LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jeux olympiques de Londres 2012 : Un boxeur burkinabè qualifié

Publié le lundi 7 mai 2012 à 01h16min

PARTAGER :                          

Brice Romaric Bassolé, un jeune boxeur burkinabè, vient de se qualifier pour les Jeux olympiques (JO) de Londres. Cet exploit a été possible grâce à un programme dénommé « La Seine-Maritime, un tremplin pour les jeux », selon paris-normandie.fr. Cette opération a permis à de jeunes sportifs du monde entier, soutenus financièrement par le Comité international olympique, de s’entraîner en vue des JO prochain.

C’est ainsi que Brice Romaric Bassolé, boursier olympique dans le cadre de ce programme, s’est imposé lors d’un tournoi préolympique de boxe anglaise en Turquie, où il a battu son adversaire, le Kenyan Victor Onyango Opiyo, dans la catégorie « Super léger – de 64kg ».

« Je tiens à adresser à Brice Romaric Bassolé mes plus vives et mes plus chaleureuses félicitations pour sa qualification aux Jeux Olympiques 2012 et pour l’ensemble de ses performances. A seulement 21 ans, ce jeune boxeur cumule trois titres nationaux et est encore en course pour un titre de champion d’Afrique. Il a déjà, aux yeux de tous, l’étoffe d’un grand champion ! », a souligné le président du département de Seine-Maritime, Didier Marie, qui suit comme premier supporter ces jeunes athlètes prometteurs, relaye de son côté site coterouen.fr.

Arrivé en Seine-Maritime en décembre dernier, le jeune homme -champion national amateur en 2007 et 2009 au Burkina Faso- s’entraîne chaque jour au club du Ring de l’agglomération elbeuvienne (RAE) à Elbeuf avec son coach Guy-René Delaunay et effectue sa préparation physique au centre régional Jeunesse et Sport de Petit-Couronne.

Notons que l’opération « la Seine-Maritime, un tremplin pour les jeux » a pour but de devenir la base arrière des Jeux Olympiques de Londres 2012. Cette opération comporte une triple dimension, selon son promoteur, le président du département de Seine-Maritime. Ce sont, la solidarité vis-à-vis de pays rencontrant des difficultés quant à la préparation de leurs athlètes, l’implication historique du département et enfin l’impact économique et touristique.

ELZA SANDRINE SAWADOGO

Onatel

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre