Tourisme : Les responsables à la rencontre du secteur privé

vendredi 20 juillet 2012 à 00h21min

Permettre au tourisme de jouer son rôle de vecteur du développement économique au Burkina Faso. C’est la motivation de la rencontre annuelle entre l’administration du tourisme et le secteur privé. La 11e édition se tiendra les 20 et 21 juillet 2012 à Koudougou, chef lieu de la région du Centre Ouest.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Le thème retenu à cette occasion est « Contribution du secteur du Tourisme à l’atteinte des objectifs de la SCADD (Stratégie de croissance accélérée pour le développement durable) ». Pendant deux jours, les acteurs se pencheront sur les enjeux de la prise en compte du tourisme dans la SCADD, afin de relever le défi et de faire du secteur un véritable levier de développement du Burkina Faso.
Cadre d’échanges entre les responsables du tourisme au Burkina et les acteurs du secteur privé, la rencontre de Koudougou sera aussi l’occasion de sensibiliser et d’informer les acteurs sur les opportunités de financement du secteur du Tourisme.

Les participants à cette rencontre qui sera présidée par le premier responsable du secteur du tourisme, Baba Hama, effectueront des excursions sur des sites à Salbisgo et Sabou. Le palais de Feu Maurice Yameogo ainsi que des unités d’hébergement recevront aussi la visite de Baba Hama et ses collaborateurs.

A quelques mois avant la tenue du Salon international de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), la rencontre de Koudougou permettra certainement aux acteurs du tourisme de baliser le terrain pour l’évènement.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés