LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elections couplées de 2012 : L’ADF/RDA sollicite les bénédictions du Moogho Naaba

Publié le vendredi 16 novembre 2012 à 01h35min

PARTAGER :                          
Elections couplées de 2012 : L’ADF/RDA sollicite les bénédictions du Moogho Naaba

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) est allée solliciter, le 15 novembre 2012, la bénédiction du Moogho Naaba, à deux jours de l’ouverture officielle de la campagne pour les législatives et municipales du 2 décembre 2012.

Vêtus, pour la plupart, de la tenue à l’effigie de leur parti, les militants de l’ADF/RDA étaient, très tôt, le 15 novembre 2012, devant le palais du Moogho Naaba, pour recevoir la grâce du maître des lieux. Plus d’une heure après, c’est le président du parti, Me Gilbert Noël Ouédraogo, qui est accueilli par les militants déjà en place. Après quelques minutes d’attente dans la cour royale, les hôtes du jour sont invités à prendre place dans la véranda du Moogho Naaba Baongho. Celui-ci sort du palais et prend place sur le fauteuil royal. Après les civilités, un responsable du parti situe l’objet de la visite à sa Majesté. Puis, Me Gilbert Noël Ouédraogo de s’adresser au Moogho Naaba en ces termes : « On ne peut pas commencer cette campagne sans venir demander votre bénédiction ».

Après avoir écouté le parti, sa Majesté a prodigué des conseils au président de l’ADF/RDA et à sa délégation. Il leur a surtout demandé, dans leur combat politique, de privilégier toujours le dialogue en toute circonstance.
Selon le président de l’ADF/RDA, cette visite chez le Moogho Naaba, du fait du rôle que celui-ci joue dans la préservation de la paix, devrait permettre à son parti de mener à bien la campagne électorale. Cette démarche met fin à une série de visites que le parti de l’éléphant a entreprises dans toutes les provinces du Burkina. Me Ouédraogo qui dit attacher du prix aux valeurs culturelles et ancestrales a promis que ce travail se poursuivra pendant la campagne électorale auprès des leaders religieux et coutumiers du fait de leur rôle dans la cohésion et la préservation de la paix. Le président de l’ADF/RDA a indiqué que « le Burkina Faso est dans un régime démocratique et les notables ont leur affiliation parce qu’étant aussi des citoyens comme les autres ».

L’ADF/RDA, selon son président, fera en sorte que l’héritage laissé par ses devanciers se perpétue. Avant de quitter le palais, Me Gilbert Ouédraogo a affirmé que son parti est fin prêt pour les élections couplées.

Anselme KAMBIREI

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement