LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

AJSB : Les meilleurs sportifs 2011 sont connus

Publié le lundi 21 novembre 2011 à 00h10min

PARTAGER :                          

Les membres de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) étaient en assemblée générale le samedi 19 novembre 2011 au siège des Editions Sidwaya à Ouagadougou. Une rencontre qui avait à l’ordre du jour, des informations, l’élection des meilleurs sportifs et des personnalités AJSB de l’année 2011 et divers. Une rencontre qui a duré près de cinq heures d’horloge et au cours de laquelle le président de l’AJSB, Alexis Konkobo, a fait savoir que la Nuit des champions, qui est à sa 19e édition, aura lieu le vendredi 25 novembre prochain dans les jardins de la RTB et sera placée sous le patronage du ministre des Sports et des loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo, et le parrainage de Elie Justin Ouédraogo, directeur général de SEMAFO Burkina et président de la Chambre des mines du Burkina.

Par rapport au match de la Super coupe AJSB qui doit opposer le champion national 2010-2011, l’ASFA-Y, au vainqueur de la coupe du Faso de la même saison, l’EFO, en principe au stade municipal de Ouagadougou, il a indiqué qu’après consultation auprès des deux clubs, la date du samedi 10 décembre a été retenue. Mais, pour que la Nuit des champions se tienne, il faut bien évidemment choisir les meilleurs sportifs dans les différentes disciplines et les critères retenus sont, entre autres, la régularité en championnat national et les compétitions internationales, la performance, l’efficacité, le fair-play, l’observation des journalistes sportifs.

Si le choix de certains sportifs a fait l’unanimité, dans d’autres disciplines, les débats ont été quelque peu houleux mais à la fin, les journalistes sont parvenus à faire de bons choix. Le président Alexis Konkobo a lancé un appel aux partenaires. Il leur a demandé de ne pas hésiter à accompagner l’AJSB dans ses différentes activités qui contribuent à la promotion et au développement du sport au Burkina. Alexis Konkobo a invité les journalistes à payer leur carte de membre et les cotisations et surtout à se mobiliser pour la bonne marche de leur association.

A.B


Athlétisme : Innocent Bologo (Ouahigouya) Basket-ball : René Ouédraogo (AS SONABEL) Baseball : Junior Zabré (Gounghin BC) Boxe : Moussa Coulibaly (Bobo) Cyclisme : Hamidou Zidwemba (AS ONATEL) Football : Issa Gouo (ASFA-Y) Gymnastique : Marie-Ignace Nana (ABU gym) Handball : Damien Zongo (USFA) Handisport : Daouda Compaoré (ABPAM) Jeu de dames : Adama Koné (Zemstaba) Judo : Aminata Coulibaly (Diébougou) Karaté do : Daouda Traoré (AS SONABEL) Kung fu wushu : Florence Bazoum (Université de Ouagadougou) Lawn tennis : Jonas Kagambèga Lutte africaine : Bassié Bakouan (Sanguié) Natation : Adama Ouédraogo (Kossouka) Pétanque : Triplette SONAPOST Rugby : Loukmano Ouédraogo (Patte-d’Oie Rugby club) Sports équestres : Wenkuni Ilboudo Tae kwondo : Aubin Konaté (AS ONATEL) Tennis de table : Néant Vovinam viet vo dao : Robert Rouamba (Tana club) Volley-ball : Wilfried Kini (USFA)

Personnalités AJSB 2011 Adama Kindo Saran Sérémé Daouda Sanou « Famozo »

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 novembre 2011 à 10:36 En réponse à : AJSB : Les meilleurs sportifs 2011 sont connus

    svp, dites au journaliste que la lauréate en judo est awa coulibaly et non aminata, elle est de dedougou et non diebougou. vraiment....

  • Le 21 novembre 2011 à 11:30 En réponse à : AJSB : Les meilleurs sportifs 2011 sont connus

    Je ne comprends rien dans cette association. J’avais lu un article dans l’Obs , il y a trois ans qui disait que Alexis konkobo avait cédé sa place (ci-joint l’article de justin daboné). Aujourd’hui ,je lis qu’il est toujours présiden. Comprends rien ! Et puis , celui qui est avec lui sur la photo, c’est le monsieur du CAPES ? Y a très longtemps qu’il ne fait plus de journalisme encore moins sportif.
    Bref, c’est une affaire de journaleux ;
    Lisez ça !AJSB : Alexis Konkobo s’en va

    mardi 17 novembre 2009

    Alexis Konkobo s’en va

    Après 19 ans à la tête de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), Alexis Konkobo a décidé de passer le témoin. L’annonce a été faite par lui-même, le dimanche 15 novembre dernier dans la salle de rédaction des Editions Sidwaya à l’occasion de l’assemblée générale élective des meilleurs sportifs de l’année 2009.

    Nommé directeur commercial de la RTB, l’homme est beaucoup submergé de travail et il tient à se retirer pour laisser d’autres personnes diriger la structure. Le Bureau provisoire qu’il dirige démissionnera le 3 décembre prochain. La date du 19 décembre a été retenue pour le renouvellement du bureau.

    Qui succédera à Alexis Konkobo pour bien mener la barque ? Dans les couloirs, on apprend que les prétendants ne manquent pas et les jeunes gens se concertent en vue de changer les choses. Mais de l’autre côté, les anciens veillent au grain et il semble que Richard Yaméogo (RTB), Jérémie Nion (Sidwaya Sports) et Antoine Bationo (les Editions le Pays) ne cachent pas leurs ambitions.

    En tout cas, les grandes manœuvres ont déjà commencé et des surprises, il pourrait y en avoir. En attendant que les choses s’éclaircissent, on a élu les sportifs qui se sont distingués au cours de cette année 2009. C’est le 27 novembre que les lauréats recevront leurs prix au jardin de la RTB. Quant à la coupe AJSB, elle se jouera le 3 décembre au stade municipal de Ouagadougou et opposera l’ASFA-Y à l’USFA.

    Justin Daboné

    L’Observateur Paalga

    Vous comprenez quelque chose ????

  • Le 21 novembre 2011 à 12:44 En réponse à : AJSB : Les meilleurs sportifs 2011 sont connus

    Mr le président à vie,pensez un jour primer les meilleurs sportifs des personnes handicapées .
    Merci.

    SIDKEITA

    • Le 25 novembre 2011 à 20:58, par magistique En réponse à : AJSB : Les meilleurs sportifs 2011 sont connus

      cote baseball slt pourquoi goughin qui nai pa ni club qui na ni recipice et on choisi un meilleur joueur alors que le president ibrahim refuse que koudougou participe ou champion nation car il non pas de recipice il vos que les autorites regarge cette cote car le baseball sera du politique

  • Le 21 novembre 2011 à 18:06, par zama En réponse à : AJSB : Les meilleurs sportifs 2011 sont connus

    Les journalistes doivent aussi donner un exemple d’alternance. 20 ans, toi aussi et on se dit..............

  • Le 23 novembre 2011 à 01:53, par washington En réponse à : AJSB : Les meilleurs sportifs 2011 sont connus

    hey mon Dieu...chacun crille a l’alternance.Qui est fou ? meme les journalistes disent merde a l alternance. il ne me dirat pas qu’il n y a pas quelqu un aussi bon dans ce milieu pour gerer ce post ? la politique du journaleux.

  • Le 30 novembre 2011 à 15:21 En réponse à : AJSB : Les meilleurs sportifs 2011 sont connus

    Bonjour, je vais rendre public mes préoccupations en ce qui concerne la sélection des meilleurs joueurs en sports de mains. Je crois que pour une plus grande crédibilité, messieurs les journalistes, vous devriez assister ou enregistrer tous les matchs de tous les championnats des disciplines dans lesquels vous prétendez donner des trophées. Non seulement afin de constater par vous même l’impact des joueurs sur le terrain, mais aussi afin de recueillir des statiques fiables. Cela dit, vous pourrez mener vos propres réflexions, analyses et jugements qui, je suis sûr, seront plus rationnels. Car, basés sur des données réelles. En réalité, les seules données dont vous disposez sont les feuilles de match. Mais sur une feuille de match il n’y que les points marqués par chaque joueur ainsi que les fautes qu’il a commises. Tous les autres éléments statistiques se retrouvent donc occultés. On se dirait que vous primeriez les meilleurs marqueurs ou les champions nationaux. ça pourrait passer mais ce n’est pas le cas. Alors, dites moi quelles sont vos critères réels d’élection ? Les avis auxquels vous vous fiez sont-ils crédibles ? Puisqu’on ne vous voit sur le terrain que les jours de finale...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre