LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Brèves sportives : USO, une menace sérieuse de déguerpissement plane

Publié le mardi 4 octobre 2011 à 03h22min

PARTAGER :                          

Un mouvement d’ humeur de supporters, de joueurs et de sympathisants du club "Rouge et blanc" de Larlé, vice – champion en titre, a été vécu mercredi dernier sur leur terrain de Baoghin. C’est justement le terrain qui est au cœur de ce mouvement d’ humeur. La menace est sérieuse. Ce mouvement intervient suite à des pourparlers infructueux entre les dirigeants du club et l’administration communale. En effet, il a été signifié à l’ USO que dans le cadre du nouveau découpage de la commune de Ouagadougou qui verra le nombre d’ arrondissements s’agrandir, il est prévu des infrastructures à réaliser sur le terrain d’entraînements de l’ USO.

Et dans cette affaire ,l’USO ne sera pas la seule pénalisée. En effet où est-que les élèves de l’école Baoghin vont désormais faire leur EPS ? Une affaire qui arrive mal à propos pour l’ USO en cette période de préparation de la nouvelle saison.

B KABORE
F.KOUDA


Habib Bamogo en Grèce

Il y a belle lurette qu’on n’a plus de nouvelles de l’international burkinabè Habib Bamogo. Tantôt annoncé en Turquie puis en Angleterre, c’est finalement en Grèce que l’attaquant des Etalons a déposé ses valises. Il s’est engagé depuis le 9 septembre 2011 avec le club de Panétolikos. A bientôt 30 ans, la Grèce sera le troisième championnat européen que fréquentera Bamogo après le championnat français (Montpellier, Marseille, Nantes et Nice) et espagnol (Celta Vigo).

B. ILBOUDO


Partenariat ASFA-Y – Feyenoord du Ghana : Lookman Ouédraogo chez les “Jaune et vert”

L’axe Feyenoord du Ghana-ASFA-Y marche encore à merveille. Après avoir fourni des éléments talentueux tels Ocansey Mandela et Solomon Asanté à la formation triple championne nationale du Burkina, voilà que le centre de monsieur Brokken vient à nouveau étoffer l’effectif de l’ASFA-Y par la venue de deux nouveaux éléments dont Lookman Ouédraogo aperçu au camp d’entraînement de la formation “jaune et vert”. Si cela est avéré, il sera un renfort non négligeable pour l’ASFA-Y après avoir fait ses classes à la coupe du monde des cadets 2009 au Nigeria avec les Etalons.

B. ILBOUDO


Championnat de Moldavie Balima accroît son capital buts

Plus que jamais meilleur buteur du championnat moldave après 10 journées, l’international burkinabè Benjamin Wilfried Balima vient d’accroître son capital buts. En réussissant à trouver la faille en déplacement sur le terrain de Nistru Otaci, le joueur du FC Sheriff Tiraspol a permis à son équipe de repartir avec la victoire sur un score de 3 buts à 0. C’est Balima qui a mis Sheriff dans le sens de la marche en portant désormais son nombre de buts inscritsp en championnat à 12 après 10 journées.

B. ILBOUDO


Abdoul Aziz Kaboré Sur la route de Boulogne-Sur-Mer

C’est certainement l’un des Etalons cadets cuvée 2011 le plus convoité. Abdoul Aziz Kaboré puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient de rentrer du Danemark où il a été vu de près par un club. Il n’a pas eu le temps de se reposer que le voilà à nouveau sur le départ cette fois en direction de Boulogne-Sur-Mer en France pour un autre test. On espère pour lui qu’il trouvera un point de chute convenable qui lui permettra de parfaire son apprentissage.

B. ILBOUDO


Adamah Plange s’essaie à Lens

L’attaquant burkinabè d’origine ghanéenne, Nii Plance Adamah est depuis quelques jours en France. Il a déposé ses valises à Lens où il est présentement en essai. Le sociétaire de l’ASFA-Y qui a montré de bonne chose durant le championnat national a tous les atouts entre ses mains pour réussir son examen de passage dans le club “sang et or”.

B. ILBOUDO


Hippisme : le président de la Fédération burkinabè des sports équestres à Paris

Harouna Dermé, président de la Fédération burkinabè des sports équestres a été invité par ses partenaires à Paris pour le Prix de l’Arc de triomphe. Cette course de plat d’une distance de 2400 mètres a eu lieu, le dimanche 2 septembre 2011, précisément à Longchamp. Harouna Dermé, qui n’est pas à sa première invitation, tire de grands profits pour des courses hippiques au Burkina Faso. Espérons que cela puisse donner des idées pour ressusciter le Pari hippique Burkinabè (PHB)

F.KOUDA


L’entraîneur adjoint de l’AS-SONABEL sur le terrain de l’USO

L’entraîneur adjoint de l’AS SONABEL, Jaurès que dame rumeur dit être en quête d’un point de chute après son éviction, lui et le coach titulaire, Sidiki Diarra, du banc de touche des Electriciens fait-il des yeux doux à l’USO ? Le jeudi 29 septembre dernier nous l’avons aperçu au terrain d’entraînement de l’équipe de Larlé. Il a eu un long entretien avec le coach des « Rouge et blanc », Aboubacar Kaboré. Un poste de second chez la vice-championne de la saison peut lui convenir surtout qu’il a toujours joué ce rôle à l’EFO et à l’AS SONABEL, depuis qu’il est arrivé au Burkina Faso il y a deux saisons.

Adama SALAMBERE


Le docteur Gandema en deuil

Décédé il y a quelques jours, le doua du géniteur du docteur Salif Gandema a eu lieu le dimanche 2 octobre à Koudougou. Une cérémonie qui a connu la présence des membres de la Fédération burkinabè de football, du monde sportif et de ses collègues venus le soutenir et prier en chœur avec lui pour que Allah le Miséricordieux accueille auprès de lui son défunt père.

B. ILBOUDO

Sidwaya Sport

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre