Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

Odile Bonkoungou a présenté ses lettres de créance au Président allemand

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • • jeudi 15 mars 2012 à 02h36min

La nouvelle Ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République Fédérale d’Allemagne, SEMme Marie Odile Bonkoungou Balima, a présenté le 24 février 2012, ses lettres de créance au Président fédéral, SEM Horst Lorenz Seehofer.

La cérémonie a eu pour cadre, le Palais Présidentiel, le « Château Belle vue » de Tiergarten. A l’issue du cérémonial protocolaire de présentation des Lettres l’accréditant auprès de la RFA, l’Ambassadeur Bonkoungou a eu un entretien avec son hôte. Leurs échanges ont porté sur des sujets d’intérêt commun, notamment la coopération multilatérale et celle bilatérale pour laquelle ils ont exprimé leur volonté de voir se renforcer les relations d’amitié et de coopération unissant les deux pays depuis plus de trois décennies.

En rappel, c’est 12 janvier 2012 que l’Ambassadeur Odile Bonkoungou est arrivée à Berlin. Le 24 janvier 2012, elle a été reçue au Ministère fédéral des Affaires Etrangères, où, conformément à l’usage protocolaire dans ce pays, elle a, remis au Chef du protocole, les copies figurées de ses lettres de créance.

Outre l’Allemagne, l’Ambassade du Burkina Faso à Berlin couvre la Fédération de Russie, la République de Pologne, l’Ukraine et la République de Belarus.

Ambassade du Burkina Faso à Berlin

Messages

  • Cest le prochain premier ministre du Burkina.
    On a expérimenté l’américain Zongo Testunuuuus,
    On utilise présentement le français THIAO Adolph LUCAS
    On prépare l’allemande Odile Bonkoungououououou.
    Ensuite suivrons un japonais, un coréen, ..... un canadien, un libanais, un danois, un portugais, Tchètchen et un syrien...., j’oubliais et aussi un turque.

    DIEU SAUVE LE BURKINA !

  • Diplomatie de Merde !!!
    Les mêmes merdes partout !

  • Cessez ces complexes inutiles !

    Hier c’était aux USA, au Canada, etc. Aujourd’hui c’est en Allemagne : l’ambassadeur du Burkina "grouille" se faire photographier avec un responsable du pays d’accueil et on nous colle çà dans les journaux comme un trophée. Où est le mérite ? C’est la moindre des choses qu’un ambassadeur soit reçu par celui vers lequel on l’a envoyé, non ? Le Président Compaoré lui-même reçoit ici des tonnes de lettres de créances à longueur de journée...

    Par contre, on ne voit jamais d’article avec "l’ambassadeur du Burkina a présenté ses lettres de créances au Président Nigérien ou Malien ou ...". Est-ce parce que c’est moins noble ?

    Ce que nous attendons de l’ambassadeur c’est qu’il nous montre ce que son travail a apporté dans le sens de l’amélioration des liens (tous, autant que faire se peut) entre le Burkina et le pays d’accueil. Les photos, il peut les ranger dans son album personnel ou sur le tableau d’affichage des couloirs de son ambassade, et les montrer à qui il voudra.

    PS. Mon propos ne cible pas Mme Bonkoungou, à laquelle je présente d’ailleurs mes hommages. Il est adressé à tous nos ambassadeurs, partout dans le monde.

  • salut à tous,qui a posté cette erreure d’info ????
    Horst Seehofer n’a jamais été president en Allemagne...je suppose que c’est une erreure de frappe si cela vient de l’ambassade du BF en Allemagne.Bonne arrivée à SE Me Bonkoungou.

    • A l’intention de l’intervenant Demo :
      Oui, M. Horst Seehofer est actuellement président par intérim de la République Fédérale d’Allemagne en sa qualité de président en exercice du "Bundesrat", suite à la démission de M. Wulff. Il le restera jusqu’au 18 mars, date à laquelle doit être élu le nouveau président fédéral.

    • Salut à tous,autant pour moi et merci beaucoup de l’info...On ne finit jamais d’apprendre.Merci les frères.

  • Cette dame qui semble t-il est au coeur d’un grand scandale financier quand elle était à la tete du MEBA ne mérite pas de representer notre pays à l’extérieur !

    • mais tu veux qu’on met qui ? ce sont les memes qui changent ministère en ministère et de coq à l’ane parcourent le monde d’ambassade a ambassade en trainant leur casserole avec eux,yaaaaa foyéééé,ils ne craignent rien
      shame a mon pays

    • Tu as raison . Ce que j’ai compris, c’est qu’au BF pour aller loin, il faut faire scandale, les gens vont parler, on t’enlève deux jours pour les calmer puis pour te remercier et te féliciter de t’être foutu du peuple, on te place encore plus haut.

  • Dans un pays ou le gouvernement est malade ; la merde ne peut finir , bon Dieu sauve le burkina

  • c’est la merde et les mêmes partout

  • Elle devra recommencer la presentation de ses lettres de creances car un interimaire ne peut les recevoir constiutionnellement parlant...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Gouvernance démocratique au Burkina : L’ambassadeur des Etats-Unis et le porte-parole de l’opposition échangent autour des préoccupations nationales
Chine : un partenaire de confiance pour l’avenir
L’Union européenne et le Burkina Faso renforcent leur coopération
Complexe W-Arly-Pendjari : Le Bénin, le Burkina et le Niger harmonisent les vues dans la gestion de ce patrimoine mondial
64e anniversaire de la Libération nationale de novembre 1954 : L’Algérie rend hommage aux martyrs de l’indépendance
CEDEAO : Bientôt une feuille de route pour faciliter les échanges économiques
Le président Georges Weah attendu à Ouagadougou
Conseil des droits de l’Homme de l’ONU : l’élection du Burkina, une « victoire de la diplomatie »
Brillantes perspectives pour la coopération entre le Chine et le Burkina Faso
Coopération canado-burkinabè : La gouverneure générale, Julie Payette, visite des infrastructures éducatives
Salon international de la coopération pour le développement (SICOD) : Un cadre pour redorer l’image du Burkina
Burkina : La gouverneure générale du Canada élevée au rang de la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés