des élections, la victoire sera fêtée avec tous les honneurs. « Pour nous permettre de continuer la réalisation des projets pour votre mieux être, votez le CDP… », a souhaité Soungalo Ouattara, tête de liste aux législatives. Les portes-paroles des jeunes, des anciens et d’autres couches sociales qui ont eux aussi pris la parole lors du meeting, ont rassuré le parti quant à leur choix.

« Pour la paix et une vie meilleure, nous avons choisi le CDP. Aucun autre parti ne pourra nous convaincre en dehors du CDP », a confié le représentant des personnes âgées, militantes du CDP. C’est donc des militants décidés et convaincus qui se sont engagés devant les responsables du parti au niveau de l’arrondissement n°3 de Bobo-Dioulasso. Cet engagement est fait après que le parti ait convaincu les militants par son programme qui prévoit la réalisation de plusieurs projets pour le mieux être de la population.

Souro DAO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement