LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DE L’EFO : Le “Tuuk Guili” décrété, cette saison

Publié le jeudi 3 mai 2012 à 01h24min

PARTAGER :                          

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a tenu son assemblée générale ordinaire, le dimanche 29 avril 2012, dans la salle de conférence du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC). Une assise qui a permis au club stelliste de procéder à quelques modifications au sein de son staff dirigeant et de fixer les ambitions de l’équipe pour la saison en cours.

Poussée par un vent favorable au plan domestique, tous les voyants sont présentement au vert du côté de l’EFO, même si la parenthèse africaine a tourné court. Une sortie prématurée à la coupe de la Confédération qui a été versée sur le compte du manque d’expérience. Mais au plan local, l’EFO se fixe pour ambition de ne laisser que des accessits à ses adversaires. “Nous nourrissons l’ambition de terminer première au niveau du championnat national de D1, de remporter la coupe du Faso et la Super coupe AJSB” , a laissé entendre Lazare Banssé, PCA du club, au cours de son laïus. Un message fort qui a été accueilli par des applaudissements nourris dans la salle.

“C’est un challenge difficile à relever, mais qui reste dans l’ordre des possibilités de notre club”, a-t-il entonné par la suite. Après avoir jeté un regard rétrospectif sur les activités du club, l’assemblée a renouvelé sa confiance en Lazare Banssé qui a été reconduit Président du conseil d’administration (PCA). Un conseil d’administration qui regroupe des poids lourds de l’économie nationale notamment Apollinaire Compaoré (PDG du Burkina Moto), Idrissa Nassa (PDG de Coris Bank), Amélie Tamboura (DG de la LONAB) pour ne citer que ces quelques noms. Etienne Zongo est le nouveau président du comité exécutif, en remplacement de Arthur Kafando qui a rejoint le conseil d’administration. Moustapha Degtoumda émarge aujourd’hui au rang du président de la section football de l’EFO. Il occupe désormais le fauteuil de Boukary Sawadogo qui est allé lui, s’installer dans le comité exécutif.

On espère que tous ces noms ronflants qui composent le nouveau bureau de l’Etoile filante ne seront pas qu’illustratifs et que chacun jouera sa partition, afin d’amener la reine des stades à retrouver sa couronne et ses lustres perdus. Car gagner des titres ne se décrète pas. Il faut un accompagnement soutenu de tous les instants pour permettre aux acteurs d’avoir toujours un moral au top pour davantage se surpasser.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre