Communiqué du Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme portant sur les souscriptions aux parcelles à usage commercial de la trame d’accueil de Yagma

mercredi 14 novembre 2012

Le Secrétaire général du Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme a l’honneur de porter à la connaissance des souscripteurs aux parcelles à usage commercial de la trame d’accueil de Yagma, qu’il sera procédé à la restitution à chaque souscripteur du montant intégral de sa souscription , en raison des difficultés administratives d’exécution de la procédure d’attribution.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Les opérations de restitution auront lieu du mercredi au vendredi de chaque semaine à partir du 07 novembre au 31 décembre 2012 à la Direction générale de l’Urbanisme et des Travaux fonciers.

Le Secrétaire général,
Bali TRAORE : Chevalier de l’Ordre National

Imprimer l'article

Messages

  • le problème va beaucoup plus lion que la zone commerciale. on accueille quelqu’un sur la partie de ses terres qu’on n’occupe pas pour sa propre habitation. La trame même des déguerpis est à repenser, d’autant que leurs champs logent déjà les synistrés du 1er septembre. S’il faut accueillir ce n’est surement pas en chassant ce qui y sont déjà.Ils ont déjà beaucoup consenti.

  • Mr AMARI Aissa Alger le 20 Février 2013
    Né le 30/05/1960
    Fonction : Ingénieur en Chef en Energies Renouvelables
    Adresse : 19 Lot Navarre Bouzaréah Alger
    Tél. (0772) 32 44 55
    Marié : 02 enfants

    A Son Excellence, Monsieur le Premier Ministre

    Objet : Votre Intervention

    Monsieur le Premier Ministre, c’est avec un ultime espoir que je vous écris pour demander votre intervention après de multiples dossiers de logements déposés aux niveaux de plusieurs organismes du Ministère de l’habitat (OPGI, APC, AADL) que je m’adresse à vous pour m’aider à obtenir un logement pour ma petite famille.
    Monsieur le Premier Ministre, ayant sacrifié ma vie pendant 30ans au service des Energies Renouvelables (Actuellement Ingénieur en Chef) dépendant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, je me retrouve depuis 7ans à louer des studios chez des particuliers sans foi ni loi avec des chiffres exorbitants et variables en cours de l’année en payant des charges que je consomme pas en pleine année scolaire de mes enfants.
    Monsieur le Premier Ministre, ayant tapé à toutes les portes de l’habitat et déposé un dossier au niveau de l’AADL le 04/01/2003 et un autre à l’APC de Bologhine en 2007 sans aucune suite à ce jour.
    Etant citoyen honnête, n’ayant jamais participé à une quelconque destruction volontairement, au contraire, j’ai participé en utilisant tous mes moyens ne serai ce négligeables à la paix civile et ne pouvant pas s’aventurer aux constructions illicites ni fermer les routes aux autorités locales pour bénéficier d’un logement vu mon éducation, je vous laisse, Monsieur le Premier Ministre le soin de juger et de diligenter une enquête pour vérifier mes déclarations et m’aider à l’obtenir pour la stabilité de ma petite famille.
    Enfin, je vous pris, Monsieur le Premier Ministre de recevoir mes vifs, sincères et respectueuses salutations

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés