LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ECHOS DE L’OUEST : Un iman tabassé à Colma

Publié le jeudi 12 juillet 2012 à 23h08min

PARTAGER :                          

Un iman s’est fait tabasser le samedi 6 juillet 2012 à Colma, un quartier populaire de la ville de Bobo-Dioulasso. Il avait refusé de célébrer le mariage d’un jeune dans la mosquée où il officie, parce que les camarades du marié venus pour l’événement avaient porté des maillots d’un club de football européen. C’est devenu la mode à Bobo-Dioulasso. Les jeunes, pour soutenir l’un des leurs qui se marie, portent le maillot de l’équipe de football qu’il supporte le plus. L’iman a reproché aux amis du marié de n’être pas habillés comme il le fallait, et a voulu les chasser à l’aide d’un bâton. En réplique, ceux-ci se sont rués sur le leader religieux qu’ils ont copieusement bastonné. C’est un autre iman qui a finalement célébré le mariage, non à la mosquée, mais au domicile du marié.


Les fous de plus en plus nombreux à Bobo-Dioulasso

Un iman s’est fait tabasser le samedi 6 juillet 2012 à Colma, un quartier populaire de la ville de Bobo-Dioulasso. Il avait refusé de célébrer le mariage d’un jeune dans la mosquée où il officie, parce que les camarades du marié venus pour l’événement avaient porté des maillots d’un club de football européen. C’est devenu la mode à Bobo-Dioulasso. Les jeunes, pour soutenir l’un des leurs qui se marie, portent le maillot de l’équipe de football qu’il supporte le plus. L’iman a reproché aux amis du marié de n’être pas habillés comme il le fallait, et a voulu les chasser à l’aide d’un bâton. En réplique, ceux-ci se sont rués sur le leader religieux qu’ils ont copieusement bastonné. C’est un autre iman qui a finalement célébré le mariage, non à la mosquée, mais au domicile du marié.


L’arrondissement de Konsa solidaire de Kati au Mali

L’arrondissement de Konsa à Bobo-Dioulasso est jumelé à la ville malienne de Kati qui abrite le camp militaire où résident le capitaine Sanogo et ses hommes. Solidaires à la difficile situation que vivent les populations de cette ville, les conseillers de l’arrondissement de Konsa ont décidé de leur exprimer leur compassion, à travers une note officielle.


SOS cybercafé à Houndé

La population de Houndé dans la capitale du Tuy a du mal à trouver un cybercafé pour ses différents besoins de connexion à l’internet. Le seul cyber sur lequel se ruaient les internautes est celui de la SONAPOST qui est aussi tombé en panne depuis plus d’un mois. Cette situation peu reluisante met sérieusement en difficulté les habitants qui veulent communiquer avec le reste du monde. Pour remédier à cette situation, certains se rabattent sur les clés de connexion, mais là également le débit est très faible, ce qui les oblige à attendre la nuit pour pouvoir naviguer.


Boulevard de l’Indépendance : enfin le feu tricolore rétabli à l’intersection de la station Shell de Bindougousso

Depuis la mi-juin 2012, les usagers du boulevard de l’Indépendance ont constaté avec une grande joie, le rétablissement du feu tricolore à l’intersection de la station Shell de Bindougousso. Félicitations aux autorités communales de Bobo-Dioulasso pour avoir fait ce geste qui vient soulager les populations. Rappelons que ce feu avait été percuté dans le dernier trimestre de 2011 par un camion-citerne qui avait des défaillances de freinage. Il a donc fallu attendre jusqu’en juin 2012 pour qu’il soit réparé. Par ailleurs, on constate depuis quelque temps, le retour de la police municipale sur nos voies. Ce qui est fort réjouissant pour toute personne soucieuse du respect des panneaux routiers et des feux tricolores.

Le hic, c’est que ces policiers s’arrêtent seulement là où les feux fonctionnent, pour verbaliser les usagers imprudents. Mais ils négligent à côté, les carrefours où ces feux sont en panne, même si la circulation y est dense. Il n’y aurait rien à redire si tout en veillant au respect des signalisations, la police se déployait également là où les feux ne marchent pas, pour y fluidifier la circulation et éviter l’encombrement des voies.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 juillet 2012 à 23:20 En réponse à : ECHOS DE L’OUEST : Un iman tabassé à Colma

    bien fait pour cet imam il ne lui appartiet de deider de l’habillement des gens
    SOME

    • Le 13 juillet 2012 à 08:51, par kabre En réponse à : ECHOS DE L’OUEST : Un iman tabassé à Colma

      Ce n est pas le fait d avoir un nom musulman que tu l es mr some tu connait pas ta religion si non tout religion a une voie a suivre .des gens qui ne prient meme pas se disant musulmans... kafir .l imam a parfaitement raison il ne doit meme pas celebrer ce mariage.

  • Le 13 juillet 2012 à 08:40 En réponse à : ECHOS DE L’OUEST : Un iman tabassé à Colma

    C’EST DOMAGE LES GENS SONT VICTIME D’IGNORANCE DES TEXTES RELIGIEUX...JE SOUHAITERAIS QUE LES JEUNES LUI MONTRE SON IGNORANCE AU LIEU DE LE FRAPPER.ON PEUT MËMË CELEBRER UN MARIAGE SUR UN TERRAIN DE FOOTBALL ET IL EST VALIDE COMME DANS UNE MOSQUEE.........

  • Le 13 juillet 2012 à 09:09 En réponse à : ECHOS DE L’OUEST : Un iman tabassé à Colma

    Pour le feu à l’intersection de la station shell de bindougousso, il faudra peut être signaler bien à l’avance la présence d’un feu. surtout quand on vient de la place de la femme en allant vers le centre ville, on a une pente douce mais longue, d’où la difficulté de freiner quand on se fait surprendre par le feu tricolore. Si vous constater, c’est toujours des remorques qui rentrent dans ce feu. Si j’étais le maire de bobo, j’allais fermer la station si toutes les conditions ne sont pas prises pour sécuriser la voix. Imaginer qu’un jour un camion finisse sa course dans la station et provoque un incendie ! Que Dieu nous en préserve. Amen !

    • Le 15 juillet 2012 à 18:15 En réponse à : ECHOS DE L’OUEST : Un iman tabassé à Colma

      Fermer la staion ? Et le monsieur qui vit de la staion ? Et les employes ? A ce que je sache, cette station etait la- bas bien avant le feu. Et puis le propiretaire de la staion n’ a pas construit ca au hasard. Vous n’ avez pas tenu compte des aspects sociaux et legaux de cete proposition. Et si on metait un autre feu rouge bien avant ce feu- la> Ensuite on met un stop, juste pour preparer les uns et les autrs a ne pas rouler a tombeau ouvert.
      J.M. Vianey Fayama, Ouagadougou, BF.

  • Le 13 juillet 2012 à 09:23, par arso En réponse à : ECHOS DE L’OUEST : Un iman tabassé à Colma

    Monsieur l’imam, ce n’est pas bien de chasser des gens comme ça dans une mosquée.Il y a des manières plus polit de le faire surtout juste parce qu’ils portent des maillots ? Allons soyons sérieux ça c’est quel islamisme ça ?

  • Le 13 juillet 2012 à 09:28, par ablo En réponse à : ECHOS DE L’OUEST : Un iman tabassé à Colma

    Chers imams et doyens, faites attention aux jeunes de nos jours car actuellement les enfants ne sont plus soumis comme avant. Ils n’hésitent pas à affronter les personnes agées.Dans le temps les enfants accèptaient tous par respect.Aujourd’hui les gens sont regardant sur leur droit.On ne peut plus les piétiner sans qu’ils ne réagissent.

  • Le 13 juillet 2012 à 15:46, par Le dozo En réponse à : ECHOS DE L’OUEST : Un iman tabassé à Colma

    Chers journalistes, veuillez revoir votre vocabulaire. Quand vous dites quartier populaire, ça veut dire quoi ? C’est une évidence que toutes les villes sont constituée en quasi majorité de ce genre de quartier. Je vous exhorte à être plus precis lorsqu’il s’agira plutot de quartier non populaire. Car ils ne sont pas nombreux au Burkina ceux qui peuvent s’offrir un lopin de terre au secteur 5 de bobo ou à bobo2010 oubien mem à ouga2000. Donc faut pas que la minorité deviennent la règle. Donc dites tout court "un quartier" au lieu de un "quartier populaire". de l’autre coté, dite "quartier chic ou huppé".
    Fraternellement !

  • Le 13 juillet 2012 à 19:06, par GOOD LUCK En réponse à : ECHOS DE L’OUEST : Un iman tabassé à Colma

    si le ridicule pouvait tuer !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km