LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’Ambassadeur du Mali a remis les copies figurées de ses Lettres de créance au Chef de la diplomatie burkinabè

Publié le jeudi 15 mars 2012 à 02h34min

PARTAGER :                          

Le nouvel Ambassadeur de la République du Mali au Burkina Faso, a remis les copies figurées de ses Lettres de créance au Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, SEM Djibrill Bassolé, le vendredi 24 février 2012.

SEM Mamadou Traoré a remis au Chef de la Diplomatie burkinabè, SEM Djibrill Bassolé, les copies figurées des Lettres par lesquelles le Président Amadou Toumani Touré, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali au Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou. Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale après avoir reçu lesdites Lettres, a souhaité à son hôte, la bienvenue au Burkina Faso.

Actualité oblige, les échanges entre les deux personnalités, ont surtout porté sur la situation préoccupante que traverse le Mali avec la rébellion touarègue. Le Ministre Bassolé a réitéré le soutien du gouvernement et du peuple burkinabè au gouvernement et au peuple malien. Pour SEM Mamadou Traoré, la question touarègue remonte à la nuit des temps. C’est un phénomène récurrent qui ne peut être résolu par la violence. La solution réside dans le développement de la région concernée.

La situation actuelle est en fait rendue complexe par l’interconnexion entre les rebelles touaregs et AQMI d’une part, et l’important trafic de drogue qui a cours dans la région d’autre part. L’Ambassadeur Traoré a saisi l’occasion pour remercier le gouvernement et peuple burkinabè pour l’accueil des réfugiés maliens et l’assistance qui leur est apportée.

Economiste de l’Innovation et Ingénieur Thermo-Electricien de formation, Mamadou Traoré qui a été de 2004 à 2010, Conseiller Diplomatique du Président de la République du Mali et son Représentant personnel auprès du NEPAD, nous vient de Washington où il était jusqu’au 8 janvier 2012, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali auprès des Etats-Unis, du Brésil, du Mexique, de l’Argentine, du Chili, de l’Uruguay et de la Bolivie.

DCPM MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique