Coris Bank International de Dédougou : Le chef d’agence et deux caissières aux arrêts

jeudi 12 janvier 2012 à 01h01min

Le chef d’agence de Coris Bank International de Dédougou et deux de ses caissières sont entre les mains de la gendarmerie depuis ce mercredi 11 janvier 2012 dans la matinée. Selon nos sources, ils sont accusés d’abus de confiance. Tout serait parti d’un contrôle inopiné, commandité par la direction générale et qui a révélé des malversations sur une somme de plus de 30 millions de F CFA. En août 2011, un premier contrôle aurait été effectué sans pouvoir déceler avec exactitude cette malversation, mais a pu néanmoins lever le lièvre. Pour mettre la main sur ce lièvre bien gras, la direction générale a discrètement dépêché une seconde mission en ce début d’année, à l’insu des agents de l’établissement à Dédougou, toujours selon nos sources.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Et c’est cette mission qui a permis de confirmer la malversation. C’est ainsi que la direction générale a déposé une plainte, le mardi 10 janvier 2012 aux environs de 17h 30mn contre H.Y, D.K et A.N.T qui seraient les coupables de ce forfait. Le lendemain, c’est-à-dire le mercredi 11 janvier dans la matinée, les pandores ont procédé à l’arrestation des présumés coupables. En attendant que des enquêtes approfondies viennent donner des détails sur cette affaire, le patron de Coris Bank de Dédougou et ses complices présumés méditent sur leur sort dans les geôles de la brigade territoriale de gendarmerie.

Sidgomdé

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés