LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SERAPHIN DARGANI, ENTRAINEUR DE L’EFO : « Nous nous préparons comme nous le pouvons »

Publié le vendredi 17 février 2012 à 01h17min

PARTAGER :                          

Ce dimanche 19 février 2012, l’équipe de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) affronte celle des Dragons du Bénin à Porto Novo. Un match comptant pour le tour préliminaire de la coupe de la Confédération Orange 2012. En pleine préparation pour cette confrontation, nous avons rencontré l’entraîneur de l’EFO, Séraphin Dargani, qui nous a dévoilé ses objectifs pour cette compétition ainsi que le niveau de préparation de son équipe.

« Le Pays » : Vous allez livrer un match ce dimanche contre les Dragons de Bénin à Porto Novo. Comment préparez-vous cette rencontre ?

Séraphin Dargani : Nous le préparons comme nous le pouvons. Je ne peux pas dire que nous avons une bonne préparation parce que nous sommes sans compétition depuis la finale de la coupe du Faso qui s’est jouée dans le mois d’août. Ensuite, nous avons joué la finale de la super- coupe AJSB contre l’ASFA- Yennega. En dehors de ces matchs, nous n’avons plus joué un match officiel. Dans cette situation, on ne peut pas parler de bonne préparation. Mais, comme je l’ai dit, nous faisons ce que nous pouvons pour pouvoir arracher la victoire au cours de ce match contre les Dragons.

Connaissez-vous votre adversaire, les Dragons du Bénin ?

Non, nous ne les connaissons pas. Nous avons juste quelques informations sur eux que nous avons trouvés sur Internet mais ce n’est pas de grosses informations sur l’équipe. Mais, je n’ai aucune information sur leur manière de jouer, sur la qualité de leur jeu et sur leurs joueurs clés.

Quels sont vos objectifs dans cette compétition ?

Comme toute personne qui va en combat, comme toute équipe qui va jouer un match, notre objectif est d’abord de gagner la rencontre de dimanche. Toute chose qui va nous permettre d’arracher la qualification au match retour ici au Burkina. Aujourd’hui, au football, la qualification s’acquiert à l’extérieur. Donc, nous allons tout faire pour chercher la victoire à l’étranger et venir nous qualifier chez nous pour la suite de la compétition. Nous sommes sur cette longueur d’onde et nous prions pour que les dieux du football soient avec nous pour que nous puissions atteindre cet objectif.

Avez- vous eu les moyens nécessaires pour vous préparer ?

Oui. Au niveau du staff dirigeant de l’EFO, tout a été mis à notre disposition. Nous avons eu le matériel nécessaire pour travailler. Les joueurs ont été tous équipés. De ce côté, il n’y a pas de problème. Comme je l’ai souligné, le plus grand problème, c’est le manque de compétition. Pour pallier cela, les dirigeants de l’EFO nous ont permis de livrer quelques matchs à l’extérieur de Ouaga, surtout à Ouahigouya, à Koudougou et à Bobo-Dioulasso. Toute chose qui nous a permis de faire tourner notre effectif.

Vos grands joueurs sont-ils en forme ?

Dans une équipe comme celle de l’EFO, pour moi, tout le monde est grand joueur. Nous allons affronter le match avec les joueurs qui sont en forme, les joueurs du moment. En tout cas, le groupe avec lequel je suis en train de travailler peut nous donner satisfaction. Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons renouvelé notre effectif. Avec les nouveaux joueurs, je m’entends très bien, nous parlons le même langage et ils se sont bien intégrés dans l’équipe. Nous attendons de voir en ce match officiel, ce que cela peut donner. Tout ce que je souhaite, c’est que les dieux du football soient avec non seulement nous, mais aussi avec nos amis de l’ASFA- Yennenga et que les supporters se déplacent massivement pour nous soutenir afin que nous revenions avec une victoire.

Propos recueillis par Yannick SANKARA (Envoyé spécial)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre