LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident à Koudougou : L’ambulance de Kordié fait tonneau et tue une fillette

Publié le mardi 27 mars 2012 à 03h27min

PARTAGER :                          

Le dimanche 25 mars aux environs de 12heures 30 minutes, l’ambulance immatriculée IT 6275 du CSPS de Kordié, une commune rurale de la province du Sanguié, située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Koudougou, a fait tonneau en mission d’évacuation sanitaire à Koudougou. Dans sa chute, une fille de 9 ans a été mortellement fauchée avant que l’ambulance elle-même ne vide ses occupants : le malade et son accompagnant ainsi que le chauffeur lui-même. La fillette, une habitante d’une cour riveraine de la route, était allée chercher de l’eau à une fontaine située à une centaine de mètres de chez elle. C’est de retour qu’elle a été fauchée au bas côté de la route.

Quant au chauffeur et l’accompagnant, ils ont été blessés à des degrés divers. Il en est de même pour celui qu’on évacuait qui va certainement voir son séjour se prolonger à l’hôpital de Koudougou. Ils sont finalement trois à être évacués par les sapeurs-pompiers à l’hôpital de l’Amitié. Pour le moment, les causes de l’accident ne sont pas connues, mais de l’avis de témoins qui étaient sur place, l’ambulance a été surprise par ‘’un gendarme couché’’ qui l’a fortement déséquilibrée.

Le véhicule a traîné sur une centaine de mètres avant de faire un tonneau, à environ un kilomètre et demi de l’hôpital, sa destination finale. C’est l’occasion d’interpeller les autorités sur le dressage exagéré des "gendarmes couchés" sur les différentes routes de la ville de Koudougou. Aux conducteurs aussi, fut-il ambulancier , de respecter la limitation de vitesse en ville. En attendant, une innocente fillette a perdu la vie, laissant sa famille dans la consternation.

François KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km