Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut façonner l’argile pendant qu’elle est molle.» Proverbes zoulou

Burkina-Allemagne : L’Ambassadeur Xavier Niodogo a fait ses adieux

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • • mardi 13 décembre 2011 à 12h59min

SEM Xavier Niodogo en fin de mission en République Fédérale d’Allemagne et en Pologne, a fait ses adieux aux autorités allemandes et polonaises, au Corps diplomatique, aux partenaires de la coopération décentralisée, à la communauté burkinabè et au personnel de l’Ambassade du Burkina Faso en Allemagne. Le 11 novembre 2011, il a été reçu par le Président Fédéral Allemand, SEM Christian Wulff.

Cet entretien a permis au Diplomate Burkinabè de faire avec le Président Fédéral un tour d’horizon de la coopération bilatérale entre les deux pays. En reconnaissance de ses mérites auprès de la République Fédérale d’Allemagne, SEM Christian WULFF a décerné à l’Ambassadeur Niodogo la médaille de « La Grand-Croix du Mérite de l’Ordre du Mérite de la République Fédéral d’Allemagne ».

Au Ministère Fédéral des Affaires Etrangères, l’Ambassadeur a été honoré le 8 novembre 2011, par un déjeuner d’au revoir au cours duquel l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la République Fédérale d’Allemagne a été mise en exergue.

Conformément aux usages diplomatiques et protocolaires, l’Ambassadeur a aussi fait ses adieux aux partenaires allemands, au Nonce Apostolique, Doyen du corps Diplomatique, aux Ambassadeurs des pays membres de la CEDEAO, au Groupe des Ambassadeurs Africains...

Bien avant, le 24 septembre 2011, la Communauté burkinabè en Allemagne a donné le ton des adieux, en organisant au sein de l’Ambassade une cérémonie sympathique et fraternelle. A l’occasion, le porte-parole de la Communauté a loué les qualités de rassembleur de l’Ambassadeur et le climat de confiance, ainsi que les concertations continues qu’il a su instaurer avec la diaspora burkinabè lui permettant ainsi de s’impliquer plus dans les activités menées par l’Ambassade.

En réponse, l’Ambassadeur Niodogo a salué l’engagement de la communauté burkinabè qui participe activement au développement économique et social du Burkina Faso.

La dernière cérémonie en l’honneur de l’Ambassadeur, a été celle organisée le 25 novembre 2011, par personnel dans l’enceinte de l’Ambassade en guise de remerciements et d’au revoir. Monsieur Max Francis N. Medah, Ministre Conseiller, représentant le personnel a loué l’engagement et le dévouement de SEM Xavier Niodogo pour la consolidation des relations d’amitié et de coopération germano-burkinabè ainsi que les efforts qu’il a consentis pour faire connaître davantage notre pays à la population allemande. Il lui a traduit toute la reconnaissance et les remerciements du personnel et souhaité du succès dans ses futures missions. L’Ambassadeur a, en retour, remercié le personnel pour sa disponibilité et le soutien dont il a bénéficié tout au long de sa mission.

Ambassade du Burkina Faso à Berlin
DCPM-MAECR

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Assemblée nationale : Bala Sakandé attendu fin mars en Chine
Bobo-Dioulasso : Séjour fructueux pour l’ambassadeur de France
Bobo-Dioulasso : L’ambassadeur de France au Burkina prend le pouls de la ville
Général Hanena Ould Sidi, commandant de la force G5 Sahel : « Il y a une composante police pour veiller au respect des droits de l’homme »
Diplomatie : L’ambassade royale du Danemark célèbre ses 25 années au Burkina Faso
Processus de Rabat : Le Plan d’action de Marrakech 2018-2020 lancé à Ouagadougou
Sambo Sidikou, Secrétaire permanent du G5 Sahel : « La responsabilité première de tout Etat, c’est la sécurisation de sa population »
Sommet de l’UA : La question sécuritaire au cœur des échanges entre l’Union européenne, les Nations unies et le Président du Faso
Approvisionnement en eau potable : Le Japon vole au secours de quatre villages de la commune de Silly
Coopération sino-burkinabè : Six voitures 4x4 remises au ministre de la Sécurité
G5 Sahel : Le président Roch Kaboré échange avec le secrétaire permanent sur la feuille de route
Libéria : L’ambassadeur Mahamadou Zongo a présenté ses lettres de créance au président Georges Weah
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés